Mon compte
    The Suicide Squad : s'agit-il d'une suite au film de David Ayer ?
    27 juil. 2021 à 18:00
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Découvrez les réponses aux questions que l'on se pose à propos de "The Suicide Squad", film adapté de DC Comics qui sort ce mercredi dans les salles.

    Warner Bros.
    Est-ce que c'est une suite ?

    Techniquement oui, car des acteurs du premier film reviennent (voir ci-dessous), et pour la même raison, il ne s'agit pas d'un reboot complet. La position officielle de la Warner est donc qu'il s'agit d'une incarnation de la Suicide Squad décorrelée de tout univers connecté.

    Mais plutôt qu'un "univers Suicide Squad", on peut parler d'un "univers Harley Quinn", puisque les trois films dans lesquels elle apparaît se suivent, de Suicide Squad qui montre sa relation avec le Joker à son émancipation dans Birds of Prey et enfin son apparition dans The Suicide Squad.

    The Suicide Squad
    The Suicide Squad
    Sortie le 28 juillet 2021 | 2h 12min
    De James Gunn
    Avec Margot Robbie, Idris Elba, John Cena, Daniela Melchior, Joel Kinnaman
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,5
    Séances
    Qui revient ?

    Margot Robbie réenfile le costume d'Harley Quinn après Suicide Squad et Birds of Prey. Libérée du Joker, elle vit désormais sa vie en toute indépendance, et va participer à une nouvelle mission pour Amanda Waller (toujours jouée par Viola Davis). On retrouve également au casting Jai Courtney en Captain Boomerang et Joel Kinnaman en Rick Flag.

    Qui ne revient pas ?

    La plupart des membres de l'Escadron suicide du premier film, à commencer par Killer Croc (Adewale Akinnuoye-Agbaje) et Katana (Karen Fukuhara). L'absence la plus remarquée est celle de Will Smith, qui interprétait le tireur d'élite Deadshot, et qui disparaît de cette nouvelle version.

    2015 Warner Bros. Ent. Alle Rechte vorbehalten
    Killer Croc, personnage abandonné par "The Suicide Squad"

    Déjà peu présent dans le premier film, le Joker est lui aussi absent de The Suicide Squad. Sa représentation par Jared Leto avait déçu beaucoup de fans et il n'est pas étonnant qu'il ne soit pas de retour dans cette aventure, surtout après qu'Harley s'est détachée de son influence.

    Enfin, l'archéologue June Moon incarnée par Cara Delevingne est revenue à une vie normale après avoir été la super-vilaine Enchantress dans le premier film, elle n'avait pas de raison scénaristique d'être présente.

    Ça raconte quoi ?

    Belle Reve est la prison dotée du taux de mortalité le plus élevé des États-Unis d'Amérique. Là où sont détenus les pires super-vilains, qui feront tout pour en sortir - y compris rejoindre la super secrète et la super louche Task Force X. Il leur faut se rendre sur l'île lointaine et bourrée d'ennemis de Corto Maltese, traverser une jungle grouillant d'adversaires et de guérilleros, pour une mission "de recherche et de destruction".

    2021 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved. / Jessica Miglio/™ & © DC Comics
    La Suicide Squad version 2021
    Pourquoi un changement de réalisateur ?

    David Ayer avait dirigé la première aventure de la Suicide Squad en tournant le film qu'il avait en tête, mais le studio Warner a pris peur. Le montage original lui a semblé beaucoup trop sombre, surtout comparé au ton léger des films Marvel et à leur succès auprès du public. La déception au box-office occasionnée par Batman V Superman de Zack Snyder n'a certainement pas aidé.

    Ayer s'est donc vu voler le montage du film, récupéré par une société spécialisée dans la production de bande-annonces. Des scènes entières ont été coupées et des arcs narratifs ont quasiment disparu (notamment celui du Joker).

    Suite à ces divergences créatives, David Ayer ne souhaite plus travailler avec Warner sur une suite et part retrouver Will Smith pour tourner le surprenant Bright.

    2016 Warner Bros. Entertainment Inc., Ratpac-Dune Entertainment LLC and Ratpac Entertainment, LLC
    Joker dans "Suicide Squad" (2016)
    Du coup, qui réalise ?

    Après plusieurs noms prestigieux évoqués, c'est James Gunn qui est choisi pour mettre en scène les aventures de ces antihéros. Connu pour ses deux films Gardiens de la galaxie pour Marvel, le réalisateur est passé chez DC au moment où Disney l'avait déclaré persona non grata. Warner s'était alors rué sur l'occasion de lui proposer un film de super-vilains.

    Depuis, Disney a revu sa position et James Gunn prépare déjà un épisode de Noël pour Disney+ autour des Gardiens de la galaxie, mais aussi le troisième volet des aventures de Peter Quill et de sa bande et une série sur Peacemaker, l'un des nouveaux personnages de cette Suicide Squad.

    Qui sont les nouveaux personnages ?
    Voir le diaporama
    Diaporama
    The Suicide Squad : qui sont les personnages du film de James Gunn ?
    17 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Virer Will Smith a déjà dû aider. ;)
    • andiran23
      Je suis sous Chrome, justement. Testé sous Firefox et Edge, à chaque fois que ça bugge ailleurs ça marche sur Edge. Y'a les mêmes problèmes sur Chrome et Firefox (en général)
    • andiran23
      Bah, ça me fatigue un peu, ils ont des millions d'euros de budget, des dizaines de millions de visiteurs par mois, ils dépendent d'un mastodonte de l'Internet français, un site local dans six pays (dont la France), une réputation à maintenir, et ils sont pas fichus de maintenir un site fonctionnel, quoi
    • Bobby
      Il faut aller sur Chrome pour laisser un commentaire. Cela ne fonctionne pas avec Firefox.
    • Bobby
      Oui c'est la suite, et pour l'occasion, tous les Avengers jouent dedans !Enorme carton à prévoir pour ce film, il devrait dépasser Titanic et Avatar !
    • James M.
      De toute façon il fond exprès de garder un certain floue sur l'univers pour continuer à ce travailler avec les acteurs du DCU qui pour raison qui mets totalement obscur en un enorme capital sympathie sur net. Et comme ça il pouvons faire un sous MCU toute en gardent le publique déjà acquisLa preuve combiens de mec (des gens ici ce reconnaîtrons) espèrent encore que le film solo sur bataffleck ou un justice league 2 soit annoncé sous peuxAprès il y a le multivers instauré par flash qui leur servira à faire tous et n'importe quoVas-y en fait un film batgirl avec Michael Keaton en montorMais monsieur ça serait plus logique de faire batgirl dans l'univers du prochain Batman ?Euuuuu
    • Madolic
      On RESPIRE ^^
    • Madolic
      Ayer s'est donc vu voler le montage du film,tout n'est pas à mettre sur le dos de la Warner. La photographie est dégueulasse.Que l'on retrouve d'ailleurs dans le surprenant Bright (notez les guillemets ...)
    • Anthony Pintaldi
      Ptin les mecs, faites un effort sur la rédaction de vos commentaires.. Surtout pour un pavé comme celui là...
    • max270893
      Laissé aux auteurs faire leurs propres films et/ou sagas sans les obliger à se mettre d'accord avec d'autres personnes, ce n'est pas ça la liberté pour toi ?Parce que c'est précisément ça qui se passe actuellement. ça a encore été dit récemment, la seule demande de Warner à James Gunn, c'était qu'il fasse ce qu'il souhaite en s'éloignant le plus possible du premier film...A tel point qu'au départ Gunn était partie sur une équipe totalement différente, pensant qu'il ne devait pas réutiliser les mêmes personnages... Jusqu'à ce qu'on lui dise qu'il pouvait reprendre certains perso s'il voulait...C'est bien la preuve que l'idée d'univers partagé passe après l'idée de laisser les auteurs faire ce qu'il veule... D'où les prochains films qui seront totalement déconnectés de ce qui s'est fait ces dernières années.
    • max270893
      Non c'est plus ou moins l'idée.Après l'échec de Justice League en 2017, l'idée principale c'était que s'il y avait toujours un univers partagé, il n'y aurait plus de rassemblement, de sorte à ce que chaque personnage puisse évoluer dans son coin sans être parasiter par les autres.Depuis, avec le succès de Joker, et l'arrivée prochaine de The Batman, l'idée de revenir à des sagas indépendantes les unes des autres s'est accentuée.ça fait une sacrée marche en arrière, mais si ça peut permettre à DC et Warner de revenir à leur meilleur niveau, pourquoi pas après tout.
    • max270893
      Bah justement, on ne parle plus d'un univers connecté à la Marvel... Mais d'un univers dans le même style que les comics : oui tout ce déroule dans le même univers (et encore, même ça ce n'est plus réel), mais plus aucune rencontre entre les personnages, de sortes à ce qu'ils puissent évoluer chacun de leurs côtés sans se parasiter...Au pire, quelques références mais rien de plus...L'idée c'est de revenir à l'époque où les auteurs pouvaient raconter ce qu'ils voulaient sans se préoccuper du voisin... Warner revient donc à plus de liberté artistique (et c'est pas un mal) même si ça veut dire qu'il n'y a plus d'univers partagé... Et pour le coup, je préfère ça perso.
    • Cuderoy
      Sauf qu'un univers connecté ne marchera jamais par hasard. A avoir le cul entre deux chaises, leur truc ne ressemble à rien et on s'embrouille complet... Alors que bon, t'engages un scénariste pour le fil rouge avec la vision + des co-scénaristes pour les films solo et c'est plié, ça n'a rien de compliqué quand on arrête de demander son avis à l'équipe marketing sur le story-telling.
    • El A
      C'est une petite boutade, change ton tampon!
    • andiran23
      Ah yes, empêchons de s'exprimer ceux qui sont pas d'accord avec nous, super méthode qui a toujours donné de beaux résultats dans l'histoire !
    • El A
      Si ça peut éviter que tu commentes, tant mieux!..Tu sjw trop partout, même disqus en a marre de toi! ;)
    • El A
      Et il en dit quoi ton psy?
    • BINARD Arnaud
      Il me semble qu'ils avaient parlé de laisser tomber l'aspect univers DC suite aux problèmes rencontrés par les derniers opus et de faire plutôt des films indépendants... maintenant je peux me tromper ou alors ils ont fait volte face...
    • James M.
      De toute façon il fond exprès de garder un certain floue sur l'univers pour continuer à ce travailler avec les acteurs du DCU qui pour raison qui mets totalement obscur en un enorme capital sympathie sur net. Et comme ça il pouvons faire un sous MCU toute en gardent le publique déjà acquis La preuve combiens de mec (des gens ici ce reconnaîtrons) espèrent encore que le film solo sur bataffleck ou un justice league 2 soit annoncé sous peux
    • Jean Jacques Thomas0667
      vive le pass sanitaire ce film ne me manquera pas robbie de plus en plus ridicule dans ces blockbusters par rapport a son talent
    Voir les commentaires
    Back to Top