Mon compte
    The Tomorrow War sur Prime Video : une suite déjà en préparation avec Chris Pratt ?
    9 juil. 2021 à 12:00
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Biberonnée aux blockbusters depuis son plus jeune âge, elle a grandi avec les robots de Transformers, a découvert le monde des super-héros avec Iron Man et toute sa bande, et s’est envolée dans des contrées (très) lointaines avec les Skywalker.

    Selon The Hollywood Reporter, Amazon Prime Video aurait donné le feu vert pour l’écriture d’un The Tomorrow War 2. Le film SF porté par Chris Pratt a été un véritable succès.

    Chris Pratt bientôt de retour pour tuer de l’alien ? C’est ce qu’affirme le site américain toujours bien renseigné The Hollywood Reporter. Selon ce dernier, Amazon Prime Video aurait donné le feu vert pour l’écriture de The Tomorrow War 2, la suite du film SF qui cartonne actuellement sur la plateforme.

    Le réalisateur Chris McKay - qui n’a jamais caché son envie de faire un second volet - serait de retour, tout comme le scénariste Zach Dean. THR avance aussi qu’une grande partie du casting devrait signer. Cela inclut J.K. Simmons, Betty Gilpin, Sam Richardson mais aussi Yvonne Strahovski, alors même que son personnage connaît une fin plutôt funeste dans le futur.

    Cette suite de Tomorrow War pourrait nous raconter l’origine des Whitespikes et des aliens qui ont créé ces créatures. Le personnage joué par Chris Pratt pourrait aussi tenter de trouver un moyen pour retourner dans le futur. Peut-être même que la planète sera menacée par une autre attaque extraterrestre…

    The Tomorrow War
    The Tomorrow War
    2h 20min
    De Chris McKay
    Avec Chris Pratt, Yvonne Strahovski, J.K. Simmons, Betty Gilpin, Sam Richardson
    Presse
    2,5
    Voir sur Prime Video
    Miser sur de grosses franchises

    Cette stratégie n’est pas sans rappeler celle de Netflix, qui a commandé à tour de bras des suites à ses plus gros blockbusters. Dans le cas d’Amazon, il s’agissait en plus d’une opportunité inespérée puisque Paramount devait à l’origine sortir The Tomorrow War au cinéma.

    Les studios ont préféré en revendre les droits de diffusion, face à une situation sanitaire fluctuante. Prime Video aurait déboursé la somme de 200 millions de dollars pour en récupérer les droits, soit plus que le budget du film qui s’élève tout de même à 160 millions de billets verts.

    Reste à savoir combien la plateforme déboursera pour cette suite, qui sera particulièrement attendue par les fans.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • The Tomorrow War sur Prime Video : Terminator, Aliens, Starship Troopers… ils ont inspiré le film de Chris Pratt !
    • The Tomorrow War sur Prime Video : avez-vous repéré ce clin d’oeil à Terminator ?
    Commentaires
    • Le_PhenX
      Houaih, ben ce sera sans moi. j'ai déjà trouvé le premier vraiment pas terrible : scénario, dialogues, m^me les scène d'action qui sont posées comme çà... j’avoue que je n’arrive pas à comprendre comment cet opus a pu avoir du succès...mes les acteurs ne sont pas à la hauteur de leur jeu habituel...
    • Ender75
      ils pourraient faire intervenir la race extra-terrestre, celle du vaisseau crashé.Suite à leur intrusion, le vaisseau a lancé une balise de détresse, ce qui attirent d'autres extra-terrestres qui pour la peine, lâchent de nouveau une floppée de whitespikes.Et c'est reparti pour le meilleur et pour le pire :)
    • andiran23
      Ah mais j'ai pas dit le contraire, je regarderai certainement au moins par curiosité si la suite voit le jour ! J'hésitais à le préciser puis je me suis que le commentaire serait trop long :PC'est juste que je pense quand même que le film se suffit à lui-même, qu'il n'a pas besoin d'une suite, quoi
    • Laurent P.
      mais je suis persuadé que tu regarderas quand meme la suite si le film voit le jour..mais j en suis persuadé vu ton commentaire..j ai bien aimer mais j ai aucune envie de voir une suitemais une fois le film sorti tu diras on va voir ce que cette suite donnes..brefdonc normal pour amazon de faire une suite meme pour ceux qui pense que le premier film se suffit a lui meme feront quand meme parti de ceux qui regarderons le 2 si 2 il y a donc tot benef pour amazon
    • andiran23
      Ouais. Euh. Bon. Alors. Euh. Perso j'ai été agréablement surpris dans l'ensemble, je l'ai trouvé sympa, mais j'ai aucune envie de voir une suite. Je vois pas l'intérêt, y'a rien à expliquer, et ça serait répétitif si on revoit les Whitespikes
    • mr.fox
      Il me semble bien que les personnages concluent que le vaisseau extraterrestre s'est crashé sur Terre et que la Terre n'était pas à l'origine leur destination, donc techniquement une invasion de notre planète n'était prévue.
    • tueurnain
      une suite déjà en préparation avec Chris Pratt ?Une suite peut être... Avec Chris Pratt pas sur vue la enième polémique sur le fait que le héros soit blanc, il sera probablement remplacé par un noire (ou par UNE noire, de préférence lesbienne) histoire d'être le plus politiquement correct...
    • Xerkhal
      Franchement pas terrible comme suite et l'histoire ne se prête pas spécialement à une suite en plus, je vois pas l'intérêt.Relancez nous plutôt la saga Stargate, la au moins il y a un pitch qui a de la gueule.
    • Ghanima Atreides
      Ca ira merci
    • Babsy
      Même si ça se concrétise, ils ne feront pas pire scenario que le premier de toute manière.
    • rock4eternity
      Ce commentaire VA SPOILER, mais en même temps, toute personne qui lit cette news a déjà vu le film, sinon c'est vouloir se faire du mal (ou ne pas avoir envie de regarder le film).Le personnage joué par Chris Pratt pourrait aussi tenter de trouver un moyen pour retourner dans le futur - ce qui n'aurait pas de sens si on considère que ce futur qu'il veut retrouver n'existe plus, c'est ce qui se passe quand tu modifie le présent... d'autant que le fameux jumplink (la rivière du temps) n'existe plus, or c'est la base de la technologie.Le retour de Muri Forester (Yvonne Strahovski) est logique dans ce cas, car c'est la petite qui aura grandie, mais sans avoir connu la guerre. Elle sera probablement toujours diplômée du MIT, dirigera peut-être des recherches sur ces aliens... C'est une bonne chose, car j'ai bien aimé l'alchimie entre les deux acteurs.Une seconde invasion n'est pas impossible : le vaisseau était enfermé dans la glace depuis très longtemps (milliers d'années ?), avec une race supérieure aux Whitespikes mais dont ont ne voit que deux représentants, morts. C'est léger pour envahir une planète, même si on peut se dire que ce ne sont que des nettoyeurs en éclaireurs (ils balancent les Whitespikes qui font tout le boulot). La destruction du vaisseau aura déclencher un signal, qui annonce une seconde invasion... sans whitespikes, vu que ces derniers ne sont plus imbattables.Bref, pourquoi pas, le film était sympathique.
    Voir les commentaires
    Back to Top