Mon compte
    Les 2 Alfred par Denis et Bruno Podalydès : une comédie "rattrapée par l'actualité"
    16 juin 2021 à 09:05
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Dans sa tête, la comédie parfaite rassemble l’écriture de Billy Wilder, le sens du détail de Bruno Podalydès, les répliques du Splendid, l’énergie colérique de Louis de Funès, le discours social de Chaplin, les références du Palmashow, le grand n’importe quoi des ZAZ et le chaos des Marx Brothers.

    Aussi inséparables que les deux singes en peluche qui donnent leur nom au film, Denis et Bruno Podalydès évoquent "Les 2 Alfred", satire du monde du travail et de la société hyper-connectée que l'actualité a rendue encore plus pertinente que prévu.

    Trois ans après le passé de Bécassine !, adapté de la célèbre bande-dessinée du même nom, Bruno Podalydès revient au présent avec Les 2 Alfred.

    Toujours avec son frère Denis devant la caméra, à ses côtés, et avec un scénario original en forme de satire du monde du travail et notre société hyper-connectée, qui contient des éléments gentiment futuristes et s'est finalement révélée plus actuelle que prévu avec la crise du coronavirus et le confinement.

    Les 2 Alfred
    Les 2 Alfred
    Sortie le 16 juin 2021 | 1h 32min
    De Bruno Podalydès
    Avec Denis Podalydès, Sandrine Kiberlain, Bruno Podalydès, Yann Frisch, Luàna Bajrami
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,6
    Séances

    "On a été rattrapés par l'actualité. Moi j'aimais bien me dire qu'on faisait un film d'anticipation de cinq ans, et puis finalement ça a été un film d'anticipation de quinze minutes", nous dit l'acteur et metteur en scène à ce sujet, lorsque nous évoquons avec lui les réunions de travail en visio-conférence qui sont devenus notre quotidien. En compagnie de Denis Podalydès, il revient avec nous sur son nouvel opus, son titre et son casting.

    Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Paris le 23 novembre 2020 - Cadre et montage : Constance Mathews

    "Les 2 Alfred" est à voir au cinéma depuis le 16 juin :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top