Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Richissime homme d’affaire, Aristide Leonides trouve la mort chez lui d’une façon suspecte. Sa petite-fille, Sofia, fait alors appel au détective privé Charles Hayward - qui fut son fiancé par le passé - afin de mener l’enquête, avant que la police ne s’immisce dans les affaires de la famille. Arrivé au château des Leonides, Hayward est vite décontenancé par l’ambiance qui y règne.
Un film très agréable, l'ambiance que prône agatha Christie est respecter, les acteurs sont bons et le suspens haletant. Ce genre de policier ce fait trop rare en ce moment mais reste un véritable plaisir à visionné.
I'm A Rocket Man
181 abonnés
2 620 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 26 avril 2018
Ce film est une petite merveille ! Un huis clos comme on les aime avec de très bons acteurs, des décors somptueux, une demeure à couper le souffle et des personnages antipathiques et mystérieux à souhait. Bref tout pour accrocher et faire monter le suspense ! L'intrigue est en béton, on se demande tout du long qui peut bien être l'assassin et le dénouement est épatant ! Un Agatha Christie qui tient vraiment la route. J'ai adoré... Youpiiiii !
rocky6
19 abonnés
1 506 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 janvier 2021
Une adaptation réussie du roman d'Agatha Christie. Dans de magnifiques décors, le film très british s'appuie sur un très beau casting. L'atmosphère est très bien rendue et le suspense bien entretenu.
Xavi_de_Paris
204 abonnés
2 850 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 septembre 2019
Une bonne petite adaptation d'Agatha Christie, dans le plus pur style de la romancière anglaise. Un huis clos dans un manoir de famille bourgeoise, une large palette de personnages tous plus suspects les uns que les autres, des non-dit et secrets familiaux qui émergent au compte goutte. Et un final surprenant. Il n'en faut pas plus pour passer un moment agréable.
sur une forme très classique et théâtrale, avec des personnages caricaturaux, une adaptation d'un roman d'A. Christie qui manque terriblement de saveur! le dénouement de cette enquête est certes le choix le plus surprenant mais le final abrupt nous laisse quoi.
elriad
merci. ceci explique cela...
riqueuniee
C'est sans doute voulu. Le scénariste du film est Julian Fellowes, scénariste et producteur de la série. Il semble d'ailleurs qu'au départ il devait s'impliquer davantage dans la production du film. Il s'en est retiré, mais on a gardé son scénario...
I'm A Rocket Man
Ce film est une petite merveille ! Un huis clos comme on les aime avec de très bons acteurs, des décors somptueux, une demeure à couper le souffle et des personnages antipathiques et mystérieux à souhait. Bref tout pour accrocher et faire monter le suspense ! L'intrigue est en béton, on se demande tout du long qui peut bien être l'assassin et le dénouement est épatant ! Un Agatha Christie qui tient vraiment la route. J'ai adoré... Youpiiiii !
benitoberlon
Très long à démarrer, et plutôt ennuyeux...je ne sais pas si ça vient de la matière première (le livre d'Agatha Christie) ou de l'adaptation, mais en tout cas, c'est soporifique....
Henri Mesquida
Crooked House est le parfait whodunnit joliment adapté à l'écran. De très beaux décors, une superbe demeure, une belle photographie, de beaux costumes, des dialogues bien écrits, et des personnages retors qui ont tous une motivation de se débarrasser de la victime.Le petit plaisir supplémentaire est que les dialogues et le jeu avec les codes du genre peuvent permettre au spectateur de se prendre lui aussi pour un détective et de deviner l'identité du coupable avant la fin (ou du moins d'en avoir l'intuition). C'est tout de même l'un des attraits de ce type d'histoires, quand elles sont bien écrites.On peut donc être rassuré, tout est là. La présence de Christina Hendricks fait figure de beau cadeau, et celle de Glenn Close apporte le surcroît de charisme nécessaire. Glenn Close, elle, éclipse le reste de la distribution, un peu pâle. Le protagoniste (Max Irons) s'en sort avec les honneurs, mais les autres ne prennent pas trop la lumière.Mais le plaisir demeure. Et le film pourrait être idéalement associé à une soirée cosy en automne, avec petit feu de cheminée et whisky (ou brandy) à déguster.
elriad
affiche allègrement pompée sur l'excellente série Downton Abbey...
AbsoluteRH
Un bon petit film pour les fans d'Agatha Christie, fidèle dans sa mise en place (une famille de nobliaux haute en couleur avec chacun un motif pour commettre un meurtre) et portés par de nombreux bons acteurs que l'on a plaisir à retrouver (Glenn Close, Gilian Anderson, Christina Hendricks, Max Irons...). Toutefois, l'histoire manque de rythme, ou l'absence d'atmosphère nous le fait toutefois ressentir car on j'ai eu du mal à y retrouver cette ambiance de manoir anglais, malgré certains décors. Un agréable polar, entre le téléfilm lambda et les excellentes adaptations ciné avec Peter Ustinov. 2.5/5
AM11
Après le roman de Gillian Flynn, Gilles Paquet-Brenner adapte celui d'Agatha Christie Crooked House. Je ne vais pas comparer les deux films, mais j'ai quand même préféré Dark Places que j'ai trouvé bien plus captivant que celui-ci même s'il s'était fait démolir par la critique. Dans ce quasi huis clos, on assiste à l'enquête du détective Hayward qui a été engagé par Sophia pour trouver le meurtrier de son grand-père. La mise en place de l'histoire est assez longue avec la présentation de tous ces personnages hauts en couleur au caractère bien trempé qui selon Charles sont tous suspects et avaient tous une raison et la possibilité de tuer Aristide Leonides. Ce début est également ponctué par quelques flashbacks que j'ai trouvé vraiment inutiles... Il faut attendre la deuxième partie pour que l'enquête passe à la vitesse supérieure même si le contenu reste toujours aussi pauvre. Il n'y a pas de fausses pistes à part à la fin, les personnages et leurs mobiles ne sont pas développés donc tout tombe un peu plat. J'ai trouvé le récit peu passionnant et surtout mal ficelé puisque pour ma part, j'ai deviné très rapidement qui était derrière tout ça donc niveau suspens... Bref, ce n'est pas un mauvais film, mais je n'ai pas accroché à cette pseudo enquête ni été emballé par ce que j'ai vu, et ce, malgré de bons acteurs. 2/5