Mon AlloCiné
    Les Visiteurs : avez-vous repéré cette star des séries AB au générique ?
    3 juin 2021 à 21:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Dans la comédie culte "Les Visiteurs", diffusée ce jeudi soir sur TMC, figure au générique l'une des stars des séries AB Productions. L'avez-vous repérée ?

    Si vous êtes fins observateurs, vous avez peut-être remarqué la présence d'une des stars des séries AB Productions au générique du long métrage Les Visiteurs, diffusé ce jeudi soir sur TMC. L'acteur Gérard Vives apparaît en effet brièvement au générique de la comédie culte.

    Les Visiteurs
    Les Visiteurs
    Sortie le 27 janvier 1993 | 1h 45min
    De Jean-Marie Poiré
    Avec Jean Reno, Christian Clavier, Valérie Lemercier, Marie-Anne Chazel, Christian Bujeau
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,8
    louer ou acheter

    Celui qui est notamment connu pour avoir incarné le bodybuildé Gérard, réceptionniste et prof de gym de la salle de sport dans la série Les Filles d'à côté, incarne en effet l'un des infirmiers du centre psychiatrique dans le film signé Jean-Marie Poiré. Une très courte scène qui le voit brièvement côtoyer Christian Clavier et un Jean Reno qu'il escorte à la sortie de l'établissement.

    Gaumont Buena Vista International (GBVI) / Capture d'écran

    Peu de temps après ce court passage au générique des Visiteurs, Gérard Vives connaîtra un joli succès public en incarnant le personnage de Gérard Nacutel dans les série AB Productions Les Filles d'à côté, donc, mais également Premiers baisers et Les Nouvelles filles d'à côté. Sur grand écran, il se montrera ensuite très peu, apparaissant toutefois au générique du long métrage Gamer aux côtés de Saïd Taghmaoui.

    "Les Ch'tis", "Les Visiteurs", "Intouchables"... Comment s'appellent ces succès français aux Etats-Unis ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Les Ch'tis, Les Visiteurs, Intouchables... Comment s'appellent ces succès français aux Etats-Unis ?
    15 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Ca n'a pas pour autant fait décoller sa carrière.
    • chips493
      Le seul mérite de cet article est de m'apprendre le nom de famille de ce personnage des Filles d'à côté que j'ignorais depuis 25 ans.
    Voir les commentaires
    Back to Top