Mon compte
    Sans un bruit 2 par Cillian Murphy : "C'était agréable de faire un film pas uniquement basé sur les dialogues"
    16 juin 2021 à 19:00
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Nouvelle recrue de la saga, Cillian Murphy évoque son travail sur le son et son absence dans "Sans un bruit 2", et les parallèles que l'on peut dresser (ou non) avec la situation actuelle.

    En 2003, le grand public le découvrait errant dans le Londres désert de 28 jours plus tard. Pas loin de deux décennies plus tard, Cillian Murphy renoue avec une ambiance post-apocalyptique grâce à Sans un bruit 2, dont il est l'un des nouveaux visages. Aux côtés d'Emily Blunt et Millicent Simmonds, l'acteur irlandais incarne Emmett et découvre cet univers où le silence est vital.

    Sans un bruit 2
    Sans un bruit 2
    Sortie le 16 juin 2021 | 1h 37min
    De John Krasinski
    Avec Emily Blunt, John Krasinski, Cillian Murphy, Millicent Simmonds, Noah Jupe
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,8
    Séances

    "C'était agréable", nous dit-il à propos du film, dans lequel la majorité de la communication est non verbale. Surtout en comparaison d'une série comme Peaky Blinders, dont il tourne actuellement la saison 6, et où le texte est central. L'acteur revient donc sur cette expérience à notre micro, et sur les parallèles que l'on peut éventuellement dresser entre le long métrage de John Krasinski et la situation que nous vivons depuis plus d'un an maintenant.

    Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Paris le 15 mai 2021 - Montage : Constance Mathews

    "Sans un bruit 2" est en salles depuis le 16 juin :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top