Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 167 du mardi 22 juin 2021 [SPOILERS]
    21 juin 2021 à 19:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies derrière son écran de télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"... Tandis qu’Anaïs dévoile le secret de Marta et Teyssier, Claire fait son coming out devant Louis. Noémie agresse quant à elle Teyssier.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 22 juin dans Ici tout commence

    ANAÏS DÉVOILE LE SECRET DE MARTA ET TEYSSIER

    Désormais innocenté, Enzo apprend d’Antoine qu’il peut réintégrer l’institut. Cependant, le jeune homme n’a aucune envie de rester. Pendant ce temps, Teyssier a pris sa décision et informe Anaïs qu’elle devra quitter l’école à la fin de l’année scolaire. Une décision qui ne plait pas du tout au proviseur qui tente de le faire changer d’avis. En vain.

    Plus tard, Anaïs annonce la mauvaise nouvelle à Lisandro. Si elle est déterminée à trouver une nouvelle école ou un emploi dans un restaurant, Lisandro refuse quant à lui d’accepter la situation sachant pertinemment qu’elle sera malheureuse quoi qu’elle choisisse. De son côté, Enzo prévient ses camarades qu’il a décidé de rester et enjoint Anaïs à se battre pour garder sa place à l’institut.

    Au double A, Charlène donne les instructions à ses camarades pour le service du midi. Tandis que Greg et Lionel se moquent ouvertement d’Anaïs pour avoir empoisonné Lisandro, ce dernier menace de les mettre à la porte s’ils continuent.  Peu après, Charlène vient prendre des nouvelles d’Anaïs. Au cours de la discussion, la fille Teyssier déclare qu’il est normal que son père ait pris des sanctions à cause de son histoire d’amour avec leur professeur. Comme c’en est trop pour Anaïs, elle finit par lui révéler que son père a embrassé Marta en décembre dernier.

    Pour tirer cette histoire au clair, Charlène rejoint son père et le confronte sur les dires de sa camarade. Dos au mur, il reconnait les faits mais jure toutefois avoir agi par impulsion. Mais Charlène, qui lui en veut terriblement, lance qu’il n’est plus rien à ses yeux.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto
    CLAIRE FAIT SON COMING OUT DEVANT LOUIS

    L’ambiance est particulièrement tendue chez les Guinot. Lorsqu’Olivia débarque avec des viennoiseries pour le petit déjeuner, Louis est surpris de la voir revenir chez lui après s’être installée à l’hôtel sans rien dire. Dans la mesure où il cherche à comprendre ce qu’il se passe, Claire explique qu’elles se sont tout simplement disputées puis réconciliées.  

    En cours de cuisine, Olivia encourage ses élèves à parfumer leur plat avec du safran. En faisant remarquer à Louis qu’il en a trop mis dans sa recette, celui-ci s’offusque et n’hésite pas à envoyer plusieurs piques à son professeur. A la fin du cours, Olivia s’empresse de retrouver Claire puis lui fait part de l’incident. Certaine qu’il a compris pour leur couple, Olivia presse Claire de dire toute la vérité à son fils avant que la situation ne s'envenime.

    La mère de famille prend donc son courage à deux mains et révèle à Louis qu’elle est avec Olivia. Seulement, il le prend mal. Bien qu’il assure ne pas être homophobe, Louis a quand même peur du regard des autres et de devenir la risée de l’institut. En colère, il reproche alors à sa mère de l’avoir élevé sans père, de l’avoir accusé d’être un assassin et de l’avoir envoyé en hôpital psychiatrique. Tandis que Claire déclare qu’il mélange tout, Louis lui lance qu’elle n’est jamais responsable de rien.

    NOÉMIE AGRESSE TEYSSIER

    A l’institut, Constance informe Gaëtan de la gravité de l’état de santé de Noémie. Convaincue que sa collègue fait un burn out, l’infirmière lui fait comprendre qu’elle doit vraiment s’arrêter sans quoi cela pourrait mal se terminer.

    En parallèle, Noémie fait une démonstration en cours de pâtisserie. En pleine crise d’angoisse, elle se fige et n’est plus capable de rien faire. Lorsque Teyssier demande ce qu’il se passe, la jeune femme déclare qu’elle n’y parvient pas les larmes aux yeux. Après avoir mis un terme à son cours, le chef pâtissier s’en prend à son assistante avec virulence. A bout, Noémie s’empare d’un couteau et le supplie de la laisser tranquille. Quand elle lâche l’objet, le chef la traite de malade et ajoute qu’elle devrait se faire interner.

    Par la suite, elle se rend à l’infirmerie où Constance lui donne quelques cachets pour se calmer. Après l’arrivée de Gaëtan, Constance insiste pour que Noémie se repose quelques semaines. Comme elle a peur de perdre son poste, Gaëtan la prend dans ses bras et promet de se battre pour que ça n’arrive pas. Noémie accepte donc de prendre ses distances pour se remettre sur pieds.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top