Mon compte
    Star Wars : après The Bad Batch, quelles sont les prochaines séries à retrouver sur Disney+ ?
    19 août 2021 à 18:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.
    Co-écrit avec :
    Clément Cusseau

    Outre la prochaine saison de "The Mandalorian", quelles sont les prochaines séries Star Wars à retrouver en exclusivité sur la plateforme Disney+ ?

    Lucasfilm Ltd. & TM. All Rights Reserved.
    The Mandalorian saison 3

    Disney +

    Toujours portée par Pedro Pascal, la troisième saison de The Mandalorian devrait être disponible sur Disney+ après le spin-off sur Boba Fett fin 2021 ou début 2022. Vu la tournure des évènements de la fin de la deuxième saison, on ne sait pas si Baby Yoda alias Grogu sera présent dans la saison 3.

    The Mandalorian
    The Mandalorian
    Sortie le 12 novembre 2019 | 40min
    Série : The Mandalorian
    Avec Pedro Pascal, Pedro Pascal, Richard Brake, Diana Lee Inosanto, Richard Ayoade
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Disney+

    Une chose est sûre : Din Djarin devrait partir à la conquête de Mandalore avec Bo-Katan depuis qu’il est en possession du sabre laser noir et de la lance en beskar. Mais il rencontrera une nouvelle fois Moff Gideon sur son passage, son interprète Giancarlo Esposito ayant teasé une présence plus importante dans la saison 3.

    The Bad Batch saison 2

    Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved.

    La série animée The Bad Batch, dont l'action fait suite à la cultissime The Clone Wars, suit les aventures inédite de l'escouade Clone Force 99, composée de clones génétiquement modifiés n'ayant pas subi les effets de la puce inhibitrice lors du déclenchement de l'Ordre 66.

    Star Wars: The Bad Batch
    Star Wars: The Bad Batch
    Sortie le 4 mai 2021 | 30min
    Série : Star Wars: The Bad Batch
    Avec Dee Bradley Baker, Ming-Na Wen
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Disney+

    Après une première saison introductive de seize épisodes, il a été confirmé qu'une seconde saison verra le jour courant 2022. Au cours de ces nouvelles aventures, nul doute que des liens seront tissés avec d'autres productions Star Wars, notamment Rebels et Obi-Wan Kenobi dont les actions se déroulent au cours de la même chronologie de l'entre-deux trilogie !

    Andor

    Disney+

    Consacrée au personnage de Cassian Andor (Diego Luna), cette série est un préquel à Rogue One : A Star Wars Story. En tournage jusqu’à cet été, Andor pourrait être disponible sur Disney+ à la fin de l’année 2021 ou début 2022. L’intrigue n’a pas été dévoilée pour le moment mais la série devrait raconter le parcours de Cassian Andor jusqu’à son aventure dans Rogue One en tant que capitaine de la Rébellion.

    Andor
    Andor
    Série : Andor
    Avec Diego Luna, Stellan Skarsgård, Kyle Soller, Genevieve O'Reilly, Denise Gough
    Spectateurs
    3,0

    Diego Luna sera entouré de Stellan Skarsgard, Kyle Soller, Genevieve O’ReillyDenise Gough et Adria Arjona dans cette série créée par Tony Gilroy. Certaines rumeurs annoncent l’apparition d’Ewan McGregor dans son rôle culte d’Obi-Wan Kenobi. Ni Lucasfilm ni Disney n’ont pour le moment confirmé cette information, qui est plausible étant donné qu’Andor et la série Obi-Wan, en cours de production également, sont situées dans la même fourchette chronologique.

    Lando

    Disney+

    Lando sera une série centrée sur Lando Calrissian, le vieil ami de Han Solo. Justin Simien (showrunner et réalisateur de la série Dear White People) est en charge de développer ce projet de série dont on sait très peu de choses, pas même qui incarnera Lando puisqu’il a été campé par Donald Glover dans Solo : A Star Wars Story et par Billy Dee Williams dans la trilogie originale et dans l’épisode IX de Star Wars.

    Star Wars: Lando Calrissian
    Star Wars: Lando Calrissian
    Série : Star Wars: Lando Calrissian
    Spectateurs
    3,1

    L’acteur principal n’ayant pas été officialisé à ce jour, on ne peut pas savoir à quel moment de la chronologie Star Wars Lando sera située. Si la série décide d’explorer sa jeunesse, alors Donald Glover devrait être le premier choix, mais si la série fait suite aux évènements de L’Ascension de Skywalker, alors Billy Dee Williams devrait reprendre son rôle.

    Star Wars : The Acolyte

    Disney+

    En cours de développement par la réalisatrice Leslye HeadlandStar Wars: The Acolyte est une série qui décrira les derniers instants de l’ère de la Haute République avant les évènements de L’épisode I : La Menace Fantôme. Selon Variety, le show sera centré sur des personnages féminins et prendra place à une période jamais explorée par la saga auparavant.

    Star Wars: The Acolyte
    Star Wars: The Acolyte
    Série : Star Wars: The Acolyte
    Spectateurs
    3,0

    Star Wars : The Acolyte devrait donc être une série très sombre qui mettra en scène l’émergence des pouvoirs du côté obscur et qui pourrait voir apparaître Dark Plagueis et son apprenti Dark Sidious. Aucune information sur le casting et sur les personnages de cette série en prises de vue réelle prévue sur Disney+ n’a été dévoilée pour le moment.

    Star Wars : A Droid Story

    Disney+

    Autre show Star Wars annoncé avec très peu d’informations, Star Wars : A Droid Story sera une série d’animation prévue pour 2022 sur Disney+. Elle mettra en scène un tout nouveau héros qui sera tout de même accompagné dans ses aventures par les très célèbres droïdes R2-D2 et C-3PO.

    Star Wars: A Droid Story
    Star Wars: A Droid Story
    Série : Star Wars: A Droid Story
    Spectateurs
    2,9

    Le casting et le synopsis de la série animée sont pour le moment inconnus mais on espère qu’Anthony Daniels reprendra son rôle culte de C-3PO.

    Star Wars : The Book of Boba Fett
    Lucasfilm Ltd. & TM. All Rights Reserved.

    Annoncée dans la scène post-générique du final de The Mandalorian saison 2, The Book of Boba Fett sera comme son nom l’indique une série consacrée aux aventures inédites du chasseur de primes, incarné par Temuera Morrison.

    Le Livre de Boba Fett
    Le Livre de Boba Fett
    Sortie le 29 décembre 2021
    Série : Le Livre de Boba Fett
    Avec Temuera Morrison, Ming-Na Wen

    Devenu le nouveau chef du syndicat du crime de Tatooine après avoir éliminé Bib Fortuna, l’ancien serviteur de Jabba the Hutt, Boba Fett sera accompagné de Fennec Shand (Ming-Na Wen), la tueuse à gages sans merci également apparue dans The Mandalorian ainsi que dans la série animée The Bad Batch.

    Tournée en fin d’année dernière dans le plus grand des secrets, la série The Book of Boba Fett sera diffusée sur Disney+ en décembre prochain.

    Star Wars : Visions
    Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved.

    Première série anthologique autour de l’univers Star Wars, Visions proposera à des talents issus de l’industrie de l’animation japonaise d'explorer l'univers de la saga au travers d'histoires courtes. Parmi les studios rattachés à ce projet, la société Bones à qui l’on doit notamment l’anime My Hero Academia

    La série sera diffusée sur Disney Plus dès le 22 septembre prochain.

    Star Wars : Ahsoka

    Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved.

    Héroïne des séries animées The Clone Wars et Rebels, la Jedi Ahsoka Tano est depuis apparue en chair et en os sous les traits de Rosario Dawson dans la seconde saison de The Mandalorian. La padawan d’Anakin Skywalker apportait alors son aide à Din Djarin, levant à cette occasion le voile sur les origines de "Baby Yoda".

    Star Wars: Ahsoka
    Star Wars: Ahsoka
    Série : Star Wars: Ahsoka
    Avec Rosario Dawson
    Spectateurs
    3,2

    L’intrigue de la série spin-off consacrée à Ahsoka n’est pas encore connue ; s’agira-t-il d’un prequel permettant de retracer le parcours de la jeune femme depuis la série Rebels ? Ou d'une suite directe de ses aventures en solo ? Nul doute que de nombreux fans seront au rendez-vous pour suivre cette série entièrement consacrée à l’un des personnages les plus populaires de la saga !

    Star Wars : Obi Wan Kenobi
    Lucasfilm Ltd. & TM. All Rights Reserved.
    Obi-Wan Kenobi était déjà incarné par Ewan McGregor dans la prélogie Star Wars !

    En tournage imminente, Obi-Wan Kenobi est sûrement la série Star Wars la plus attendue par les fans. Alors que la présence d’Ewan McGregor dans le rôle-titre avait été confirmée il y plusieurs mois de cela, c’est l’annonce récente du grand retour d’Hayden Christensen en Dark Vador qui a suscité l’engouement auprès des fans.

    Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    Série : Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    Avec Ewan McGregor, Hayden Christensen, Indira Varma, Moses Ingram, Joel Edgerton
    Spectateurs
    3,6

    Bien que la prélogie Star Wars reste à ce jour très clivante auprès des fans, les retrouvailles entre Obi-Wan et son ancien padawan s’annoncent d’ores et déjà comme épiques (d’autant qu’un nouveau combat au sabre-laser entre les deux personnages nous a été promis par la productrice Kathleen Kennedy !).

    Deux autres retours ont également été confirmés : Joel Edgerton et Bonnie Piesse, dans le rôle d’Owen et Beru Lars, l’oncle et la tante de Luke Skywalker (qui apparaîtra lui aussi dans la série, sous les traits d’un jeune garçon). Indira VarmaKumail Nanjiani et O’Shea Jackson, Jr. complètent la distribution de cette série attendue pour 2022.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Gregou
      Il y a vraiment eu un travail derrière ? Ou c'est un recyclage d'article ?Car les séries Kenobi et Andor ont fini leur tournage ....On applaudi Allociné !
    • Silvere Gatsono
      Tu allais loin, Dark Plagueis serait déjà pas mal. Mais c'est vrai que Dark Bane ou l'une de ses deux premières apprenties serait un luxe. On peut remonter encore bien loin avec Revan également. Sinon, le début de l'univers Star Wars est une véritable mine d'or, dommage que Disney ne souhaite pas le développer !!!
    • Xeno 17
      Trop de travail pour Disney.
    • meiyo
      Même Marvel sort à dose plus homéopathique.
    • Oberon
      Plutôt que des séries sur des personnages pas forcément intéressants (Andor...), ça aurait été mieux de raconter l'histoire de Dark Bane (à l'origine de la règle des 2 seigneurs Siths).Voire le tout début de l'univers Star Wars.
    • Le commandant Sean Ramius
      Vous aussi vous aimez les notes évaluant ces séries qui ... wait... on me dis qu'elles ne sont pas encore sorties. MmmmJe crois qu'il y a un peu overdose là non ?
    • meiyo
      Quoi ! Que du Starwars ! :)
    Voir les commentaires
    Back to Top