Mon compte
    Terminator 3 : pourquoi les T-800 ont-ils tous la tête d'Arnold Schwarzenegger dans la saga ?
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Diffusé ce soir sur la chaîne C8, "Terminator 3 : le soulèvement des machines" marquait une (très) difficile reprise du flambeau laissé par James Cameron. Avec une vraie question : pourquoi les T-800 ont-ils tous le visages d'Arnold Schwarzenegger ?

    Columbia TriStar Films

    Diffusé ce soir sur la chaîne C8, c'est peu dire qu'avec Terminator 3, l'exercice se révèle compliqué pour le cinéaste Jonathan Mostow, qui tente très difficilement de se glisser dans les souliers de James Cameron, qui avait laissé un souvenir indélébile après un grandiose et jubilatoire Terminator 2...

    Toujours est-il que ce nouvel opus est à nouveau l'occasion de mettre en vedette Arnold Schwarzenegger, indissociable de la franchise, toujours sous les traits (plus ou moins indéboulonnables si l'on ose dire) du T-800. A l'exception de Terminator : Renaissance en 2009 (et encore, il y apparaît en CGI, rajeuni), notre Arnie préféré a rempilé dans Terminator Genisys en 2015, et Terminator : Dark Fate en 2019.

    Une question vous est peut-être venue à l'esprit : mais pourquoi les T-800 ont-ils tous le visage de l'acteur dans la saga ? 

    La réponse est en fait dans une scène coupée de Terminator 3 justement ! Et c'est au site anglo-saxon Screenrant que revient la primeur d'avoir soulevé la question : l'enveloppe corporelle a été réalisé à partir d'un personnage, le sergent-chef William Candy.

    "Comme l’a révélé une scène supprimée lors de la production de Terminator 3: Rise of the Machines, l’apparence physique du T-800 est calquée sur le sergent-chef William Candy, membre de l’équipe de combats de l’US Air Force. Il a été sélectionné par Cyber ​​Research Systems, qui a repris ce qui restait des projets de Cyberdyne après la destruction de leur siège dans Terminator 2. Candy est joué par Schwarzenegger, et étant donné qu'il a passé sa vie à vouoir être au top de ses conditions physiques, il n'est pas difficile d'imaginer pourquoi il était choisi".

    La scène coupée en question, ci-dessous...

    De manière savoureuse, ce n'est pas dans cette scène la voix d'Arnie que l'on entend, vocalement doublé par quelqu'un d'autre pour avoir justement cet accent du Sud des Etats-Unis, très prononcé. Ce qui a le don d'hérisser le poil du PDG de Cyber Research System, Thomas Shelby, avant que son assistant, Sherwood Olson, n'explique que ca sera corrigé sans problème... Avec la voix de Schwarzy ! On comprend ainsi que l'assistant s'est contenté de corriger le problème en mettant purement et simplement sa propre voix sur le futur T-800 !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top