Mon AlloCiné
    The Lalaurie Mansion : le prochain film d'horreur du réalisateur de Saw et des scénaristes de Conjuring
    11 juin 2021 à 12:30
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Des classiques des années 70 aux récents It Follows, Grave ou Get Out en passant par les slashers des années 90 et la saga Conjuring. Laëtitia aime avoir peur au cinéma (uniquement).

    Le réalisateur de Saw, Darren Lynn Bousman, va mettre en scène un film d'horreur sur le tristement célèbre manoir Lalaurie, d'après un scénario de l'équipe de Conjuring.

    Lionsgate

    Déjà au centre de la troisième saison d'American Horror Story : Coven, la Lalaurie House, réputée pour être la maison la plus hantée des Etats-Unis, va faire l'objet d'un long-métrage.

    En écriture depuis un an par les scénaristes des deux premiers opus de la saga ConjuringChad et Carey W. Hayes, le film d'horreur sera mis en scène par Darren Lynn Bousman à qui l'on doit les épisodes 2,3, 4 et le spin-off Spirale de la saga Saw.

    Le site Deadline nous apprend que les castings viennent de débuter et que le projet suscite déjà un vif intérêt de la part des studios et des diffuseurs. Pour rappel c'est Kathy Bates qui incarnait la sanguinaire Delphine Lalaurie dans la série de Ryan Murphy.

    The LaLaurie Mansion
    The LaLaurie Mansion
    De Darren Lynn Bousman

    Dans un communiqué de presse, Darren Lynn Bousman déclare : "Rejoindre ce projet est un rêve devenu réalité. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été obsédé par le paranormal. Tous ceux qui étudient le surnaturel connaissent les légendes et les traditions du manoir Lalaurie.

    C'est le Saint Graal de ce type d'environnement. Récemment, j'ai été autorisé à accéder à la maison, et j'ai pu y séjourner avec les frères Hayes. Il n'y a aucun moyen d'exprimer les 72 heures que j'ai passées entre ces murs. 

    La maison vous dévore. Son histoire vous paralyse. Les frères Hayes ont créé un récit tellement émouvant, plein de suspense et effrayant que j'ai hâte de faire découvrir au monde cet endroit incroyable."

    The LaLaurie Mansion pourrait être développé comme une franchise d'horreur, à l'instar de Conjuring, et couvrir l'histoire de la maison de sa construction et ses anciens propriétaires maléfiques à des événements plus récents.
    L'histoire du Manoir Lalaurie
    Après son mariage avec son troisième époux, le Docteur Louis Nicolas Léonard Lalaurie, Delphine Lalaurie, née Marie Delphine de Macarthy, acquiert en 1831 une maison dans le quartier français du Vieux Carré, sur la rue Royale à la Nouvelle-Orléans : le Manoir Lalaurie.

    Delphine Lalaurie mène un train de vie somptueux et organise régulièrement de grandes réceptions. Elle est servie par de nombreux esclaves. Mais cette dernière est, en privé, d'une grande cruauté envers son personnel.

    En 1833, elle est vue par un de ses voisins en train de poursuivre une de ses jeunes esclaves avec un fouet. Affolée, la fillette se jette du toit de la maison. Dès lors, le voisinage commence à éviter la riche propriétaire.
    FX Networks
    Capture d'écran d'American Horror Story : Coven

    Au mois d'avril 1834, un incendie se déclare dans la demeure, les secours arrivent et découvrent au deuxième étage des esclaves enchaînés aux corps mutilés. Delphine Lalaurie est accusée du meurtre d'une centaine d'esclaves.
    Après ces événements, elle fuit La Nouvelle-Orléans pour Paris où elle meurt le 7 décembre 1849. Son corps est rapatrié aux Etats-Unis et elle est enterrée au cimetière Saint-Louis de La Nouvelle-Orléans.

    La maison a été rebâtie en 1838. Depuis près de 200 ans, des rapports y font état d'activités paranormales, provenant notamment du second étage où étaient enfermées les victimes de Madame Lalaurie.
    Au fil des ans, le manoir a été le théâtre de meurtres, d'agressions ou d'apparitions de fantômes. Il est aujourd'hui considéré comme l'une des maisons les plus hantées des Etats-Unis.

    En 2007, l'acteur américain Nicolas Cage achète la Maison Lalaurie pour 3,45 millions de dollars. Il n'y organise que des réceptions et des dîners et la fait évacuer à la nuit tombée. La demeure est rachetée en 2009 par le groupe Regions Financial Corporation.
    Bande-annonce de Spirale : l'héritage de Saw de Darren Lynn Bousman, en salles le 21 juillet
    Spirale : L'Héritage de Saw Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Bernard Czerkiewicz
      morte en 1949!!!!!! et née en 1787. wahou
    Voir les commentaires
    Back to Top