Mon compte
    Batman : J.J. Abrams, Matt Reeves et Bruce Timm lancent une nouvelle série animée pour HBO Max
    19 mai 2021 à 17:10
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    L'univers créé par Bob Kane semble inspirer HBO. Après un projet télévisuel centré sur le commissaire Gordon, J.J. Abrams, Matt Reeves et Bruce Timm s'allient pour une nouvelle série animée, "Batman: Caped Crusader".

    Warner Bros.

    Caped Crusader, c'est le titre du projet lancé chez HBO Max pour la nouvelle série animée du héros Batman. Bruce Timm, le créateur de Batman: The Animated Series, programme culte des années 1990 qui s'étend sur 4 saisons, fait son retour dans cette production aux côtés de Matt Reeves et de J.J. Abrams. Ce nouveau chapitre, porté par les maisons Cartoon Network et Bad Robot, ne sera pas une suite de Batman: The Animated Series, mais plutôt une réinvention du personnage, de sa belle galerie de méchants dans un monde annoncé comme "visuellement étonnant".

    "Nous sommes plus qu'excités de travailler ensemble pour ramener ce personnage et raconter de nouvelles histoires dans Gotham City, font savoir les trois auteurs dans un communiqué. La série sera passionnante, cinématographique et évoquera les racines néo-noir de Batman, tout en creusant la psychologie de ces personnages iconiques. Nous avons hâte de partager ce nouveau monde."

    L'annonce est accompagnée du premier visuel de la série qui dévoile un nouveau design pour le Chevalier noir :

    Ce projet s'ajoute à celui de la série, toujours pour HBO Max, centrée sur le commissaire James Gordon, écrite par Terence Winter, créateur de Boardwalk Empire et scénariste du Loup de Wall Street. Un programme annoncé comme un spin-off de The Batman, prochaine adaptation du justicier proposée par Matt Reeves. Le cinéaste semble s'imposer comme une figure importante dans le futur de Batman sur les écrans.

    Autre annonce importante, toujours du côté de HBO Max et de Cartoon Network, mais pour Superman cette fois. La plateforme a commandé deux saisons pour My Adventures With Superman, une série animée présentée comme un "coming-of-age" autour de Clark Kent, Lois Lane et Jimmy Olsen. Une première image a également été dévoilée :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top