Mon compte
    Loki sur Disney+ : 6 questions laissées en suspens à la fin de la saison 1
    17 juil. 2021 à 11:30
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Si elle devait choisir entre Marvel et DC, elle choisirait la Maison des Idées sans hésiter. Mais son plaisir est sans pareil quand elle doit regarder un film Superman ou une série sur Jessica Jones. Elle est d’ailleurs toujours à la recherche d’easter eggs et de détails cachés...

    La saison 1 de Loki s’est achevée il y a quelques jours sur Disney+ en nous laissant avec encore plus de questions que de réponses. Voilà ce que nous attendons de sa saison 2.

    Pourquoi Sylvie a été enlevée de sa timeline ?

    Sylvie (Sophia Di Martino), le variant Loki recherché par tout le TVA, a été enlevée de sa timeline dans le but d’être effacée. A la fin des 6 épisodes, et même si la jeune femme a posé la question directement au juge Rensleyer, elle ne sait toujours pas pourquoi on l’a soustraite à son monde. 

    Plus globalement, il reste beaucoup de mystères autour de ce personnage. On ne sait rien de son enfance à Asgard, de ses parents, de ses relations avec Thor. On ne sait même pas pourquoi elle porte une couronne avec seulement une corne. 

    Quid de Sylvie après la création du multiverse ? 

    Contrairement à notre Loki (Tom Hiddleston) qu’elle a envoyé valdinguer dans le multiverse, Sylvie est encore coincée dans la Citadelle à la fin du temps lorsque la timeline sacrée se divise en milliers de branches. Pire, elle tue Celui qui demeure et lance donc malgré elle une nouvelle guerre interdimensionnelle. 

    Mais alors que la saison s’achève, on ne sait pas du tout de ce qui est advenue de la jeune femme. Va-t-elle se retrouver dans un univers parallèle, ou va-t-elle tenter de retrouver celui qu’elle aime ? 

    Loki
    Loki
    Sortie le 9 juin 2021 | 50min
    Série : Loki
    Avec Tom Hiddleston, Owen Wilson, Gugu Mbatha-Raw, Wunmi Mosaku, Sophia Di Martino
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+
    Où a disparu le juge Rensleyer ?

    La juge Rensleyer (Gugu Mbatha-Raw) est un personnage bien étrange mais on peut être certain d’une chose : elle reste fidèle quoi qu’il arrive au TVA et à Kang (comme dans les comics). A la fin de l’épisode 6, la jeune femme décide de partir à la recherche du libre-article en utilisant le pad temporel. On ne sait pas où elle est partie mais son personnage risque d’être de retour dans la saison 2 - et éventuellement dans le MCU.

    Que deviennent les autres variants ?

    Le Loki est un survivant, c’est la raison pour laquelle le Néant est rempli de ses variants. Les spectateurs se sont attachés à certains d’entre eux - à commencer par Classic Old Loki et Kid Loki. L’épisode 5 n’a pas pris le temps d’approfondir ces personnages qui sont pourtant très intéressants. On sait que le jeune garçon a tué son frère Thor mais on ne sait ni comment ni pourquoi. Quant à celui interprété par Richard E. Grant, on espère le revoir un jour même s’il a été englouti par Alioth… 

    Autre question laissée en suspens et pas des moindres : Le crocodile Loki est-il vraiment un Loki ?! La réplique de Mobius dans l’épisode 5 à de quoi nous mettre le doute...

    Dans quel multivers se trouve Loki ?

    A la fin de la saison 1, Loki atterrit au TVA. Mais plusieurs indices lui font rapidement comprendre qu’il n’est pas dans le même univers qu’avant : l’horloge, Mobius qui ne le reconnaît pas, la statue de Kang… une question demeure. Où se trouve le Dieu de la Malice et comment va-t-il faire pour se sortir de là ? 

    Quand arrivera la saison 2 et à où se situera-t-elle dans le MCU ?

    Disney+ n’a pas tardé à annoncer le renouvellement de Loki pour une saison 2. Une bonne nouvelle qui ouvre beaucoup de questions. Quelle place aura la série dans le MCU ? On sait que la création du multiverse aura un impact direct sur les prochains films de la phase 4 dont Spider-Man : No Way Home, Doctor Strange 2 et Ant-Man 3. Reste à savoir comment la saison 2 va s'insérer dans ce schmilblick marvelien. Mais on peut faire confiance à Kevin Feige et ses équipes pour nous préparer quelque chose de bien.

    Loki sur Disney+ : 10 détails qu’il ne fallait pas louper dans l’épisode 6

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Loki sur Disney+ : 10 détails qu’il ne fallait pas louper dans l’épisode 6
    10 photos



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      mon orthographe non plus quoi? quel est le sens de cette phrase?
    • meiyo
      Reposté avec effacement indû : ton orthographe non plus. Vous effacez je reposte.
    • Blasi B
      i said good day!
    • meiyo
      J'ai déjà tout dit. Un univers peuvent avoir plusieurs lignes temporelles. Au revoir !
    • Good guy
      J'espère... j'espère.
    • andiran23
      * dans la saison, puisqu'il y aura une 2
    • Blasi B
      ton orthographe non plus quoi? faute d'orthographe , certe, mais je reste au moins compréhensible, la, ta petite attaque gratuite (faite surement par manque d'argument) ne veut rien dire en réponse à ma phrase...good day sir
    • meiyo
      Ton orthographe non plus. ;)
    • Blasi B
      tu peux le répéter autant de fois que tu veux, si tu me précise pas plus que ça ta penser on s'en sortira pas ^^
    • meiyo
      House of Me créa une nouvelle ligne temporelle dans laquelle les Exilés arrivèrent en retournant sur la Terre 616. Ce sont deux concepts différents.
    • Blasi B
      lolcqfd carrémenttoi et moi la, on a qu'une ligne temporel, dans un seul univers... donc je comprend pas en quoi notre univers par exemple pourrait contenir plusieurs ligne temporelle... chaque choix que nous prenons fait prendre tel ou tel direction a notre seul et unique univers, ça ne créer pas une autre ligne...
    • meiyo
      Un univers peut contenir plusieurs lignes temporelles. CQFD.
    • Blasi B
      je ne sais pas trop, à vrai dire à part le loki de couleur, je trouve des explication pour kid loki et classic loki, même pour silviekid loki, j'ai repenser direct à l'anecdote de thor dans ragnarok qui expliquait que loki c'était transformé en serpent et lui avait fait peur avant de le poignardé ^^ on peut penser que ce kid loki l'a tué a ce moment la, et c'est la que ça dévie ...classic loki, malgré son look atypique, est celui qu'on a vue dans endgame, celui qu'on connais, qui aurait créer une illusion réaliste qui c'est fait tué par thanos... et c'est la que ça dévie ...silvie est né femme (la ou loki de couleur... ça m'a l'air assez gratuit et lui je vois pas d'explication...), et ça dévie... au bout de quelques années, je sais pas trop pourquoi... cela dit il me semble que loki est définis comme un être pouvant être des deux sexes (un fluctuant?fluide? je me rappel plus le therme, mais c'est précisé dans le dossier de la tva), donc ça a peut être dévié au moment ou loki/sylvie a décider d'être une femme...donc ça m'a l'air de correspondre a la définition de variant, ils ont fait un choix différent de la temporalité mère...est il possible que ce soit un peu de tout, des mondes parallèle ET nouvelles lignes de flux temporelle ?la ou je te rejoins et ou ça me pose problème... c'est que si on admet qu'il n'y avait plus qu'une seul temporalité et un seul univers , chaque choix lui deviens propre... alors que la il nous font comprendre que dès qu'un mec fait un choix différent de celui de prévue, ça crée une autre branche... et quelque part donc divise cette univers en deux... que ce choix différent créer un autre univers.... et la par contre y'a un truc qui me chiffonne....c'est comme si je choisis de manger une banane a la place d'une pomme, ça ne devrait pas créer un autre univers, mais ancré mon choix dans le seul qui existe (ultra difficile de m'être des mots sur ce que j'essaye de dire... j'ai envie de faire un dessins ^^)
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Pour moi, l'objectif de Kang n'était pas du tout de sélectionner les meilleurs candidats à sa succession, je le vois davantage comme un personnage fatigué et ennuyé après autant de temps passé à surveiller l'univers, se disant que Loki à la tête du TVA ça ferait beaucoup de remou et qu'enfin il se passerait quelque chose.
    • Darkreveur
      Le multivers, ce sont tous les univers différents Marvel.L omnivers, c est tous les univers, y compris batman/superman, alien, les Simpsons, Rambo, die hard, star trek, star wars, godzilla, lego, barbie, et notre monde réel compris qui n est qu un univers parmi une infinité 😉
    • Julien B.
      Et dans un Univers, si un sujet s'écarte de sa temporalité, il devient variant. C'est ce qui arrive à Loki.Donc, les versions de Loki (Kid Loki, Classic Loki, Sylvie...) ne sont pas des variants au départ, juste des autres versions dans un univers différent (comme ce qu'on aura pour Spideman). Seuls ceux que l'on voit dans les épisodes 4 et 5 sont des variants (et Sylvie dans tous les épisodes).La création d'une nouvelle ligne de flux temporel est complètement différente de l'idée du multivers.Ca fait mal à la tête..
    • Blasi B
      je pinaille peut être en retour, mais si il y a différente timeline, il y a différent univers, non? un univers ou loki a tué thor, un univers ou loki n'est pas mort dans infinity war, etc... donc un multivers... certe , tout les univers ne sont pas des modifications de timeline, mais toute les modification de timeline crée un nouvel univers, non? et donc un multivers?
    • Blasi B
      je te trouve vraiment très dur ... déjà, on voit tout au long de la série que loki n'est pas vraiment mauvais, comme dit à un moment dans la série les méchant ne sont pas complétement méchant et les gentils pas totalement gentil, de plus, on voit aussi le nombre impressionnant de varian loki qu'il y a eu... ajouté à ça la réplique du jeune loki dès qu'un loki devenais gentil, il était considérer comme varian on peut supposer que loki a éssayer de devenir un bon gars un paquet de fois... ajoutons à cela la réplique de kang ce qui compte c'est le voyage qui laisse sous entendre que loki a changé grâce a ce voyage et est devenue la personne apte, à la fin de ce voyage, à gérer tout ce que gère kang...Je suppose de plus qu'il faut quelqu'un qui n'existe plus dans la timeline principal... hors, cela me semble compliqué de trouver un démiurge altruiste et de le ramener dans la tva sans changer par conséquent la timeline...je trouve du coup tout ça un peu plus subtil qu'au premier abord, et j'arrive a justifier plus ou moins chaque choix... on peut également supposer que kang a explorer les timeline de tout un tas de successeur potentiel et que le seul bon était effectivement loki... facilité scénaristique peut être, comme tout histoire ou le destin rentre en ligne de compte, mais justifiable, non?
    • Blasi B
      pour Sylvie, j'ai penser qu'elle a été enlevé de sa timeline tout simplement car elle est une femme, et que dans la timeline principal protégé par kang, loki est un homme, point... je trouve que c'est même assez évident en fait et ne mérite pas plus d'approfondissement, la timeline protégé par kang est celle du MCU, et y'a pas de sylvie...
    • meiyo
      Comme le voyage dans le temps, les univers parallèles peuvent être très intéressants,car ils offrent d'immenses possibilités d'histoires. Seulement ils doivent être bien gérés, car ça peut vite devenir le bazar.
    Voir les commentaires
    Back to Top