Mon compte
    Quentin Tarantino a peur de finir sur un mauvais film
    9 juin 2021 à 12:35
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Quentin Tarantino, très fier de son "Once Upon A Time... in Hollywood" et désireux de ne pas finir sa carrière de cinéaste sur un mauvais film, pourrait décider de ne pas revenir derrière la caméra.

    Clap de fin en vue pour le Quentin Tarantino réalisateur ? Au cours du récent podcast Pure Cinema, l'Américain de 58 ans, dont la novélisation de son Once Upon A time... in Hollywood paraîtra à la fin du mois, a laissé planer une éventualité qui doit sans doute faire frémir de nombreux fans.

    Once Upon a Time… in Hollywood
    Once Upon a Time… in Hollywood
    Sortie le 14 août 2019 | 2h 41min
    De Quentin Tarantino
    Avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie, Emile Hirsch, Margaret Qualley
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    3,8
    Voir via MyCanal

    "La plupart du temps, les derniers films de réalisateurs sont nuls. Généralement, il s'agit de leurs pires films", déclare celui qui a toujours évoqué sa volonté de prendre sa retraite de cinéaste après dix longs métrages et qui n'a jamais caché son envie de toucher à d'autres domaines comme l'écriture ou la critique. "Peut-être que je ne devrais pas faire un autre film, car je serais très heureux de raccrocher."

    "J'ai le sentiment que le troisième acte de ma vie est l'occasion de me pencher un peu plus vers la littérature", poursuit Tarantino. "Ce serait une belle évolution en tant que nouveau père et nouveau mari. (...) Etre un peu plus à la maison et devenir un peu plus un homme de lettres."

    Des mots qui laissent transparaître une réelle envie de poser définitivement sa caméra...

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Once Upon A Time... in Hollywood"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Jeckxdeel
      Tu as sans doute fait des études sévères dans ce domaine!Ca suffit maintenant.On a compris depuis belle lurette qu'il s'agit d'une farce.
    • Freddy Q.
      vous ete juste jalou parre se que je c’est mieu que vous se que veut dire le cinema
    • bwahbwah
      inglorious basterds est le Tarantino que j'aime le moins
    • Hareng rouge
      si la scene de la cagoule c'est pas de l autocaricature alors je sais pas ce que c'est .. entre ca et les autompompage de kill billperso j'étais même géné en le decouvrant au ciné avec tous les gens qui rigolaient autour
    • Hareng rouge
      mon avis oui mais je pense que c'est quand même assez evident que ses trois derniers atteignent pas des sommets en comparaison de tout le reste
    • CINETIM
      J'imagine, (t'inquiètes il y avait rien de méchant) je trouve intéressant de connaître l'avis d'autre sur des réals qu'on aime. Moi perso j'adore Rob Marshall mais je comprends que certains ne l'aime pas. Donc c'est pareil pour Tarantino. Mais en tout cas ton commentaire m'as bien fait rire.
    • spielbergismygod
      Brian De Palma a réalisé un chef d'œuvre absolu en 2007 avec Redacted. Un film de guerre au Panthéon pour ma part.
    • Blasi B
      je disais ça comme une boutade ^^ mais pour le coup rob marshall... bah pirate des caraibes la fontaine de jouvence... j'ai détesté... cela dit je n'ai pas vue tout les films du bonhomme, dont nine et chicago... le fait est que je ne suis vraiment pas fan des comédies musical (j'arrive pas a rentré dans ce genre de film...) mais cela dit, mémoire d'une geisha est sublime, into the woods est très cool, et j'ai beaucoup aimé la suite de mary poppins, bien que son final m'ai un peu gonflé... mais tout le reste du film était vraiment très bien ^^
    • Blasi B
      ah oui... bon bah t'aime tout simplement pas son style quoi ^^ comme moi je suis pas fan de kubrick ou de lynch...
    • spielbergismygod
      S'il faut préciser ça à chaque fois que quelqu'un donne son avis sur un film, on n'en finit pas.
    • Blasi B
      bah même lui, dans son style, je me suis taper une bonne grosse barre. alors pour le coup j'ai préféré planète terreur à l'époque, que je trouvais plus assumé dans le délire, mais il n'empêche que je me suis bien marré quand même ^^
    • spielbergismygod
      Au contraire, s'il y a bien un film qui représente Tarantino dans son autocaricature, c'est bien Hateful Eight. Django Unchained évite le piège du dialogue pour le dialogue, et s'avère au final un des films les plus classiques de Tarantino (classique au sens du cinéma américain) et donc finalement très original par rapport au reste de sa filmo. Le dernier quart pêche par excès de gourmandise à mon avis, avec sa fin bis-repetita, mais garde tout de même une certaine cohérence vis à vis du parcours du personnage. De plus, sa représentation de la violence franchit un cap ici. La fantaisie, le grand guignol et le fun, il réserve ça pour la part fictionnel de son récit. Quand il s'agit de montrer l'horreur de l'esclavage, la, on rigole moins. Et puis bon, c'est personnel, mais le Tarantino romantique, c'est celui que je préfère. D'où mon amour pour Kill Bill, Django ou Once Upon a Time plutôt que pour Pulp Fiction ou Inglorious Basterds.
    • Hareng rouge
      dans ce cas il devrait continuer car ses trois derniers films sont purement et simplement anecdotiques comparé au reste de sa filmowOnce upon a time a beau être son oeuvre la plus personnelle ca raconte pour ainsi dire rien, au debut la sauce prend bien mais c'est souvent penibleDjango unchained c'est surement bien quand on a pas vu le reste mais sinon c'est edifiant d'autocaricature que même hateful8 n'atteint pas
    • Luc D.
      C'est marrant, ce n'est pas la première fois que je lis une brève du genre ; c'est quelque chose qui semble l'obséder. Je pense qu'il va s'arrêter au moins pendant un moment (après dix films). Et puis il va avoir une idée si extraordinaire qu'il va vouloir s'y remettre.Ceci dit, on peut interpréter cela comme le signe d'un homme soucieux de faire du bon travail ; si ce qu'il fait ne lui plait pas, il arrête plutôt que de livrer un produit qui ne donne pas satisfaction.Mais il faut se souvenir de l'incident de The Hateful Eight, dont le script avait fuité. A ce moment-là, il ne voulait pas faire ce film, se contentant d'une lecture publique et ensuite d'un roman. Ce n'est qu'après avoir vu et écouté les réactions positives du public qu'il a décidé, après tout, d'en faire un film. Donc il peut changer d'avis.
    • Justice Prime
      Non il n'était juste simplement pas fait pour toi .
    • Justice Prime
      La solution que je lui conseillerais dans ce cas c'est de NE PAS arrêter de faire des films ! J'espère vraiment qu'il ne tiendra pas sa promesse , ça me ferait vraiment chi*r de ne plus jamais avoir un nouveau film après celui-ci .C'est un véritable évènement cinématographique à chacune de ses sorties pour moi :)
    • killerice
      J'adore Quentin Tarantino,c'est un de mes réalisateur préférés d'autant plus qu'il écrit tous ses scénarios mais perso pour moi Once upon in Hollywood est le film que j'apprécie le moins,j'avais tellement d'attente en plus de l'ambiance et du casting prestigieux Brad Pitt et Dicaprio ça fait rever mais ça a pas pris,a par les scénes avec Brad Pitt,j'ai pas trouvé le reste du film super donc je serais plus que déçu que Tarantino finisse sur ce film qui paradoxalement et son plus mauvais pour ma part.
    • groslala1
      Qu'il fasse comme Ridley Scott qui ne se prend pas trop la tête et continue de pondre des nanards bien après l'âge de la retraite!
    • Titis P.
      Once Upon A Time... in Hollywood est vraiment un film surcoté et prétentieux avec une histoire bidon. Pour moi c'est un navet, j'ai du bailler 6 fois pendant le film.
    • Snake80
      Je dirais pas que tous les réalisateurs ont terminer leur carrière sur un mauvais film, là plupart non, comme par exemple Sergio Leone avec Il était une fois Amérique qui est un grand chef d'oeuvre ou même Stanley Kubrick avec Eyes Wide Shut qui est un excellent film lui aussi.
    Voir les commentaires
    Back to Top