Mon compte
    E3 2021 : le jeu Avatar - Frontiers of Pandora dévoilé par Ubisoft
    13 juin 2021 à 16:57
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, Olivier Pallaruelo délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Annoncé en 2017 par Ubisoft et développé par le studio Massive Entertainment, le jeu "Avatar : Frontiers of Pandora", basé sur la licence créée par James Cameron, s'est dévoilé pour la première fois lors du salon de l'E3. Images !

    Ubisoft

    L'éditeur Ubisoft a tenu hier sa conférence, baptisée Ubisoft Forward, durant le salon de l'E3. Pandémie oblige, celui-ci se déroule cette année, tout comme le salon, exclusivement sous forme numérique.

    Au milieu des annonces d'une multitudes de DLC et autres Season Pass à venir concernant les jeux de son catalogue (dont un DLC pour son jeu Assassin's Creed : Valhallah annoncé pour cet été qui mettra en scène le siège de Paris), des images de son Far Cry 6 où Giancarlo Esposito joue les grands méchants, et un nouveau cross over entre Mario et les Lapins crétins, Ubisoft a dévoilé les toutes premières images de son jeu basé sur la licence Avatar.

    En 2017, l'éditeur français annoncait un partenariat avec Fox Interactive et LightstormEntertainment pour créer un jeu basé sur l'univers d'Avatar de James Cameron. Le titre, développé par l'équipe derrière le solide diptyque "The Division", s'était fait très discret depuis cette annonce...

    Il aura donc fallu attendre quatre ans pour découvrir les toutes premières images du jeu, baptisé Avatar : Frontiers of Pandora. Optant pour une vue à la première personne, le jeu mettra en scène un récit inédit vous glissant dans la peau d'un Na'vi explorant les territoirs de l'Ouest.

    Avatar : Frontiers of Pandora est attendu en 2022 sur PC, Xbox Series X|S, PlayStation 5 et Stadia; soit la même année où est censé débouler sur grand écran Avatar 2 de James Cameron.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • E3 2021 : le jeu horrifique The Dark Pictures Anthology - House of Ashes se dévoile
    • E3 2021 : Elden Ring, le jeu co-créé par George R.R. Martin, se dévoile
    Commentaires
    • chalkidrys
      le solide the division ???? bah en fait c'est toute petite phrase vient juste d'anéantir complètement tout l'article !!! pourtant le cirage de pompes level expert était bien là !!
    • lludov lludov
      Espérons un scénario plus touffu que le film.
    Voir les commentaires
    Back to Top