Mon compte
    Netflix : Steven Spielberg va produire des contenus originaux pour la plateforme
    22 juin 2021 à 12:13
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Netflix s’est associé à la compagnie de Steven Spielberg, Amblin Pictures, pour la production de plusieurs films originaux.

    Backgrid UK/ Bestimage

    Steven Spielberg rejoint l’écurie Netflix ! Le légendaire cinéaste a signé, via sa compagnie Amblin Pictures (Green Book, 1917... parmi ses plus récentes productions), un contrat de partenariat avec la plateforme SVOD pour la supervision de films originaux (Variety).

    Rappelons que Spielberg était déjà sous contrat avec les studios Universal pour la production de contenus, comprenant notamment le film Jurassic World : Le Monde d’après et sa série animée Jurassic World : la colo du crétacé justement proposée sur Netflix. Plus récemment, le cinéaste avait produit le long métrage Les Sept de Chicago, également diffusé en exclusivité sur la plateforme.

    "Chez Amblin Pictures, notre attention se porte avant tout sur la façon de raconter des histoires, et dès nos premiers échanges avec Ted Sarandos (le co-directeur général de Netflix), il est apparu comme évident qu’une extraordinaire opportunité s’offrait à nous de raconter des histoires ensemble et de s’adresser au public d’une toute nouvelle manière" a notamment commenté Spielberg dans un communiqué officiel.

    Alors qu’il s’était plusieurs fois montré critique à l’égard des productions streaming, remettant notamment en cause leur éligibilité dans de prestigieuses cérémonies comme les Oscars, Steven Spielberg avait néanmoins déjà associé son nom à la plateforme AppleTV+ via le reboot de la série anthologique Histoires fantastiques qu’il a produit.

    Alors qu’il dévoilera le 8 décembre prochain son remake de West Side Story, Steven Spielberg est également rattaché à plusieurs projets, dont la comédie semi-autobiographique Easter Sunday, inspirée de sa propre enfance, avec Paul Dano et Michelle Williams dans le rôle de ses parents, ainsi que l'adaptation Netflix du roman Le Talisman, co-produite avec les frères Duffer (Stranger Things).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Steven Spielberg : un film inspiré de son enfance en préparation avec Michelle Williams
    • Netflix : Steven Spielberg et les créateurs de Stranger Things vont adapter un roman de Stephen King
    Commentaires
    • GTB
      Ça sort d'où votre histoire de cahier des charges à respecter?
    • Didier M
      les grands noms ne sont pas un gage de qualité ,NETFLIX regorge de films de stars qui sont oubliables après visionnage et je ne suis pas un fan du monsieur mais dernièrement ,j'ai vu CHEVAL DE GUERRE c'est un très beau film
    • Plaza De lavega
      Il ne peut que constater où est le médias dominant actuellement et y va là ou sont les spectateurs aujourd'hui et seront à l'avenir. Il demeure cohérent avec sa vision du 7eme art : faire des films pour qu'ils soient vus par le plus grand nombre. Aucune anomalie juste du bon sens.De plus, le studio Netflix diffuse tout ses films sans exception Day one vs +30, +45 jours après la salle chez la concurrence: ce qui a du facilité son choix.C'est pas le premier et surement pas le dernier...
    • Captain Malcolm X
      De très beaux films en plus ! C'est vrai que spielberg est un des rares que je respecte. Certains de ses films sont des chefs-d'œuvre. La Liste de Schindler est pour moi son plus grand film.
    • PSEUDO
      La Couleur pourpre et Amistad par exemple prouvent que Spielby n'a pas attendu cette plateforme pour participer au progrès.
    • Captain Malcolm X
      Avec un petit chèque Netflix, sûrement oui ^^
    • Alexandre N.
      Il est comme les autres réalisateurs : Il s'y pliera par soucis de bonne volonté ^^
    • kad bak
      Mazel tov...
    • Captain Malcolm X
      Non ce n'est pas si évident que ça, spielberg n'est quand même pas l'épicier du coin.
    • PoD.
      L'article concerne Spielberg ainsi que Netflix qui vont travailler ensemble, en toute logique en respectant le cahier des charges de Netflix Donc ça ne me semble pas si hors-sujet que ça même si je vais peut être un peu loin. Mais bon, on vas dire que vous avez raison et que je suis hors sujet.
    • -Nomade-
      Les mots sont importants, alors : avaler Spielberg n'a rien de particulièrement politiquement correct, c'est juste hors-sujet.
    • PoD.
      Le rapport avec l’article c’est juste que je n’aime pas qu’ils avalent aussi des légendes d’ Hollywood pour plus de promo de leur contenu. Vous avez tout à fait le droit de ne pas être d’accord avec moi et vous pouvez me répondre en restant polie et en argumentants mais pas la peine d’être amer. On a tous le droit d’exprimer un avis .
    • Alexandre N.
      Tu radote un peu et dans tout les cas, tu te doute bien que se sera évident ;)
    • -Nomade-
      C'est bien.On s'en tape, et ça n'a aucun rapport avec l'article, mais c'est bien...
    • PoD.
      Pas moi
    • PoD.
      Je commence à détester Netflix et son cahier des charges politiquement correcte.
    • Captain Malcolm X
      J'espère que les futures productions spielberg vont parfaitement se coordonner avec la politique du progrès de Netflix !
    • Scaar Alexander Trox
      Je sais qu'onc' Spielberg n'a pas produit/réalisé QUE des chef-d'oeuvres, loin s'en faut, mais apprendre qu'un paquet de films médiocres, parce que c'est la réalité des prods Netflix, va être associé à son nom, ne peut pas faire plaisir.
    • PSEUDO
      Il n'y a que les sonc qui ne changent pas d'avis.
    • Marqué par la haine
      The Irishman était très bon,malgré un rajeunissement numérique non pas mauvais mais pas encore au point.Mais la mise en scène en elle-même était superbe.
    Voir les commentaires
    Back to Top