Mon AlloCiné
    Sorties du 26 mai : The Father meilleur film de la semaine
    29 mai 2021 à 10:00
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Superviseur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse et les spectateurs sur AlloCiné !*

    LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LA PRESSE :

    1er : The Father - 4.1/5

    "Labyrinthe mental bouleversant, The Father est une expérience viscérale et proprement époustouflante de la déliquescence humaine. Un très grand premier film." Par Alexandre Janowiak (Ecran Large)

    "L'intelligence de Zeller est d'injecter de la cérébralité dans cet océan d'émotions et d'empêcher ainsi le lacrymal de tout emporter sur son passage." Par Thierry Cheze (Première)

    The Father
    The Father
    Sortie le 26 mai 2021 | 1h 38min
    De Florian Zeller
    Avec Anthony Hopkins, Olivia Colman, Mark Gatiss, Imogen Poots, Rufus Sewell
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,3
    Séances

    2ème : Hospitalité - 3.8/5

    "La drôlerie vient ici surtout de ce qui choque la rigidité du corps japonais, socialement entravé, et contrevient à ses rituels domestiques, réglés comme du papier à musique." Par Mathieu Macheret (Le Monde)

    "Une fable où l’humour cruel repose autant sur les situations que sur la mise en scène. Jouissif." Par Xavier Leherpeur (Le Nouvel Observateur)

    Hospitalité
    Hospitalité
    Sortie le 26 mai 2021 | 1h 36min
    De Kôji Fukada
    Avec Kenji Yamauchi, Kanji Furutachi, Kiki Sugino, Kumi Hyodo, Erika Ono
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,7
    Séances

    3ème : Balloon - 3.7/5

    "Le réalisateur, dont c’est le sixième film, a le don de promener le spectateur sur de fausses pistes pour mieux le surprendre." Par Olivier Delcroix (Le Figaro)

    "Très beau film à la fois contemplatif et intime, « Balloon » renvoie à la légèreté des bulles et à la lourdeur des grossesses non désirées." Par Sophie Avon (Sud Ouest)

    Balloon
    Balloon
    Sortie le 26 mai 2021 | 1h 42min
    De Pema Tseden
    Avec Sonam Wangmo, Jinpa, Yangshik Tso, Konchok, Dudul
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,6
    Séances

    LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LES SPECTATEURS :

    1er : The Father - 4.3/5

    "Un film dur et éprouvant, sans pathos, courageux, assumé et totalement réussi dont l'émotion demeure ancrée bien après les dernières images du générique." Par elriad Magistral !

    "Une grosse claque. Anthony Hopkins au sommet, Olivia Coleman parfaite, une première réalisation sans faux pas." Par Frida Kilo

    2ème : Hospitalité - 4/5

    "Un grand plaisir de retrouver Koji Fukada ! Ce film, parmi ses premiers longs-métrages laisse déjà envisager la teneur de son cinéma, entre comédie douce-amère et thriller psychologique." Par Kurama93

    "Comédie déjantée ou thriller paranoïaque ? That is the question ! Jusqu’au bout, Kôji Fukada laisse planer le doute avec brio dans cette œuvre plus complexe qu’il n’y paraît, par la subtilité et l’étrangeté qu’il insuffle dans une histoire presque ordinaire." Par Vanin0_o

    3ème : Promising Young Woman - 3.7/5

    "En voilà un film qui sort du lot et qui fait du bien tant il nous surprend du début à la fin !" Par Jorik V

    "Un revenge film pop qui dynamite les codes. Tantôt thriller, tantôt comédie romantique, ça bouscule, ça déstabilise. Carey Mulligan est magnifique ! Acide, marquant, le meilleur film de l'année." Par Florent P.

     

    * Selon les notes du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 28 mai 2021, pour des films sortis le 26 mai possédant au moins 10 critiques pour le top presse et 50 notes pour le top spectateurs. Ces deux tops ne comprennent pas les ressorties.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • singeou7
      Le meilleur film de l'année, dix jours après la réouverture des salles.
    Voir les commentaires
    Back to Top