Mon compte
    A la TV lundi 14 juin : tous les films et séries à voir ce soir
    Par Lucie Peronne — 14 juin 2021 à 12:00

    Chaque jour, retrouvez le programme des films et séries à voir à la télé. Ce soir : une comédie familiale, un téléfilm inédit sur le cyber-harcèlement et un film culte porté par Patrick Swayze et Jennifer Grey.

    Splendor Films

    France 2 - 21h05

    Le doute avec Julia Ormond, Ben Barnes, Alex Jennings...

    Saison 1 Épisode 4 : Julia profite des vacances de Noël et d’avoir ses enfants réunis à la maison pour leur annoncer qu’elle va épouser Benjamin. Puis, elle va annoncer la nouvelle à son ex-mari Edward, qui a du mal à encaisser la nouvelle...

    CANAL+ - 21h05

    Les Blagues de Toto de Pascal Bourdiaux avec Gavril Dartevelle, Guillaume De Tonquédec, Anne Marivin...

    A l’école, Toto est bien plus doué pour faire rire ses copains qu’écouter les leçons de la maîtresse. Avec ses parents aussi, les blagues de Toto se transforment souvent en catastrophes… La dernière en date ? La chute d’une sculpture pendant un évènement organisé par le patron de son père. Mais cette fois-ci, Toto assure qu’il est innocent et refuse d’être accusé d’une bêtise que pour une fois, il n’a pas faite ! Avec ses meilleurs amis, il va mener l’enquête.

    Les Blagues de Toto
    Les Blagues de Toto
    Sortie le 5 août 2020 | 1h 24min
    De Pascal Bourdiaux
    Avec Gavril Dartevelle, Guillaume De Tonquédec, Anne Marivin, Ramzy Bedia, Daniel Prévost
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    1,3
    Voir via MyCanal
    Les Blagues de Toto Bande-annonce VF

    France 5 - 20h50

    Police de Maurice Pialat avec Gérard Depardieu, Sophie Marceau, Maurice Coussonneau...

    Un "flic" doux, mais quand il s'énerve, dur, une fille qui ment tout le temps mais qui l'impressionne, un tueur et un voyou malades, un assassin de vieilles dames, une petite vieille qui connaît la combinaison du coffre, et pour couronner le tout, une affaire de drogue.

    Police
    Police
    De Maurice Pialat
    Avec Gérard Depardieu, Sophie Marceau, Maurice Coussonneau, Sandrine Bonnaire, Alain Payen
    Sortie le 4 septembre 1985
    Voir sur Prime Video

    M6 - 21h05

    Harcelés d'Olivier Barma avec Claire Keim, Bruno Salomone, Carole Weyers...

    À partir de 10 ans

    Une famille, comme tant d’autres, va voir son quotidien bouleversé par des attaques virtuelles et tenter de démasquer celui qui se cache derrière ces intrusions ; Isabelle et Eric Vallorca vont devoir être plus solides que jamais, et redoubler d’efforts quand leur fils Hugo se retrouvera en danger de mort...

    Harcelés
    Harcelés
    Sortie le 26 mai 2021 | 1h 30min
    De Olivier Barma
    Avec Claire Keim, Bruno Salomone, Carole Weyers, Nacima Bekhtaoui, Louka Minnella
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Salto

    Arte - 20h55

    Rue des Prairies de Denys de La Patellière avec Jean Gabin, Marie-José Nat, Claude Brasseur...

    Ouvrier au grand coeur, Henri Neveu élève seul ses trois enfants, Loulou, Odette et Fernand. Le plus âgé, Loulou, se rêve coureur cycliste. Sa fille Odette est vendeuse. Pour Fernand, le cadet, Henri aspire à la réussite. A grands frais, il l'envoie en pension. Mais Fernand s'enfuit bientôt de l'établissement où il est scolarisé. L'adolescent finit sa fugue chez une prostituée. Fernand doit alors justifier de cet écart de conduite devant les tribunaux. Pour toute défense, son avocate lui conseille d'accabler son père.

    Rue des Prairies
    Rue des Prairies
    Sortie le 21 octobre 1959 | 1h 30min
    De Denys de La Patellière
    Avec Jean Gabin, Marie-José Nat, Claude Brasseur, Renée Faure, Paul Frankeur
    Spectateurs
    3,8
    louer ou acheter

    C8 - 21h05

    Nevada Smith de Henry Hathaway avec Steve McQueen, Karl Malden, Brian Keith...

    Le jeune cow-boy Max Sand est sur les traces des meurtriers de ses parents. Entraîné par Jonas Cord, un marchand d’armes, il devient un tireur aguerri et manie avec précision le colt. Après plusieurs années de recherches, sous le nom de Nevada Smith, il va traquer chacun de ces trois malfrats dans les villes, les saloons et même en prison. Sans scrupule pour personne, Max est déterminé à assouvir sa vengeance.

    Nevada Smith
    Nevada Smith
    Sortie le 6 mai 2004 | 2h 08min
    De Henry Hathaway
    Avec Steve McQueen, Karl Malden, Brian Keith, Arthur Kennedy, Suzanne Pleshette
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

    W9 - 21h05

    Demi-soeurs de Saphia Azzeddine et François-Régis Jeanne avec Sabrina Ouazani, Alice David...

    Lauren, ravissante it-girl de 29 ans, tente de percer dans le milieu de la mode en écumant les soirées parisiennes. Olivia, 28 ans et un rien psychorigide, a deux obsessions : sauver la confiserie de ses parents, et se trouver le mari idéal. A 26 ans, Salma, jeune professeur d’histoire fougueuse, vit encore chez sa mère en banlieue. Leurs routes n’ont aucune raison de se croiser… Jusqu’au jour où, à la mort de leur père biologique qu’elles n’ont jamais connu, elles héritent ensemble d’un splendide appartement parisien. Pour ces trois sœurs qui n’ont rien en commun, la cohabitation va s’avérer pour le moins explosive…

    Demi-sœurs
    Demi-sœurs
    Sortie le 30 mai 2018 | 1h 45min
    De Saphia Azzeddine, François-Régis Jeanne
    Avec Sabrina Ouazani, Alice David, Charlotte Gabris, Patrick Chesnais, Ouidad Elma
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,8
    louer ou acheter

    TMC - 21h15

    Dirty Dancing d'Emile Ardolino avec Jennifer Grey, Patrick Swayze, Jerry Orbach...

    À partir de 16 ans

    Dans les années 60, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu'au jour où elle découvre qu'un groupe d'animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c'est le début de l'émancipation grâce au "dirty dancing", cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse.

    Dirty Dancing
    Dirty Dancing
    Sortie le 23 décembre 1987 | 1h 40min
    De Emile Ardolino
    Avec Jennifer Grey, Patrick Swayze, Jerry Orbach, Kelly Bishop, Cynthia Rhodes
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Cowboys from Hell
      Ce joker vient d'un autre monde. J'ai cru que Fedexpress serait le seul mais lui, il c' est vraiment une bête.
    • Cowboys from Hell
      Je viens de terminer Friends : réunion. Comme prévu, on n'a (pratiquement) rien appris. Le titre n'est pas mensonger, c'était vraiment une réunion entre potes pour se remémorer des souvenirs. Des guests stars qui n'avaient rien à foutre là. Ils en ont pris plein dans la tronche (pauvre Chandler) sauf Joey qui a tout pris dans le bide (trop de sandwich sans doute).Ce sera le foot pour moi comme les prochains jours il me semble. Bonne soirée les choupis 😘.
    • Zen62
      Pour cette été, je pense me relancer dans le visionnage du DC Extended Universe (en y ajoutant Wonder Woman 1984 et Zack Snyder's Justice League) et me replonger peut être aussi dans The Conjuring Universe (en y ajoutant La Malédiction de la dame blanche, Annabelle : La Maison du mal et la série télé Le Mystère Enfield) !
    • meiyo
      Nous ne sommes pas encore en été que les rediffusions pleuvent déjà. Qu'est-ce que ce sera la semaine prochaine ?
    • Zen62
      Vu depuis Jeudi Soir :- 6 jours, 7 nuits sur Chérie 25 (C'est un bon film qui se laisse regarder mais je ne pense pas que je le reverrai car en le regardant j'avais encore en tête la trame du film, ce qui gâche un peu le visionnage ! Je ne sais pas pourquoi mais il y a certains films que je ne peux plus mater car je n'ai plus de plaisir à le redécouvrir en savant ce qu'il va se passer !)- Apparences sur Chérie 25 (Contrairement au précédent film, j'avais un souvenir vague et floue du film que j'avais découvert une fois sur TF1 un dimanche en deuxième partie de soirée quand il passait encore deux films le dimanche soir ! Pour en revenir au film, c'est un bon film qui se laisse regarder même si ce n'est pas le meilleur film du réalisateur Robert Zemeckis !)- Retour à Zombieland en Blu-ray (Cette suite n'est pas désagréable à voir mais je trouve qu'elle n'apporte pas grand-chose au premier film qui se terminé bien !)- La Cage dorée suivie de Le bonheur est dans le pré (Ce sont tous les deux de très bonnes comédies !)- Roland-Garros sur France Télévisions et Prime VideoA découvrir en replay :- Le Retour de Martin Guerre- SommersbyPour en revenir au programme du soir, ce sera soit Police sur France 5, soit Rue des prairies sur Arte ou Nevada Smith sur C8 puis je récupère en replay Invasion Los Angeles sur Arte et je conseille Dirty Dancing !
    • Might Guy
      Le bouffon du roi. Un bon souvenir de la dernière séance.
    • Alan S. Reynolds
      1. Réflexion...Dans l'ancienne formule de la page, on n'avait que trois films, donc on pouvait avoir un film dont on avait jamais entendu parler. Ceux qui connaissaient mettaient des commentaires pour exprimer leurs joies qu'on les recommandent, d'autres pour leurs ignorances et les commentateurs pouvaient parler du reste.Certains films étaient recommandés, il y en a qui estimer qu'ils ne le méritaient pas, ou bien la situation était inversée, ça faisait polémique et beaucoup de commentaires.Maintenant la page fait ce que n'importe quel site de programme TV peut faire, pas en étant le plus complet ou le plus vivant.A chacun de déterminer si ces réflexions sont pertinentes ou non.2. Les critiques :- Nomadland [Chloé Zhao, 2021]Oscar du meilleur film de cette année, c'est pour moi plus un film digne des César. Non pas que le film soit mal fait et que le propos ne valait pas un film, c'est que ce quasi-documentaire sur les nouveaux nomades n'a rien de franchement remarquable, que ce soit au niveau de la forme ou du fond. On a déjà vu ça ailleurs et dans d'autres pays.- Conjuring : Sous l'emprise du diable [Michael Chaves, 2021]Quand James Wan laisse à d'autres le soin de continuer ce qu'il a amorcé, on constate que le gars est meilleur réalisateur que producteur. Plus que faire parti des films qui font mal ce qu'ils font et les films qui s’essoufflent d'un coup, celui-ci est de ceux qui ne tentent rien. Procédurier et plat, sans image forte.- Le Bouffon du roi [Melvin Frank & Norman Panama, 1955]Cité par Joss Whedon dans ses cinq films favoris et récemment édité en Blu-Ray, cette comédie, ponctué de quelques numéraux musicaux, est une merveille méconnu. D'une écriture incroyablement maitrisé, on suit de multiples pistes sans jamais se perdre.
    • CélineSdu62
      Salut les potos !Pour ma part je verrais avant 20h.Vus ce week-end donc depuis jeudi, 2 films d'animations :The Snowy Day : 5/10 !Bilby (court métrage d'animation) : 6/10 !Félix et le trésor de Morgäa : 5/10 !La nuit des carottes vivantes (court métrage d'animation) sur Netflix : 5/10 !Je vous conseille les films de la rédaction.A zapper tout le reste du programme télé.Bonne soirée à tous !PS : Il fait chaud mdr !
    • vincenzobino
      Week-end sportif avec foot samedi et rando hier avant les deux derniers sets de la finale et la cage dorée en soiréePour ce soir dirty dancing ou l’art du mensonge, film du lundi de la RTS.Bon après-midi tutti et courage niveau chaleur
    • vincenzobino
      Cinquième groupe de cet automne : le groupe Cendrillon qui aura comme protagonistes: Le livre de la jungle, cinquième des votesToy Story 2, huitième Vaiana, dix-septième Peter Pan, vingtième La belle et le clochard, vingt-neuvième Madagascar 1, trente-deuxième Ratatouille, quarante-et-unièmeMonstres et Cie, quarante-quatrièmeVoilou voilà
    Voir les commentaires
    Back to Top