Mon compte
    The Greatest Showman : le clin d’oeil à Wolverine quasiment impossible à repérer
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Diffusée ce soir sur C8, la comédie musicale dédiée à P.T. Barnum et portée par Hugh Jackman contient un clin d'oeil à un autre célèbre film du même acteur. Mais l'aviez-vous remarqué ?

    Quel rapport peut-il bien y avoir entre The Greatest Showman, la spectaculaire comédie musicale qui s'intéresse au cirque du joyeux P.T. Barnum (diffusée ce soir sur C8) et le mutant taciturne aux griffes d'adamantium qui taillade ses ennemis sans la moindre hésitation dans la saga X-Men ?

    The Greatest Showman
    The Greatest Showman
    Sortie : 24 janvier 2018 | 1h 44min
    De Michael Gracey
    Avec Hugh Jackman, Zac Efron, Michelle Williams
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    Hugh Jackman, nous répondrez-vous, étant donné que l'acteur prête à la fois ses traits à l'enthousiaste "showman" et au ténébreux Wolverine. Oui, mais pas seulement. En effet, sachez que James Mangold, réalisateur de Wolverine : le combat de l'immortel et surtout du crépusculaire Logan est également producteur délégué de The Greatest Showman. 

    Un deuxième point commun entre les deux films que les concepteurs du générique final ont d'ailleurs mis à profit pour glisser un clin d'oeil à Wolverine dans les crédits. Quasiment impossible à trouver si l'on ne sait pas exactement où le chercher, ce petit easter egg apparaît à l'écran pile au même moment que le nom de James Mangold. 

    20th Century Fox

    En effet, à cet instant précis, si vous zoomez sur l'un des 4 coins de l'écran, vous pourrez constater que les enluminures représentent les deux bras croisés de Wolverine, armés de ses longues griffes. 

    Un discret petit hommage au réalisateur de Logan et à l'inoubliable interprète du célèbre mutant.

    (Re)découvrez les gaffes et les erreurs de "The Greatest Showman"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top