Mon compte
    Le Seigneur des Anneaux : Peter Jackson s'est inspiré de James Bond pour cette scène
    16 juin 2021 à 18:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Pour la bataille de la Dernière Alliance, l'impressionnante scène d'ouverture du "Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau", Peter Jackson est allé puiser son inspiration du côté de... 007.

    Un peu de James Bond dans Le Seigneur des Anneaux ? Dans le commentaire audio de la version longue  de La Communauté de l'Anneau, le réalisateur Peter Jackson révèle qu'il est allé puiser son inspiration du côté de l'agent 007 pour la Bataille de la Dernière Alliance des Hommes et des Elfes, l'impressionnante scène d'ouverture marquée par la destruction de Sauron.

    "Je voulais une grande bataille en ouverture, pour captiver d'emblée", déclare le cinéaste néo-zélandais. "Je la voyais comme l'ouverture d'un James Bond. Ces films ont toujours en guise de prologue une scène d'action à couper le souffle. C'est un concept qui m'a toujours plu."

    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    Sortie le 19 décembre 2001 | 2h 58min
    De Peter Jackson
    Avec Elijah Wood, Sean Astin, Ian McKellen, Sala Baker, Viggo Mortensen
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,5

    "Ça arrache le spectateur à la réalité pour le jeter directement dans le film au milieu de cette incroyable scène d'action", poursuit Peter Jackson. "Il n'a pas le temps de penser, il est submergé par tout ce qui se passe à l'écran. Et, le prologue fini, il est entre les mains du réalisateur. Je voulais, tout en racontant l'histoire de l'Anneau, avoir une bataille qui ferait un bon début."

    Pour la petite histoire, on notera qu'avant Bad Taste, son tout premier long métrage, Peter Jackson avait réalisé quelques courts. L'un d'eux, repondant au nom de Coldfinger, était... une parodie des aventures de James Bond !

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs du "Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top