Mon compte
    Spider-Man Homecoming sur TF1 : Pierre Niney aurait pu jouer le super-héros !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous que l'acteur français Pierre Niney avait failli passer le casting de "Spider-Man: Homecoming" pour incarner l'homme-araignée sur grand écran ? Focus sur cette drôle d'histoire super-héroïque.

    Et si Pierre Niney s'était glissé dans le costume de Spider-Man ? Assez insolite et irréaliste à première vue, l'idée a pourtant fait son chemin, l'acteur français s'étant vu proposer il y a quelques années de passer les essais de Spider-Man: Homecoming ! Alors que le film est diffusé ce dimanche sur TF1, on revient sur cette drôle d'anecdote avec un Pierre Niney qui explique à AlloCiné pourquoi il a refusé de passer le casting.

    "Mon agent américain m'avait proposé de passer des essais quand ils étaient en train de faire le reboot. Spider-Man, c'est toute mon enfance, toute mon adolescence, je suis fou de Spider-Man, et pourtant, j'ai dit non", nous racontait Pierre Niney en 2016, alors en pleine promotion de L'Odyssée.

    Spider-Man Homecoming : 32 détails cachés dans le film Marvel

    "C'était juste des essais, je n'aurais jamais été pris, mais j'ai dit non car mon agent a ajouté : "Si tu es pris, tu signes pour cinq films, ça veut dire huit ans de ta vie minimum et tu peux être dans n'importe quelle franchise Marvel, ils peuvent t'appeller et te mettre dans n'importe quel film", poursuit l'acteur. "Donc là, t'es un peu "Ok ! Non, ben, je vais encore faire un peu de théâtre et des films en France, c'est cool !"

    Spider-Man: Homecoming
    Spider-Man: Homecoming
    Sortie : 12 juillet 2017 | 2h 13min
    De Jon Watts
    Avec Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr.
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    "Maintenant, ces films sont tellement des objets commerciaux que t'es bloqué assez longtemps", conclue Pierre Niney. "A la fois, ça me ferait rêver, un jour, de travailler sur un gros film américain pour voir ce qu'est cette machine de l'intérieur, et en même temps on est très bien lotis en France, on a des films très variés, un très beau paysage cinématographique. Il faut le dire, il faut se battre pour que ça continue d'exister via les intermittents et via cette culture française qui est vraiment belle."

    Si Pierre Niney avait passé des essais pour Spider-Man: Homecoming, il aurait alors été en lice aux côtés de nombreux jeunes comédiens internationaux renommés. Parmi eux, s'il vous plaît, Dylan O'Brien, Daniel Radcliffe, Freddie Highmore, Donald Glover ou encore Josh Hutcherson. Au final, la short-list des prétendants était composée d'Asa Butterfield, Nat Wolff, Liam James, Timothée Chalamet et Tom Holland, ce dernier obtenant finalement le rôle convoité du super-héros.

    Mcfly et Carlito / Pierre Niney : comme Feuille Man, ces films sont nés d'une blague

    On conclura en indiquant que Pierre Niney, qui sera à l'affiche le 4 août prochain d'OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire, pourrait tout de même prochainement avoir l'occasion de se frotter au genre super-héroïque. L'acteur français a en effet récemment imaginé avec les youtubeurs McFly et Carlito un projet intitulé Feuille Man, l'histoire d'un homme qui fait le poids d'une feuille et se jette du haut des immeubles.

    Les Funs Facts de Pierre Niney, avec du Spider-Man dedans :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top