Mon compte
    Les sorties cinéma du 28 juillet : The Suicide Squad, Profession du père, Jungle Cruise...
    26 juil. 2021 à 17:00
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Superviseur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    The Suicide Squad de James Gunn

    Avec Margot Robbie, Viola Davis, Joel Kinnaman...

    De quoi ça parle ? Bienvenue en enfer - aka Belle Reve, la prison dotée du taux de mortalité le plus élevé des États-Unis d'Amérique. Là où sont détenus les pires super-vilains, qui feront tout pour en sortir - y compris rejoindre la super secrète et la super louche Task Force X.

    Le saviez-vous ? Plusieurs réalisateurs de renom ont été plus ou moins envisagés pour diriger cette suite. Parmi eux, Mel Gibson, Ruben Fleischer, Daniel Espinosa, Jonathan Levine, Jaume Collet-Serra, David S. Goyer, Taika Waititi et Gavin O'Connor.

    Sème le vent
    Sème le vent
    Sortie le 28 juillet 2021 | 1h 31min
    De Danilo Caputo
    Avec Yile Yara Vianello, Feliciana Sibilano, Caterina Valente, Espedito Chionna
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,8
    Séances

     

    Spirit : l'indomptable de Elaine Bogan, Ennio Torresan Jr.

    Avec Isabela Merced, Marsai Martin, Mckenna Grace...

    De quoi ça parle ? Envoyée dans le ranch de son père, Lucky est une jeune fille rebelle qui s’ennuie ferme dans ce qu’elle considère d’emblée comme un trou perdu. Mais tout change le jour où elle rencontre Spirit, un mustang aussi sauvage et indompté qu’elle.

    Le saviez-vous ? Spirit : l’indomptable vient compléter la saga Spirit, après le long-métrage de 2002, Spirit, l’étalon des plaines, nommé aux Oscars, et la série télévisée Spirit : Au galop en toute liberté.

    Spirit : l'indomptable
    Spirit : l'indomptable
    Sortie le 28 juillet 2021 | 1h 27min
    De Elaine Bogan, Ennio Torresan Jr.
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,6
    Séances

     

    Profession du père de Jean-Pierre Améris

    Avec Benoît Poelvoorde, Audrey Dana, Jules Lefebvre...

    De quoi ça parle ? Emile, 12 ans, vit dans une ville de province dans les années 1960, aux côtés de sa mère et de son père. Ce dernier est un héros pour le garçon. Il va lui confier des missions dangereuses pour sauver l’Algérie, comme tuer le général.

    Le saviez-vous ? Profession du père est adapté du roman du même nom écrit par Sorj Chalandon. Le réalisateur Jean-Pierre Améris explique : "J’aime chez lui ce thème récurrent de la mystification, que l'on retrouve par exemple dans Mon Traître : des personnages qui se font avoir par un autre qui leur raconte des fictions auxquelles ils croient dur comme fer, et cette douleur qui est celle de découvrir que l'on a été berné, que tout était faux."

    Profession du père
    Profession du père
    Sortie le 28 juillet 2021 | 1h 45min
    De Jean-Pierre Améris
    Avec Benoît Poelvoorde, Audrey Dana, Jules Lefebvre, Tom Levy, Nicolas Bridet
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,1
    Séances

     

    Milla de Shannon Murphy

    Avec Eliza Scanlen, Toby Wallace, Essie Davis...

    De quoi ça parle ? Milla n’est pas une adolescente comme les autres et quand elle tombe amoureuse pour la première fois, c’est toute sa vie et celle de son entourage qui s’en retrouvent bouleversées.Milla est une adaptation de la pièce Babyteeth de Rita Kalnejais.

    Le saviez-vous ? Les productrices Jan Chapman et Alex White ont eu un coup de cœur pour la pièce et ont décidé de la porter à l’écran. La réalisatrice Shannon Murphy, dont c’est le premier long-métrage, a rejoint le projet plus tard.

    Milla
    Milla
    Sortie le 28 juillet 2021 | 1h 58min
    De Shannon Murphy (IV)
    Avec Eliza Scanlen, Toby Wallace, Essie Davis, Ben Mendelsohn, Emily Barclay
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,8
    Séances

     

    Les Voleurs de chevaux de Yerlan Nurmukhambetov, Lisa Takeba

    Avec Mirai Moriyama, Samal Yeslyamova, Madi Minaidarov...

    De quoi ça parle ? Le père d’Olzhas est tué par des voleurs de chevaux le jour où il se rend au marché pour les vendre. Sa mère décide de retourner dans sa ville natale avec lui et ses petites sœurs, ainsi qu’avec les chevaux que le père leur a laissés. Un jour, un étranger se présente à eux.

    Le saviez-vous ? Le film est basé sur une histoire vraie qui s'est déroulée au Kazakhstan il y a quelques années. Le réalisateur était obsédé par elle car elle le confrontait « au sentiment de vide face à la destruction de la cellule familiale ». Il a décidé d’en tirer un film et de déplacer l’action dans le Kazakhstan post-soviétique, une période pendant laquelle « les gens semblent considérer la vie humaine comme sans valeur ».

    Les Voleurs de chevaux
    Les Voleurs de chevaux
    Sortie le 28 juillet 2021 | 1h 24min
    De Yerlan Nurmukhambetov, Lisa Takeba
    Avec Mirai Moriyama, Samal Yeslyamova, Madi Minaidarov, Dulyga Akmolda, Adiya Mussina
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,6
    Séances

     

    La Loi de Téhéran de Saeed Roustayi

    Avec Payman Maadi, Navid Mohammadzadeh, Houman Kiai...

    De quoi ça parle ? En Iran, la sanction pour possession de drogue est la même que l’on ait 30 g ou 50 kg sur soi : la peine de mort. Dans ces conditions, les narcotrafiquants n’ont aucun scrupule à jouer gros et la vente de crack a explosé.

    Le saviez-vous ? Le phénomène de l'addiction au crack en Iran, au centre de La Loi de Téhéran, est très peu connu du public occidental. Le réalisateur Saeed Roustayi explique : "Ces dernières années, la toxicomanie a changé de visage en Iran. Elle est sortie de la clandestinité pour se révéler au grand jour. De plus en plus de toxicomanes sont visibles dans la rue."

    La Loi de Téhéran
    La Loi de Téhéran
    Sortie le 28 juillet 2021 | 2h 14min
    De Saeed Roustayi
    Avec Payman Maadi, Navid Mohammadzadeh, Houman Kiai, Parinaz Izadyar, Farhad Aslani
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,1
    Séances

     

    C'est la vie de Julien Rambaldi

    Avec Josiane Balasko, Nicolas Maury, Léa Drucker...

    De quoi ça parle ? Pour son dernier jour avant la retraite, Dominique, une sage femme au caractère bien trempé, est forcée de coopérer avec un jeune obstétricien arrogant. Ensemble, ils vont devoir accompagner cinq femmes à accoucher. Elles s’en souviendront toute leur vie…

    Le saviez-vous ? Le film a fait partie de la Sélection Officielle de l'Alpe d'Huez 2021.

    C'est la vie
    C'est la vie
    Sortie le 28 juillet 2021 | 1h 43min
    De Julien Rambaldi
    Avec Josiane Balasko, Nicolas Maury, Léa Drucker, Alice Pol, Sarah Stern
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,2
    Séances

     

    True Mothers de Naomi Kawase

    Avec Arata Iura, Hiromi Nagasaku, Aju Makita...

    De quoi ça parle ? Satoko et son mari sont liés pour toujours à Hikari, la jeune fille de 14 ans qui a donné naissance à Asato, leur fils adoptif. Aujourd’hui, Asato a 6 ans et la famille vit heureuse à Tokyo. Mais Hikari souhaite reprendre le contact avec la famille, elle va alors provoquer une rencontre...

    Le saviez-vous ? True Mothers est adapté d'un roman à succès au Japon : "Le Matin arrive" de Mizuki Tsujimura. En le portant à l'écran, Naomi Kawase aborde une thématique qu'elle a déjà traitée dans certains de ses films : la maternité. La réalisatrice précise : "Ce roman traite de deux façons d’être mère : être une mère de sang, et être une mère adoptive. J’ai moi-même été élevée par des parents adoptifs, et découvrir cette œuvre était un signe du destin."

    True Mothers
    True Mothers
    Sortie le 28 juillet 2021 | 2h 20min
    De Naomi Kawase
    Avec Arata Iura, Hiromi Nagasaku, Aju Makita, Taketo Tanaka, Reo Sato
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,8
    Séances

     

    Jungle Cruise de Jaume Collet-Serra

    Avec Emily Blunt, Dwayne Johnson, Jesse Plemons...

    De quoi ça parle ? Chercheuse intrépide, la doctoresse Lily Houghton quitte Londres pour explorer la jungle amazonienne à la recherche d’un remède miraculeux. Pour descendre le fleuve, elle engage Frank Wolff, un capitaine roublard aussi douteux que son vieux rafiot délabré.

    Le saviez-vous ? L'idée de faire un film adapté de la célèbre attraction des parcs Disney Jungle Cruise remonte à 2004. Le projet tombe ensuite aux oubliettes, puis refait surface en 2011 avec Tom Hanks et Tim Allen dans les rôles principaux. Mais là encore les choses ne se font pas... Il faut attendre 2017 pour voir le projet se concrétiser, avec Dwayne Johnson dans la peau du personnage principal.

    Jungle Cruise
    Jungle Cruise
    De Jaume Collet-Serra
    Avec Emily Blunt, Dwayne Johnson, Jesse Plemons, Jack Whitehall, Veronica Falcon
    Sortie le 28 juillet 2021
    Séances

     

    Sème le vent de Danilo Caputo

    Avec Yile Yara Vianello, Feliciana Sibilano, Caterina Valente...

    De quoi ça parle ? Nica, 21 ans, abandonne ses études d’agronomie et rentre chez elle dans les Pouilles, au sud de l’Italie, après trois années d’absence. Elle découvre un père endetté, une région polluée, des oliviers dévastés par un parasite.

    Le saviez-vous ? Danilo Caputo a voulu montrer un visage plus contrasté de sa région natale : "Quand je dis à des étrangers que je viens des Pouilles, ils s’imaginent que je vis dans un trullo entouré d’oliviers, à deux pas de la mer. Ce n’est pas seulement à cause du tourisme, mais aussi parce que ces stéréotypes sont récurrents dans un certain cinéma italien. Pour ma part, je trouve la réalité bien plus intéressante. Et plus photogénique."

    Sème le vent
    Sème le vent
    Sortie le 28 juillet 2021 | 1h 31min
    De Danilo Caputo
    Avec Yile Yara Vianello, Feliciana Sibilano, Caterina Valente, Espedito Chionna
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,8
    Séances

     

    Les Sorcières de l'Orient de Julien Faraut

    De quoi ça parle ? Japon années 1960. Alors que Tokyo, en pleine reconstruction, signe son grand retour sur la scène internationale avec l’organisation des JO, un groupe de jeunes ouvrières connait un destin hors du commun.

    Le saviez-vous ?Alors qu’il était responsable de l’iconothèque de l’INSEP, le réalisateur a visionné des films déposés par un entraîneur de volleyball. C’est là qu’il a découvert des images de l’entraînement de l’équipe féminine de volleyball du Japon dans les années 60.

     

    The Sparks Brothers de Edgar Wright

    De quoi ça parle ? The Sparks Brothers est une odyssée musicale qui raconte cinq décennies à la fois étranges et merveilleuses avec les frères/membres du groupe Ron et Russell Mael, qui célèbrent l’héritage inspirant des Sparks : le groupe préféré de votre groupe préféré.

    Le saviez-vous ? C’est lors d’un concert des Sparks auquel il assistait avec quelques amis, dont le réalisateur Phil Lord, qu’Edgar Wright a lancé l’idée de leur consacrer un documentaire.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top