Mon compte
    Après Friends The Reunion, 5 séries qui vous feront oublier la bande d'amis à découvrir sur Salto
    11 juin 2021 à 14:15
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Après avoir ri et pleuré devant "Friends The Reunion", découvrez une sélection de 5 séries qui vont tenter de vous faire oublier le groupe d'amis.

    Fin mai, Salto mettait en ligne sur sa plateforme l’émission spéciale de Friends, intitulée Friends The Reunion, qui voyait les 6 héros de la sitcom culte se retrouver pour la première fois depuis la fin de la série. A cette occasion, Allociné vous propose une sélection de 5 séries à découvrir sur la plateforme pour assouvir vos envie de Friends.

    Envie de pleurer ? Découvrez A Million Little Things
    A Million Little Things
    A Million Little Things
    Sortie le 26 septembre 2018 | 42 min
    Série : A Million Little Things
    Avec David Giuntoli, Romany Malco, Floriana Lima, Allison Miller, Romany Malco
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Salto

    Savant mélange entre This Is Us et Friends, A million little things suit un groupe d’amis dont le quotidien va être bouleversé suite au suicide d’un des leurs. Un choc qui va les aider à remettre de l'ordre dans leurs existences respectives et consolider leur amitié.

    S’appuyant sur une distribution solide, composée de visages connus des sériephiles (David Giuntoli de Grimm, James Roday d’Enquêteur Malgré lui, Romany Malco de Weeds pour ne citer qu’eux), cette série dramatique parvient à nous faire aussi bien rire que pleurer.

    Créée par DJ Nash, A million little things traite de sujets graves comme la dépression, le deuil et la maladie, mais parvient à employer un ton souvent léger et positif. Si vous avez aimé l’alchimie et la sincérité des acteurs de Friends, vous allez adorer cette série.

     

    Envie de rire ? Découvrez Parks and Recreation
    Parks and Recreation
    Parks and Recreation
    Sortie le 9 avril 2009 | 22 min
    Série : Parks and Recreation
    Avec Nick Offerman, Amy Poehler, Aubrey Plaza, Amy Poehler, Nick Offerman
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Prime Video

    Depuis l’arrêt de Friends en 2004, vous n’avez pas vraiment trouvé une série qui réussisse à vous faire rire ? Parks and Recreation est faite pour vous. A l’image de The Office (également disponible sur Salto) ou encore Modern Family, la sitcom se présente sous la forme d’un mockumentary et suit Leslie Knope (campée par Amy Poehler), directrice adjointe du département des parcs et loisirs de la petite ville fictive de Pawnee dans l’Indiana.

    Parks and Rec (pour les intimes) nous offre, malgré son ton humoristique, une réelle satire de la vie politique américaine. Si la première saison a eu du mal à convaincre le public, la série a réussi à redresser la barre dès la saison 2, lui offrant en moins de 7 saisons le statut de série culte.

    Elle a ainsi permis à Chris Pratt, Rashida Jones, Aziz AnsariNick Offerman et Aubrey Plaza de se faire connaître du grand public.

     

    Envie de retrouver David Schwimmer ? Découvrez Intelligence
    Intelligence
    Intelligence
    Sortie le 21 février 2020 | 30 min
    Série : Intelligence
    Avec David Schwimmer, Nick Mohammed, Jane Stanness, Jane Stanness, Gana Bayarsaikhan
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur Salto

    Si David Schwimmer avait accepté de faire Friends à contrecœur suite à une mauvaise expérience dans une série télé, il faut croire qu’il a depuis changé d’avis. Après avoir joué Robert Kardashian dans la saison 1 d’American Crime Story, il est désormais à l’affiche d’Intelligence, une sitcom britannique décalée.

    Il y incarne Jerry Bernstein, un agent américain arrogant de la NSA qui prend la tête d'une nouvelle équipe composée de Joseph Harries (Nick Mohammed), un analyste incompétent et sans tact. Le duo improbable va être chargé de lutter contre la cyber-criminalité. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. La sitcom est pour l’instant composée de 2 saisons.

     

    Envie de vous replonger dans les années 90 ? Découvrez Buffy
    Buffy contre les vampires
    Buffy contre les vampires
    Sortie le 10 mars 1997 | 42 min
    Série : Buffy contre les vampires
    Avec Sarah Michelle Gellar, Alyson Hannigan, Nicholas Brendon, Anthony Head, James Marsters
    Spectateurs
    3,3
    Streaming

    Les années 90 vous manquent ? Replongez vous dans la décennie qui a vu naître Friends grâce à Buffy contre les vampires.

    Lancée en 1997, cette série culte suit elle aussi un groupe d’amis qui se retrouvent, non pas pour boire un café au Central Perk, mais pour combattre vampires et autres démons au cimetière de Sunnydale. Deux salles, deux ambiances…

    Plus sérieusement, Buffy contre les vampires a, comme Friends, marqué toute une génération, et continue aujourd’hui à faire parler d’elle. C’est l’occasion rêvée pour la découvrir.

     

    Envie de trouver un nouveau groupe d’amis ? Découvrez The Big Bang Theory
    The Big Bang Theory
    The Big Bang Theory
    Sortie le 24 septembre 2007 | 22 min
    Série : The Big Bang Theory
    Avec Johnny Galecki, Jim Parsons, Jim Parsons, Johnny Galecki, Kaley Cuoco
    Presse
    2,1
    Spectateurs
    4,2
    Streaming

    Après Friends, il y a eu The Big Bang Theory. Comme sa prédécesseure, cette sitcom suit un groupe de quatre amis qui vont voir leurs vies bouleversées par l'arrivée de Penny, leur charmante nouvelle voisine qui va devenir leur "professeur de vie".

    Pendant 12 saisons, nous suivons l’évolution de ces geeks qui ne connaissent rien aux relations humaines. Souvent comparée à Friends, The Big Bang Theory est pourtant parvenue à créer son propre univers et à se constituer un base de fans forte grâce à ses influences beaucoup plus proches de la pop culture. En somme, si vous voulez un nouveau groupe de copains, cette sitcom est faite pour vous.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Madolic
      Conseiller Buffy pour oublier Friends ... OK
    • meiyo
      Le problème est qu'ils n'osent même pas le dire.
    • andiran23
      On sait depuis longtemps qu'ils ont un partenariat absolument pas caché avec Netflix et Disney+. Pour Prime Video, je sais plus, je suis pas sûr. Salto, probablement aussi. C'est devenu une régie publicitaire
    • Joanny
      Oui mais ça fait rire aussi donc ça passe tkt
    • Might Guy
      Suggérer une série si on a envie de pleurer. Voilà qui est judicieux...
    • meiyo
      Vous faîtes vraiment trop sur les plateformes de streaming. Je n'ai rien contre elles (j'ai accès à deux d'entre elles) mais là ca fait vraiment publicité qui ne dit pas son nom.
    Voir les commentaires
    Back to Top