Mon compte
    Un espion ordinaire et son histoire vraie extraordinaire vus par Benedict Cumberbatch
    23 juin 2021 à 09:30
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Dans "Un espion ordinaire", Benedict Cumberbatch incarne Greville Wynne, représentant de commerce dont les actions ont permis d'empêcher une troisième guerre mondiale. Une histoire extraordinaire mais méconnue, et sur laquelle l'acteur revient.

    Connaissez-vous Greville Wynne ? Non ? Au début des années 60, ses actions ont pourtant permis d'empêcher le déclenchement d'une troisième guerre mondiale, alors qu'il n'était qu'un modeste représentant de commerce anglais. Un homme de l'ombre mais une figure clé de l'Histoire de la planète, qui a aujourd'hui droit à son film, Un espion ordinaire, dans lequel il est incarné par Benedict Cumberbatch.

    Un espion ordinaire
    Un espion ordinaire
    Sortie le 23 juin 2021 | 1h 52min
    De Dominic Cooke
    Avec Benedict Cumberbatch, Merab Ninidze, Rachel Brosnahan, Jessie Buckley, Angus Wright
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    4,0
    Séances

    Dix ans après La Taupe, l'acteur renoue avec le milieu de l'espionnage sur grand écran et revient avec nous sur cette histoire aussi extraordinaire que méconnue. Et ce personnage qu'il incarne et qui s'oppose à Sherlock ou Alan Turing (The Imitation Game) dans sa manière de réaliser des actes incroyables sans avoir de prédisposition particulière.

    Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Paris le 8 mars 2021 - Montage : Arthur Tourneret

    "Un espion ordinaire" est à voir en salles à partir du 23 juin :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top