Mon compte
    OSS 117 3 par Jean Dujardin et Nicolas Bedos : "Une histoire virevoltante avec des oppositions inédites dans la franchise"
    4 août 2021 à 09:10
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Dans sa tête, la comédie parfaite rassemble l’écriture de Billy Wilder, le sens du détail de Bruno Podalydès, les répliques du Splendid, l’énergie colérique de Louis de Funès, le discours social de Chaplin, les références du Palmashow, le grand n’importe quoi des ZAZ et le chaos des Marx Brothers.

    L'un participe pour la troisième fois à cette franchise dont il est la tête d'affiche. L'autre y fait ses premiers pas, derrière la caméra. Jean Dujardin et Nicolas Bedos reviennent avec nous sur la conception et les défis de ce nouveau "OSS 117".

    Douze ans après sa dernière mission en date, OSS 117 est de retour sous les traits de Jean Dujardin. Et il n'a pas changé, contrairement au monde qui l'entoure et au réalisateur de ce nouvel opus. Car Nicolas Bedos succède à Michel Hazanavicius derrière la caméra, et il emmène l'espion franchouillard en Afrique, au début des années 80.

    OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire
    OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire
    Sortie le 4 août 2021 | 1h 56min
    De Nicolas Bedos
    Avec Jean Dujardin, Pierre Niney, Fatou N'Diaye, Wladimir Yordanoff, Habib Dembélé
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,0
    Séances

    A notre micro, Jean Dujardin et Nicolas Bedos reviennent donc sur cet OSS 117 - Alerte rouge en Afrique noire, de sa conception à ses enjeux, en passant par leur manière de réinventer quelque peu la saga tout en restant dans la continuité de ce qui a été fait avant.

    Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Paris le 12 mai 2021 - Montage : Clara Colin

    "OSS 117 - Alerte rouge en Afrique noire" est en salles depuis le 4 août :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top