Mon compte
    Demain nous appartient : le secret des Daunier, la dame blanche, la chute de Sacha... ce qui vous attend cet été [SPOILERS]
    5 juil. 2021 à 17:35
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    L'été s'annonce mouvementé dans "Demain nous appartient", entre l'arrivée des parents de William Daunier, joués par Catherine Jacob et Francis Perrin, la menace d'une mystérieuse dame blanche, et la fin de l'intrigue explosive consacrée à Sacha.

    Fabien Malot/Telsete/TF1

    Après les Lazzari et les Moreno, qui ont précédemment eu les honneurs d'arches estivales riches en secrets de famille, l'été sera cette année placé sous le signe de la tribu Daunier dans Demain nous appartient !

    Et pour les besoins de cette nouvelle grande intrigue, qui débutera ce soir sur TF1 avec deux épisodes diffusés exceptionnellement dès 18h35, la production de la série a mis les petits plats dans les grands puisque Catherine Jacob et Francis Perrin rejoignent l'aventure dans le rôle des parents de William (Kamel Belghazi), dont l'arrivée à Sète va provoquer bien des tensions et des bouleversements pour le moins... inattendus.

    Quel secret cache Brigitte Daunier ?

    La semaine dernière, William retrouvait avec agacement sa soeur Bénédicte (Honorine Magnier), une aventurière adepte des médecines douces qui, après un tour du monde en voilier long de plusieurs années, a décidé de poser ses valises quelques jours à Sète avec son compagnon, Etienne (Patrick Guérineau), et leur fils Dorian (Rayane Huber).

    Une réunion de famille qui, ajoutée à l'envie de Dorian de s'installer pour de bon près de ses cousines et à l'arrivée des parents de William et de Bénédicte, va vite faire ressurgir de vieilles rancoeurs et créer des étincelles entre le docteur Daunier et sa soeur, de 10 ans sa cadette. Car pour William, c'est bien simple : depuis l'enfance, ses parents ont toujours préféré Bénédicte. Et il en a grandement souffert.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie le 17 juillet 2017 | 30min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Julie Debazac, Lorie Pester, Anne Caillon
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Salto

    La présence à Sète de Brigitte (Catherine Jacob) et de Régis Daunier (Francis Perrin), couple de retraités parisiens possédant une résidence secondaire dans la région, ne sera donc pas synonyme d'apaisement pour William. D'autant plus que, selon les révélations de Télé Loisirs, le médecin incarné par Kamel Belghazi sera bientôt pris de crises de somnambulisme soudaines, durant lesquelles il sera "incontrôlable". Et si tout cela était lié à ses douloureux souvenirs d'enfance qui semblent inévitablement remonter à la surface ?

    Une chose est sûre : comme souvent dans Demain nous appartient - et encore plus lors des intrigues estivales - Brigitte Daunier cache un secret de famille relativement lourd à porter qui finira par être révélé. Un secret qui pourrait bien expliquer sa fragilité physique et morale, et pourrait aussi être lié au mal qui ronge Régis depuis des années.

    Fabien Malot/Telsete/TF1
    Une mystérieuse dame blanche va semer le chaos à Sète

    Comme si un bon secret de famille ne suffisait pas, les auteurs de Demain nous appartient ont également décidé de nous emmener aux frontières de l'étrange cet été ! En effet, la semaine prochaine, Chloé (Ingrid Chauvin) et William vont être victimes d'un accident de voiture. Et la police va finir par faire le rapprochement avec d'autres accidents de la route étranges. Car à chaque fois, toujours selon Télé Loisirs, "une mystérieuse femme, tout de blanc vêtue, a été vue sur les lieux [des drames en question]". Et cette dame blanche pourrait même être la cause de tous ces accidents !

    Alors, va-t-on vraiment plonger dans le fantastique avec cette intrigue ? Ou y a-t-il une explication plus logique à cet étrange phénomène ? Car de là à penser que cette dame blanche est, elle aussi, liée d'une manière ou d'une autre à la famille Daunier et au secret de Brigitte, il n'y a évidemment qu'un pas...

    Capture d'écran/TF1
    Quelle fin pour Sacha ?

    En parallèle, l'été de Demain nous appartient sera également marqué par la fin de l'intrigue "La chute", débutée en mai et centrée sur la mort de Clémentine (Linda Hardy), assassinée par Sacha (Renaud Roussel), son compagnon, qui menait depuis des années une double vie. Et dans les prochains épisodes, tout va s'accélérer pour Sacha, qui a tué trois femmes en quelques semaines, et pour ses proches.

    Afin d'empêcher sa femme de le dénoncer, Sacha va s'en prendre à Juliette (Mathilde Lebrequier) et va projeter de faire du mal à sa famille. Mais peut-il vraiment aller jusqu'à tuer ses enfants ? En tout cas, Ben, Océane, et Gaspard vont finir par apprendre la terrible vérité. Et les fans de Demain nous appartient découvriront le fin mot de cette intrigue à la mi-juillet. Sacha va-t-il enfin payer pour ses crimes ? Ou va-t-il échapper à la police et disparaître à tout jamais ? Réponse bientôt sur TF1.

    Juliette confronte Sacha dans la bande-annonce des prochains épisodes :

    Demain nous appartient : la bande-annonce des épisodes du 5 au 9 juillet 2021

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top