Mon compte
    Bande-annonce Eternals, le film Marvel de l'oscarisée Chloé Zhao avec Angelina Jolie et Salma Hayek
    24 mai 2021 à 16:45
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Découvrez un premier trailer envoûtant pour le film Marvel Les Eternels, porté par Angelina Jolie, Richard Madden, Salma Hayek et Kit Harington.

    Après un teaser d'une quinzaine de secondes révélé au début du mois de mai, Les Eternels dévoile cette fois une vraie bande-annonce très intrigante !

    Après avoir triomphé aux Oscars avec Nomadland, raflant les statuettes de meilleur film et meilleure réalisation, Chloé Zhao transforme l'essai en dirigeant ce film pour l'écurie Marvel.

    Ces premières images sont en tout cas très mystérieuses, nimbées d'une atmosphère contemplative, dans le pur style de la cinéaste.

    Les Eternels
    Les Eternels
    De Chloé Zhao
    Avec Gemma Chan, Richard Madden, Salma Hayek, Angelina Jolie, Barry Keoghan
    Sortie le 3 novembre 2021
    Séances (10)

    Quand ce peuple du désert aperçoit le vaisseau spatial au début du film, on a presque l'impression que l'ambiance de The Rider et Nomadland s'invite chez Marvel. Passé ce moment un peu déconcertant, on fait connaissance avec les différents personnages.

    Richard Madden, Salma Hayek, Angelina Jolie, Kit HaringtonGemma Chan et Barry Keoghan seront les héros de ce long-métrage prévu pour le 3 novembre prochain. Ils incarnent respectivement Ikaris, Ajak, Thena, Black Knight, Sesi et Druig.

    Appartenant à une ancienne race d'êtres humains, les Eternels, qui peuvent manipuler l'énergie cosmique, ont été créés par les Célestes afin de protéger la Terre.

    Suite aux événements d’Avengers Endgame, une tragédie inattendue les oblige à sortir de l’ombre pour se réunir contre le plus ancien ennemi de l’Humanité, les Déviants.

    Marvel
    L'équipe des Eternels

    Comme on peut le voir dans le trailer, Les Eternels a davantage été tourné en décors naturels que la majorité des blockbusters de la Maison des Idées. Une bonne chose quand on connaît la propension du studio à utiliser les fonds verts.

    S'il s'annonce différent des autres longs-métrages estampillés Marvel, Les Eternels ne manquera pas d'apporter une touche d'humour propre au MCU, comme on peut le constater à la fin de la bande-annonce.

    En attendant ce long-métrage, qui sortira le 3 novembre, les fans de super-héros pourront découvrir Black Widow le 7 juillet et Shang Chi le 1er septembre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • mekah
      Mouais... si je devais rapprocher ça de blockbusters, je vois pas trop d'exemples qui ressemblent à ça. A la limite le Dune de Denis Villeneuve a l'air un peu dans ce genre d'esthétique. Peut-être Rogue One aussi dans la manière de filmer les paysages et certains détails. Mais, côté Marvel, je ne vois rien qui ressemble à ça. Les paysages et les visages au début font surtout penser aux précédents films de Chloé Zhao et c'est assez rassurant. Que les personnages manquent de charisme, ça on le verra plus tard, c'est difficile de de se prononcer sur ce teaser qui ne fait que les montrer 2 ou 3 secondes chacun. Quant aux costumes, là oui je suis d'accord mais c'est hélas souvent le cas des films de super-héros. Et j'ai l'impression que c'est de pire en pire car les gens s'y sont habitués.
    • Agent Doggett
      Je n'ai pas la science infuse, c'est juste un point de vue et d'autant plus que je ne suis pas du tout un fan du MCU.
    • James Ford
      True.
    • Barbo05
      Je ne vois pas en quoi ça a l'air totalement différents es autres Marvel, les visages des acteurs sont tous retouchés sur chaque plan, les costumes n'ont rien d'exceptionnels et font limites plus cosplay que les autres, et concernant les jeux de lumière et couchers de soleil, ils sont assez classiques. Alors peut être pas pour un Marvel, même si B.Davies est maintenant bien rodé chez Marvel concernant la photographie et donc il commence à savoir ce qu'il fait, puisque généralement l'action des films Marvel se passe généralement de jour (et de toute façon on ne regarde pas du Marvel pour voir des couchers de soleil).Mais si on les compare à d'autres Blockbuster ou même des séries à gros budget il n'a rien de plus que les autres. D'ailleurs je trouve même que les paysages et décors font plutôt vide.
    • Might Guy
      Je présume qu'il faudra attendre une autre ba pour voir à quoi ressemblent les déviants et les célestes...
    • Blasi B
      le potentiel est la, et la bande annonce montre franchement pas grand chose, donc oui... curieux...
    • Popcorn
      Je ne vois pas du tout, alors vraiment pas, en quoi intégrer les Célestes au MCU a l’heure actuelle, serait incohérent avec les films qui ont précédé Eternals.Dis-toi déjà que les intégrer eux a ce moment du MCU, d’autant qu’ils existent depuis bien plus longtemps que tous les Avengers (hormis Thor mais qui n’a jamais vécu sur Terre auparavant), est déjà curieux et qu’il faut trouver une bonne excuse à leur absence lors de toutes les premières batailles qu’on a vu dans les films.Alors amener les Célestes dans le même temps, ça ne devrait être qu’une formalité. Surtout qu’eux, ils n’ont réellement pas à intervenir auprès de telle ou telle planète. Ils sont clairement au-dessus de ça. On pourrait presque nous servir qu’ils étaient au courant, ont tout vu mais s’en foutaient que ça passerait encore.« Pour ne pas perdre la base de ce qui a été planifié, ils font avec ce qui a déjà été mis en place dans les différents films. »Ben... la fin de la Phase III rabat un peu les cartes sur table. Encore une fois, je ne te suis pas vraiment... L’introduction du multivers (qui arrivera tôt ou tard) est déjà un signe de changement énorme pour la suite du MCU, tu ne penses pas? Je ne comprends pas de quelle base tu parles. Ni même de ce qui a été planifié...
    • mekah
      Visuellement ça a l'air totalement différent des autres films du MCU. Les images, si on fait abstraction des costumes et des effets spéciaux, font beaucoup plus naturelles et ressemblent aux précédents films de Chloe Zhao qui a clairement un style bien à elle, porté sur les paysages et les visages. Pour un blockbuster, c'est juste extraordinaire justement.
    • Hunnam29
      La spécialité de réalisation de Zhao, c'est de film les couchers de soleil de front en fait ?Blague à part, il y a un côté lumière naturelle qui est sympa, notamment sur le plan de fin sur la falaise. Ca fait déjà moins photographie jaune/bleue comme la plupart des blockbusters.Sinon l'univers, pourquoi pas. Même si je ne suis de toute façon pas fan du MCU. Mais ça me dit déjà plus que Sang-Chi si je devais choisir. Par contre la scène de fin au repas, j'espère qu'elle ne représente pas (encore une fois) le ton global du film.
    • Seke
      Décidemment ce début de phase 4 ne fait pas rêver...
    • James Ford
      Puis c'est qu'en regardant un film (découvrant), qu'on peut réellement jugé de la qualité de celui ci. Je suis un peux pareille, j'était était surpris (a des rare fois), mais je garde espoir.
    • Agent Doggett
      Je doute que le MCU emprunte cette voie ou fait référence aux Célestes ça serait incohérent avec tout ce qui a été fait auparavant. Pour ne pas perdre la base de ce qui a été planifié, ils font avec ce qui a déjà été mis en place dans les différents films. La clientèle n'est pas trop exigeante mais ils peuvent très vite perdre le fil de la narration.
    • Mickael Bail
      mouais bof un Marvel lambda il se ressemble tous
    • tueurnain
      Je suis dubitatif...
    • Barbo05
      Mouais, visuellement rien d'extraordinaire par rapport aux autres films, ça reste de Marvel. Et encore je trouve en dessous des autres (surtout les costumes et le lissage des visages des personnages). Après au niveau histoire et surtout celle des personnages, il faudra attendre mais je les trouve moins charismatiques que ce qu'on pu être les capitaineA - IronMan ou Thor pour ne citer qu'eux.
    • Guillaume B.
      Quelle besoin d'une telle animosité parce que je suis dubitatif sur ce film, que je n'ai d'ailleurs pas jugé en tant que tel ? En quoi je les brise à qui que ce soit? J'ai pas fait 36 messages haineux ou prétendu savoir quelle serait la qualité du film.Quant à cette remarque condescendante sur 'il serait temps de réaliser comme si je m'acharnais à regarder des trucs que je déteste, j'ai signalé quand même avoir apprécié, et parfois plus qu'un peu, plusieurs films du mcu donc je vois pas ce qui permettrait d'être aussi méprisant.
    • Castor P.
      Eh bien, ce n'est pas fait pour toi, au bout de 12 ans et 23 films il serait temps de le réaliser, arrête de regarder, il y a bien assez d'autres films chaque année, et viens pas nous les briser...
    • Guillaume B.
      Ce raisonnement ne s'appuie pas seulement sur la vanne finale mais sur la filmo marvel qui a toujours procédé de la même manière. Le trailer de Iron man 3 paraissait plus sombre et grave, résultat, c'était quand même bien le délire, loin de la noirceur qu'il paraissait annoncer.Si Infinity war a un peu limité la rigolade en se focalisant sur Thanos, à mon goût, tous les marvel de ces dernières années ont sacrifié tout enjeu dramatique au profit de l'humour poussif.Je dis pas qu'en soit il faut pas d'humour dans un film de super (j'adore le 1er iron man qui reste je trouve le mieux dosé en enjeux et humour du mcu; j'ai beaucoup apprécié le 1er Avengers et j'aime beaucoup le décalage tous azimuts des gardiens de la galaxie par exemple). Je trouve juste que vu ce à quoi marvel m'a habitué, et qui me lasse prodigieusement depuis plusieurs années déjà, je doute d'avoir un film qui sorte autant du rang que 95% du trailer pourrait le laisser penser.Après, je peux me tromper et tant mieux. Mais je pense encore avoir le droit d'être dubitatif sur ce que vend le film. J'ai pas dit que ce serait mauvais. Pour juger, je verrai le film.Pour la série falcon, pas vu donc pas d'avis à émettre.
    • LEBELIER
      Alors la je ne suis pas du tout mais pas du tout hype avec cette BA même avec la présence de Salma Hayek.
    • Castor P.
      Je comprendrais jamais ce raisonnement péter, genre parce que y'a une vanne dans le teaser, le film de 2h20 pourra jamais avoir un ton séireux c'est sur...Mais quel est le raisonnement sérieux ?Oh et... Juste pensez qu'après le trailer de Falcon & The Winter Soldier, tout le monde y voyait une série Buddy Movie ou les mecs allaient passer les 6 épisodes a s'envoyer des vannes...Et finalement..Bref
    Voir les commentaires
    Back to Top