Mon compte
    Mixte sur Prime Video : il y aura un vrai changement dans la partie 2 selon les acteurs
    20 juin 2021 à 19:00
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    AlloCiné a rencontré Lula Cotton-Frappier, Baptiste Masseline et Gaspard Meier-Chaurand, trois des jeunes acteurs de la série Prime Video Mixte. On a discuté avec eux de la partie 2 en ligne le 21 juin.

    Le 14 juin dernier, Prime Video lançait en grande pompe sa nouvelle production française intitulée Mixte. Une plongée dans un lycée en 1963, qui entrait dans une ère nouvelle en accueillant des filles aux côtés des élèves masculins. L’occasion pour sa showrunneuse Marie Roussin d'aborder des sujets forts que sont l’adolescence, la recherche de soi, le féminisme et le droit des femmes en général.

    La première saison a été divisée en deux parties de 4 épisodes. Les abonnés pourront découvrir la dernière salve dès le 21 juin. Et c’est justement de ça dont nous avons discuté avec Lula Cotton-Frapier, Baptiste Masseline et Gaspard Meier-Chaurand, interprètes respectifs d’Annick, Jean-Pierre et Alain, venus fouler le tapis rouge du Festival de Télévision de Monte Carlo qui se tient du 18 au 22 juin.

    Et il y aura du changement dans cette partie 2 de Mixte si l’on en croit les comédiens, à commencer par Meier-Chaurand : "Il y aura moins de légèreté. Il y a une espèce de prise de maturité. Le tournage a été scindé en deux parties, avec deux équipes et deux réalisateurs. Ça crée littéralement deux univers. C'était voulu pour avoir une identité différente. On peut s’attendre à une couleur différente.". 

    Mixte
    Mixte
    Sortie le 14 juin 2021 | 52min
    Série : Mixte
    Avec Pierre Deladonchamps, Nina Meurisse, Maud Wyler, Anne Le Ny, Gérald Laroche
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Prime Video

    A commencer par l’épisode 5, que l’ancienne actrice de Skam qualifie "d’un peu particulier et d’incroyable". Pas étonnant quand on sait que c’est Edouard Salier qui est derrière la caméra pour cette dernière partie. L’homme a notamment collaboré avec Netflix sur La Révolution et Mortel, deux séries à l’esthétique visuelle particulièrement marquée et soignée. Impossible d’en savoir plus sur l’intrigue, même si on s’attend à une évolution significative de certains personnages dont celui de Jean-Pierre.

    Si la série a pour le moment reçu de bonnes critiques, tant de la presse que des spectateurs, Prime Video ne s’est pas encore penché sur un éventuel renouvellement, même si "on peut potentiellement s’attendre à une saison 2" nous glisse Baptiste. 

    Quoi qu’il en soit, Marie Roussin et son équipe ont déjà une idée claire de la suite. "Il y a une ligne artistique qui est proposé d’emmener ses personnages jusqu’à mai 68, avec tout ce que ça amène d’hyper intéressant" nous explique l’interprète d’Alain. "L’idée est de montrer comment cette génération va se révolter contre ça" complète celle qui prête ses traits à la studieuse Annick. 

    En attendant de savoir si une saison 2 est effectivement prévue, les abonnés Prime Video ont rendez-vous dès demain sur les bancs de l’école pour découvrir les quatre derniers épisodes de Mixte.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top