Mon compte
    Every Breath You Take sur Prime Video : que vaut ce thriller oppressant avec Casey Affleck et Sam Claflin ?
    22 juil. 2021 à 18:30
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Disponible sur Prime Vidéo, Every Breath You Take est un thriller haletant bourré de rebondissements qui ne vous laissera pas indifférent. Avec Casey Affleck, Michelle Monaghan et Sam Claflin.

    De quoi ça parle ?

    Phillip, psychiatre, voit sa vie bouleversée par le suicide soudain d’une de ses patientes. Lorsque le frère de celle-ci s’invite chez lui et rencontre sa femme et sa fille, la vie de famille et la carrière de Philip semblent voler en éclats…

    C’est avec qui ?

    Après Our Friend en avril dernier, c’est au tour d’un autre long-métrage avec Casey Affleck de faire son arrivée sur Prime Video. L’acteur, discret depuis quelques années, était revenu sur le devant de la scène l’an dernier avec sa nouvelle réalisation Light of my Life. 

    Le frère cadet de Ben Affleck ne change pas vraiment de registre avec Every Breath You Take, dans lequel il campe un psychiatre dépassé par des événements récents. Il donne la réplique à Michelle Monaghan (Mission Impossible) qu’il retrouve après Gone Baby Gone et qui campe sa femme. 

    Ainsi qu’à Sam Claflin (Hunger Games), qui délaisse la comédie romantique pour le thriller. On retrouve aussi au casting les jeunes India Eisley (I Am The Night) et Emily Alyn Lind, actuellement à l’affiche du reboot de Gossip Girl. 

    Every Breath You Take
    Every Breath You Take
    Sortie le 3 juin 2021 | 1h 45min
    De Vaughn Stein
    Avec Casey Affleck, Michelle Monaghan, Sam Claflin, Veronica Ferres, India Eisley
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,4
    Voir sur Prime Video
    Ça vaut le coup d'œil ?

    Every Breath You Take a mis sept ans à voir le jour, entre l’écriture du script en 2012 et le début de production en 2019. Bien sûr entre les deux, la distribution a beaucoup évolué : Harrison Ford et Zac Efron devaient en tenir les rôles principaux avant que ces derniers ne soient donnés à Casey Affleck et Sam Claflin. 

    Et la distribution actuelle du film est plutôt convaincante. Le premier offre d’ailleurs une prestation humble et touchante qui permet de laisser transparaître la douleur de Philip, psychiatre lui-même un plein deuil depuis 3 ans. Quant au second, il sort de sa zone de confort, et même si l’écriture de son personnage est inégale, il lui insuffle un charme désarmant.

    Imaginé pour une projection au cinéma, Every Breath You Take est plutôt calibré pour une sortie streaming. Le film reste un divertissement efficace mais sans plus, avec un plot twist dans le dernier quart d’heure assez prévisible, mais qui apporte de la profondeur aux protagonistes. 

    Si la descente aux enfers de Philip (Affleck) est plutôt bien menée, c’est aussi grâce à l’ambiance du film et à la réalisation de Vaughn Stein : tout y est froid, sombre (il y a de nombreuses scènes de nuit) et presque poisseux malgré les grands espaces utilisés. De quoi devoir jouer avec la luminosité de votre écran. Sans oublier les compositions au piano qui ajoutent à ce thriller psychologique un côté oppressant bienvenu. 

    Every Breath You Take, à découvrir dès à présent sur Amazon Prime Video.



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Nouveautés Prime Video du 16 au 22 juillet : La Unidad - Unité Anti-Terroriste, Every Breath You Take, Hérédité...
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top