Notez des films
Mon AlloCiné
    Balloon
    Bande-annonce Balloon
    Prochainement / 1h 42min / Drame
    De Pema Tseden
    Avec Sonam Wangmo, Jinpa, Yangshik Tso
    Titre original Qiqiu
    Bande-annonce
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Au cœur des étendues tibétaines, Drolkar et son mari élèvent des brebis, tout en veillant sur leurs trois fils. En réaction à la politique de l’enfant unique imposée par Pékin, elle s’initie en secret à la contraception, pratique taboue dans cette communauté traditionnelle. La maigre réserve de préservatifs qu’elle se procure au compte-gouttes devient alors son bien le plus précieux. Le jour où elle surprend ses enfants en train de jouer dehors avec les « ballons » volés sous son oreiller, Drolkar sait aussitôt qu’elle va devoir tout affronter : les reproches des aînés, le poids de la tradition, le regard des hommes. Et une naissance à venir…
    Balloon Bande-annonce VO 1:50
    Balloon Bande-annonce VO
    154028 vues

    Acteurs et actrices

    Sonam Wangmo
    Rôle : Drolkar
    Jinpa
    Rôle : Dargye
    Yangshik Tso
    Rôle : Shangchu Drolma
    Konchok
    Rôle : Grand-Père
    Casting complet et équipe technique

    Photos

    11 Photos

    Secret de tournage

    Naissance du projet

    Comme pour les deux films précédents de Pema Tseden, Tharlo, le berger tibétain et Jinpa, un conte tibétain, Balloon est tiré d'une nouvelle qu'il a écrite. L'inspiration de cette histoire lui est venue au début des années 2000, lorsqu'il étudiait à l'Académie du cinéma de Pékin. Le réalisateur se souvient : "Un soir d'automne, je marchais dans le quartier et mon regard a croisé un ballon rouge qui volait dans le vent. Il m’a semblé qu’il s’... Lire plus

    2 obstacles

    A l'origine, Pema Tseden voulait faire de cette histoire un film et non une nouvelle, mais en raison de la censure et du financement, les choses n'ont pas pu se faire. "J’ai alors choisi d’en faire un texte littéraire, que j’ai publié. Bien plus tard, en 2018, j’ai pu réunir les conditions nécessaires pour mener ce projet à terme. J’avais finalement réalisé mon souhait", confie-t-il.

    Lieu de l'action du film

    Toute l’action du film se passe dans les environs du lac Qinghai (dans la province du même nom. Kokonor est le nom mongol de ce lac, qui en tibétain est appelé Tso (lac) Ngonpo (bleu)). "Situer l'histoire là-bas me permettait d’utiliser l’ensemble des décors et des contextes dont j’avais besoin, pour les dimensions les plus réalistes du film comme pour ses passages oniriques. Le collège du Lac Kokonor est fictif, nous avons trouvé un établissemen... Lire plus

    Infos techniques

    Nationalité chinois
    Distributeur Condor Distribution
    Récompense 1 nomination
    Année de production 2019
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 7 anecdotes
    Budget -
    Langues Chinois, Tibétain
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 153236

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2019, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2019.

    Commentaires

    Voir les commentaires
    Back to Top