Mon compte
    Loki sur Disney+ : l'agent Carter apparaît-elle vraiment dans la série ?
    24 juil. 2021 à 12:00
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Si elle devait choisir entre Marvel et DC, elle choisirait la Maison des Idées sans hésiter. Mais son plaisir est sans pareil quand elle doit regarder un film Superman ou une série sur Jessica Jones. Elle est d’ailleurs toujours à la recherche d’easter eggs et de détails cachés...

    L’agent Carter apparaît-elle dans l’épisode 1 de la série Disney+/Marvel Loki ? Si les fans débattent encore du sujet, la showrunneuse préfère quant à elle botter en touche.

    Il fallait avoir l’oeil pour ne rater aucun easter egg caché dans la dernière production des studios Marvel pour Disney+ et après la diffusion de la première saison, on peut dire que Loki n’a pas encore délivré tous ses secrets. Et il y en a encore un qui trotte dans notre tête…

    Petit retour en arrière : nous sommes à l’épisode 1, lorsque notre Dieu de la Malice (Tom Hiddleston) se fait arrêter par le TVA et qu’il découvre les locaux en jouant à cache-cache avec Mobius et son équipe. Dans l’un des plans, on peut apercevoir derrière lui deux soldats entourant une jeune femme brune.

    Capture d'écran
    Un variant de Peggy Carter apparaît-il dans l’épisode 1 de Loki ?

    Sa tenue ainsi que sa chevelure rétro nous font penser bien évidemment à Peggy Carter, agent du SHIELD et petite amie de Steve Rogers aka Captain America. Sa robe pourrait même être un clin d'oeil à celle que l’héroïne a déjà porté dans sa série (à voir ici).

    Si les fans sont partagés sur ce vrai/faux caméo de l’Agent Carter (on vote pour !), on peut compter sur la réalisatrice de Loki, Kate Herron, pour NE PAS répondre à la question. Dans une interview accordée à Entertainment Weekly après la fin de la série, elle répond de cette manière : "Je dirais… Non, laissons vivre ce débat !".

    Loki
    Loki
    Sortie le 9 juin 2021 | 50min
    Série : Loki
    Avec Tom Hiddleston, Owen Wilson, Gugu Mbatha-Raw, Wunmi Mosaku, Sophia Di Martino
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    Si c'est bien Peggy Carter (ou une doublure on imagine), il s’agirait plus logiquement d’un variant qui représente un danger pour la timeline sacrée. N’oublions pas que même si ce personnage joué par Hayley Atwell est morte à l’heure où se joue Loki, elle jouera un rôle important dans la série animée Marvel’s What if ?, attendue le 11 août sur Netflix.

    Elle change des événements clés des films de l’Univers cinématographique Marvel et ouvre une myriade de possibilités. Et dans l’un de ces univers parallèles, c’est Peggy Carter qui porte le costume de Captain America, ainsi que le bouclier étoilé…

    Alors, s’agit-il d’un variant de Peggy Carter selon vous ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • SuperMado
      en fait c'est c'Est ma propre théorie ! loll mais vu que c'est Loki lui-même qui l'a, je pense, embauché pour jouer dans sa pièce et qu'il ne connaissait rien des variants, donc je pense que c'est une fausse théorie !! mais bon pour Peggy Carter c'est possible, comme le Skrull qu'on avait vu au premier épisode également !! peut-être que c'était un variant de Talos ??
    • Blasi B
      du coup what if... est à intégré au mcu? et nous verrons ce qu'il ce passe dans le multivers, avec plein de variant etc...?
    • Blasi B
      j'allais écrire le même com!
    • Anthony S
      N’oublions pas que même si ce personnage joué par Hayley Atwell est morte à l’heure où se joue LokiA bon, c'est pourtant le Loki de 2012 du premier Avenger et l'agent Carter meurt seulement dans civil war !
    • gto-diver
      Le variant Dogma? Je la connaissait pas celle-la, mais non, je pense pas
    • SuperMado
      la même théorie qui verrait que le Loki de Matt Damon dans Thor Ragnarok soit aussi un variant ??
    • meiyo
      C'est exactement ce que font les bimbos et les bellâtres de la télé-réalité. ;)
    • andiran23
      Eh t'étais pas loin en soi, c'est juste plus court(c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui)
    • meiyo
      Sans dec, je l'ignorais ! :)
    • andiran23
      Ah oui, je connais, c'est la devise de Rémi Gaillard !
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Voilà ce qui s'est passé : une figurante a été choisie pour apparaître hors-champ dans l'épisode sans autre but particulier. Des fans se sont mis à y voir une ressemblance avec Peggy Carter. La réalisatrice, voulant d'abord nier, s'est rendue compte que ne rien dire ferait beaucoup plus parler. Com gratuite, c'était malin !
    • meiyo
      Il faudrait vraiment arrêter de chercher n'importe qui ou n'importe quoi n'importe où.
    Voir les commentaires
    Back to Top