Mon compte
    A la TV lundi 23 août : The Amazing Spider-Man ou le rêve brisé d'Andrew Garfield et tous les films et séries à voir ce soir
    23 août 2021 à 12:00
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, retrouvez le programme des films et séries à voir à la télé. Ce soir : l'adaptation française de la comédie avec Amy Schumer "I Feel Pretty", le final de "The King" et Andrew Garfield enfile le costume de l'Homme-araignée.

    Sony Pictures Releasing France
    LE FILM DU JOUR

    Suite au carton de sa trilogie Spider-Man portée par Tobey Maguire, le réalisateur Sam Raimi planche sur le quatrième volet de la saga. Mais contre toute attente, Sony annule le projet au profit d’un reboot de la franchise, lancé en 2012 - à l’occasion des 50 ans de la création du célèbre super-héros de bande-dessinée. Celui-ci est désormais interprété par Andrew Garfield, qui surprend son monde lors du Comic-Con 2011 en se lançant dans un vibrant discours sur l’amour qu’il porte à son personnage. L’échec critique et le succès commercial relatif de The Amazing Spider-Man (et de sa suite) sont un coup dur pour l’acteur, qui a révélé depuis avoir eu le cœur brisé par cette expérience…

    The Amazing Spider-Man de Marc Webb avec Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans...

    À partir de 10 ans

    Ce soir sur TMC à 21h15

    The Amazing Spider-Man
    The Amazing Spider-Man
    2h 17min
    De Marc Webb
    Avec Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans, Denis Leary, Campbell Scott
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix
    The Amazing Spider-Man Bande-annonce VO
    ÉGALEMENT À LA TV CE SOIR

    TF1 - 21h05

    Belle, Belle, Belle d'Anne Depetrini avec Joséphine Draï, Reem Kherici, Arié Elmaleh...

    À partir de 10 ans

    Alice est une trentenaire bourrée de complexes. Son manque de confiance en elle l’empêche d’entreprendre quoi que ce soit, professionnellement ou sentimentalement. A la suite d’une chute sur la tête, elle se réveille persuadée d’être devenue, comme par magie, une fille sublime. Armée de cette toute nouvelle confiance en elle, plus rien ne lui résiste. Mais que se passera-t-il si cette illusion disparaît ? Alice sera-t-elle capable de garder cette estime d’elle-même qui lui a tant fait défaut jusque-là ?

    Belle, Belle, Belle
    Belle, Belle, Belle
    1h 30min
    De Anne Depetrini
    Avec Joséphine Draï, Reem Kherici, Arié Elmaleh, Jarry, Catherine Hosmalin
    Spectateurs
    2,9

    France 2 - 21h05

    Motive : Le Mobile du Crime avec Kristin Lehman, Louis Ferreira, Lauren Holly...

    À partir de 10 ans

    Saison 4 Épisode 4 : Pendant l'investigation sur le meurtre d'un ex-bandit soupçonné d'être retourné à une vie de criminel, Angie remarque que Paula essaye d'ignorer ses problèmes personnels. Brian est attiré par une des témoins de l'enquête.

    France 3 - 21h05

    Les Neiges du Kilimandjaro de Robert Guédiguian avec Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin...

    Bien qu’ayant perdu son travail, Michel vit heureux avec Marie-Claire. Ces deux-là s’aiment depuis trente ans. Leurs enfants et leurs petits-enfants les comblent. Ils ont des amis très proches. Ils sont fiers de leurs combats syndicaux et politiques. Ce bonheur va voler en éclats avec leur porte-fenêtre devant deux jeunes hommes armés et masqués qui les frappent, les attachent, leur arrachent leurs alliances, et s’enfuient avec leurs cartes de crédit… Leur désarroi sera d’autant plus violent lorsqu’ils apprennent que cette brutale agression a été organisée par l’un des jeunes ouvriers licenciés avec Michel.

    Les Neiges du Kilimandjaro
    Les Neiges du Kilimandjaro
    1h 47min
    De Robert Guédiguian
    Avec Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan, Marilyne Canto, Grégoire Leprince-Ringuet
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur OCS

    CANAL+ - 21h05

    The King avec Michal Zurawski, Arkadiusz Jakubik, Aleksandra Pisula...

    Saison 1 Épisode 7 : Szapiro doit faire face aux événements tragiques qui risquent de déstabiliser le pouvoir polonais. Incapable de rivaliser avec les centaines d'hommes entraînés de la Phalange, il se résout à former une étrange alliance. Mais ses efforts réussiront-ils à sauver Kaplica des griffes du Commandant tortionnaire de Bereza ?

    Arte - 20h50

    Séraphine de Martin Provost avec Yolande Moreau, Ulrich Tukur, Anne Bennent...

    En 1912, le collectionneur allemand Wilhelm Uhde, premier acheteur de Picasso et découvreur du douanier Rousseau, loue un appartement à Senlis pour écrire et se reposer de sa vie parisienne. Il prend à son service une femme de ménage, Séraphine, 48 ans. Quelque temps plus tard, il remarque chez des notables locaux une petite toile peinte sur bois. Sa stupéfaction est grande d'apprendre que l'auteur n'est autre que Séraphine. S'instaure alors une relation poignante et inattendue entre le marchand d'art d'avant-garde et la femme de ménage visionnaire.

    C8 - 21h05

    La Maison biscornue d'après Agatha Christie de Gilles Paquet-Brenner avec Max Irons, Stefanie Martini...

    À partir de 10 ans

    Richissime homme d’affaire, Aristide Leonides trouve la mort chez lui d’une façon suspecte. Sa petite-fille, Sofia, fait alors appel au détective privé Charles Hayward - qui fut son fiancé par le passé - afin de mener l’enquête, avant que la police ne s’immisce dans les affaires de la famille. Arrivé au château des Leonides, Hayward est vite décontenancé par l’ambiance qui y règne.

    La Maison biscornue d'après Agatha Christie
    La Maison biscornue d'après Agatha Christie
    1h 56min
    De Gilles Paquet-Brenner
    Avec Max Irons, Stefanie Martini, Terence Stamp, Christina Hendricks, Gillian Anderson
    Spectateurs
    3,0

    W9 - 21h05

    Astérix et les Indiens de Gerhard Hahn avec Yves Pignot, Roger Carel, Pierre Tornade...

    Jules César, excédé d'être humilié par les irréductibles Gaulois, décide de faire enlever Panoramix. Les romains l'emmènent au bout du monde afin qu'il tombe dans le vide, or en le catapultant, le druide attérit en Amérique et est recueilli par une tribu d'indiens. Astérix et Obélix, ayant assisté à l'enlèvement de leur ami, ont suivi la galère des ravisseurs et débarquent eux aussi sur ces terres mystérieuses, dont personne ne soupçonnait l'existence.

    Astérix et les Indiens
    Astérix et les Indiens
    1h 25min
    De Gerhard Hahn
    Spectateurs
    2,6
    louer ou acheter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Jôrdiland
      oui, c'est vrai ! c'est le mois d'aout !
    • Donatien92600
      Ben t'avais disparu depuis longtemps
    • Jôrdiland
      je n'ai pas compris ton post qui a été supprimé
    • Jôrdiland
      qu'est-ce que tu veux dire ?sur le fait que je sois sur cette page ou sur mon choix de film ?
    • Donatien92600
      Félicitations à ta sœur ^^ Si je me trompe pas ton frère s'était marié aussi, à ton tout maintenant ^^
    • Donatien92600
      Tu sors d'où toi mdrrrrrr
    • vincenzobino
      Ouille^^
    • Cowboys from Hell
      Alors c'est toi qu'on a retrouvé dans le caniveau bien beurrée ? 🥴
    • Cowboys from Hell
      Si un chat est meilleur qu'une araignée, nous vivons dans un monde de fou 😮.
    • Cowboys from Hell
      Va falloir que je le voie ce Serpico. Longtemps que je l'ai en tête et je me retrouve avec un autre film 😉.
    • Cowboys from Hell
      Du tout, c'est avec Garfield (pas le chat, hein) 😆
    • Cowboys from Hell
      Tu vois qu'il y a du monde aujourd'hui 😄.
    • Jôrdiland
      Séraphine ! pour Yolande Moreau
    • vincenzobino
      Bonne redécouverte si celui de Raimi...
    • CélineSdu62
      Trop hâte merci Vince !
    • vincenzobino
      Oupps démasqué😂
    • meiyo
      L'attitude irrespectueuse de Sony pour le projet de Sam Raimi (le scénario du Spider-man 4 était déjà écrit en grande partie) m'a fait boycotter The Amazing Spider-man et sa suite. Quand je les ai vus ensuite à la télé, je n'ai eu aucun regret.
    • CélineSdu62
      Salut les potos !Pour ma part je verrais avant 20h.Je vous conseille les films de la rédaction.A zapper tout le reste du programme télé.Bonne soirée à tous !PS : Après un week-end festif, le mariage de ma soeur (gâteau, boisson et musique) bien sûr quelques larmes mdr mais dans l'ensemble c'était super voilà !
    • Alan S. Reynolds
      5 critiques express…- OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire [Nicolas Bedos, 2021]Au départ, cette saga d'espionnage n'était pas qu'un pastiche de film d'espionnage dans un esprit politiquement incorrect, c'était un véritable hommage au cinéma d'autrefois avec en plus des gags complétement absurde. Bedos ayant été jusque là un réalisateur plus classique de Hazanavicius, il n'a retenu que le politiquement incorrect, ce qui donne un opus, certes marrant, mais beaucoup moins surprenant ou riche.- Guet-Apens [Sam Peckinpah, 1972]Cinéaste de l'action et de l'autodestruction, Peckinpah était aussi un cinéaste des marginaux, des sentiments exacerbés et de la quête de la liberté. De ce fait, son film le plus romantique refait un Bonnie and Clyde où le poétique côtoie le chaotique.- Nothing [Vincenzo Natali, 2003]Quoique imaginatif et avec un certain de l'image, le réalisateur de Cube a toujours eu du mal à aller au bout de ses idées. En témoigne, ce film fantastique qui par d'un concept intriguant pour aller nulle part.- Tatsumi [Eric Khoo, 2011]A la fois biographie et film à sketch adaptant les œuvres du mangaka Yoshiro Tatsumi, le réalisateur n'a pas eu besoin d'une animation sophistiqué pour mettre en image l’œuvre d'un auteur très humain aux histoires d'une grande noirceur.- Army of the dead [Zack Snyder, 2021]Délaissant les super-héros pour revenir aux zombies qui ont lancé sa carrière, Snyder s'essaie également au tout numérique et à Netflix. Le résultat a incontestablement plus de gueule que la moyenne, que ce soit avec son générique, ses images ou sa volonté d'avoir des relents épiques. Le film a également les problèmes de Snyder avec des longueurs inutiles ainsi que des personnages plus faiblement exploités que stéréotypés ainsi qu'un scénario ayant peu de surprises.
    • Donatien92600
      Vu récemment le très bon Serpico, le bon Ridicule et le très bon Peur sur la ville
    Voir les commentaires
    Back to Top