Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Ouvrier au grand coeur, Henri Neveu élève seul ses trois enfants, Loulou, Odette et Fernand. Le plus âgé, Loulou, se rêve coureur cycliste. Sa fille Odette est vendeuse. Pour Fernand, le cadet, Henri aspire à la réussite. A grands frais, il l'envoie en pension. Mais Fernand s'enfuit bientôt de l'établissement où il est scolarisé. L'adolescent finit sa fugue chez une prostituée. Fernand doit alors justifier de cet écart de conduite devant les tribunaux. Pour toute défense, son avocate lui conseille d'accabler son père.
Suivre son activité
8 430 abonnés
Lire ses 11 497 critiques
4,0
Publiée le 9 septembre 2018
L'adorable et conviviale "Rue des prairies", qui porte le nom du film de Denys de La Patellière, est sortie en 1959, l'annèe où Federico Bahamontes gagna son premier et unique Tour de France face à Anglade et Anquetil! Aux beaux jours, le spectateur va s'aèrer les poumons à la populaire « rue des prairies » en faisant un crochet par Sarcelles, l'hippodrome et le cafè avec sa clientèle d'habituès, son petit blanc et son picon curaçao! ...
Lire plus
pierrre s.
Suivre son activité
236 abonnés
Lire ses 3 060 critiques
4,0
Publiée le 25 novembre 2016
Un drame familiale qui sonne juste, aux dialogues ciselés et à l'interprétation en tous points remarquable. Un très bon moment.
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 avril 2010
Un grand Gabin comme d'habitude. Les aventures d'un père de famille qui a élévé seul ses 3 enfants. Les débuts de Claude Brasseur. Moi,je le conseille pour les fans du cinéma de papa.
Maqroll
Suivre son activité
111 abonnés
Lire ses 1 123 critiques
2,5
Publiée le 3 mai 2013
Denys de La Patellière est un spécialiste du drame socio-familial, une sorte de Mauriac du pauvre du cinéma. Il a donné plusieurs film dans les années cinquante en s’entourant la plupart du temps d’acteurs éprouvés, au premier rang desquels Jean Gabin qui a trouvé là quelques-uns de ses plus fameux rôles et de dialoguistes habiles au premier rang desquels le grand Michel Audiard. C’est le cas ici : une distribution étincelante ...
Lire plus