Mon compte
    Scènes de ménages : nouveau couple, changements de vie... que vous réserve la saison 13 qui débute sur M6 ?
    23 août 2021 à 08:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    "Scènes de ménages" revient ce soir sur M6 pour une saison 13 à ne pas manquer ! En plus de confronter Huguette, Raymond, José, Liliane, et les autres à de nouveaux défis, ces épisodes inédits accueillent un sixième couple, Louise et Jalil.

    Remplacée tout l'été par En FamilleScènes de ménages revient ce lundi 23 août à 20h30 sur M6 pour une saison 13 inédite plus que jamais placée sous le signe de la nouveauté. Avec au programme, pour les héros de la série à succès, reconversions professionnelles, crises de nerfs, ou encore nouvelles responsabilités inattendues.

    Mais les téléspectateurs découvriront également dès ce soir Louise et Jalil, un nouveau couple de trentenaires qui décide de changer de vie en revenant s’installer près de leurs familles envahissantes afin de permettre à Louise de reprendre le restaurant familial et de réaliser son rêve.

    Nouveaux défis pour les couples stars de Scènes de ménages

    Du côté des cinq couples déjà bien installés, cette treizième année s'annonce riche en rebondissements et en situations forcément cocasses.

    Toujours en colocation avec Maeva (Laura Calu), Huguette (Marion Game) et Raymond (Gérard Hernandez) doivent remplacer au pied levé leur ancienne concierge, le temps de lui trouver un.e remplaçant.e. Au grand dam de leur voisins, qui ne vont pas tarder à comprendre que cette nouvelle occupation va permettre aux deux retraités de leur pourrir encore plus le quotidien.

    Alors que son père squatte toujours dans leur jardin, Liliane (Valérie Karsenti) voit ses nerfs mis à rude épreuve par la construction d’un immeuble juste en face de chez elle. Quant à José (Frédéric Bouraly), l'une de ses idées farfelues porte enfin ses fruits. Missionné par le ministère de la transition écologique, il doit rendre un rapport sur l’utilisation du méthane, issu des pets de vache, comme nouvelle source d’énergie !

    Jean-Philippe Baltel/NOON/M6

    Tandis que Fabien (David Mora) songe à se mettre en disponibilité pour réfléchir à une éventuelle reconversion profesionnelle, Emma (Anne-Elisabeth Blateau) est soudainement victime d’un "bad buzz" chez Bricoflex.

    Pour se détendre, elle se met à l’escalade et va jusqu’à se construire un véritable mur à la maison, dans la grange. Mais une autre mauvaise nouvelle l'attend : Séverine, l'ex de Fabien, vient d’intégrer l’équipe d’enseignants du collège où travaille le prof d'Histoire-Géo.

    Camille (Amélie Etasse) et Philippe (Grégoire Bonnet), de leur côté, accueillent chez eux Dylan (Valentin Pinette), le fils du frère de Camille, qui est en prison. L’occasion pour le couple que tout oppose de tester son autorité parentale sur un enfant plutôt... agité.

    En parallèle, Philippe se met en tête de remporter la présidence du country club, tandis que l’équipe de foot féminine de Camille rencontre un franc succès au niveau régional.

    Enfin, pour Léo (Vinnie Dargaud) et Leslie (Claire Chust), c'est un changement de vie radical qui s'annonce puisque, pour la première fois, ils vont désormais devoir payer un loyer ! Confrontés à un redressement judiciaire salé, les parents de Léo sont contraints de revendre leur appartement mais négocient toutefois que leur fils et Leslie puissent y rester.

    Le jeune couple doit donc composer avec un nouveau propriétaire teigneux (Urbain Cancelier) et avec un vrai loyer qui tombe tous les mois. Ce qui signifie qu'il est grand temps de trouver un travail...

    Patrick Robert / M6
    Un sixième couple débarque dans la série

    Incarnés par Claudia Mongumu et Ryad Baxx, qui décrochent ainsi leur premier rôle récurrent à la télévision grâce à Scènes de ménages, Louise, 32 ans, qui se destine à une carrière dans la banque, et Jalil, sapeur-pompier de 34 ans, sont en couple depuis cinq ans et se connaissent depuis le collège.

    Un peu trop étouffés par la proximité de leurs familles respectives "légèrement" envahissantes, ils pensaient enfin s’émanciper et mettre de la distance en s’installant à Paris. Mais lorsque le père de Jalil annonce la vente de son vieux café-restaurant, situé dans leur quartier d’enfance en pleine gentrification, pour Louise c’est le déclic. Elle convainc Jalil de profiter de l’aubaine pour mettre à profit son don pour la cuisine et lancer son propre restaurant.

    Tandis que Louise va tenter ce nouveau départ, Jalil, pour l’aider à atteindre son objectif, renonce au statut prestigieux de pompier de Paris pour un poste dans la brigade de leur ville provinciale d’origine. Louise et Jalil retrouvent ainsi leurs familles, leurs amis, les emmerdes et les scènes de ménage qui vont avec... Pour le plus grand plaisir des téléspectateurs de M6 qui vont pouvoir se délecter des aventures de ce nouveau couple dès ce soir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Pansexuel ne veut rien dire et queer renvoie à tout ce qui n'est pas hétéro.
    • Christ Baud
      Moi je pensais plutôt à un couple pansexuel ou queer.
    • meiyo
      Je suis hétéro et me moque totalement de la sexualité des personnages. En fait le plus risqué serait de faire un couple transidentitaire (il/elle).
    • Splendiiiiide
      Evidemment ça marche aussi les mecs Un couple de femmes ok mais alors pourquoi pas un couple d'hommes ? Ce que je veux dire c'est qu'il manquera forcément des combinaisons à moins de faire des dizaines de couples... Donc il y aura forcément des gens qui attendront toujours le leur.
    • meiyo
      En fait, le problème soulevé par les créateurs de la série est d'en créer un drôle sans verser dans le cliché. On ne peut que saluer cette aspiration mais force est de constater que la tâche semble difficile.Une piste pourrait être une lesbienne avec une bi, la première, jalouse, pétant un câble à chaque fois que l'autre regarde un homme ou une femme. Evidemment ça marche aussi les mecs. :)
    • L'indien zarbi
      Ca sent bien les vacances. Le recyclage d'articles marche à fond. 😊
    • Splendiiiiide
      Oui mais lequel ?
    • Mr. Cinéphage
      M6 toujours aussi frileux en ce qui concerne un couple homo (sous prétexte que ça ne raconterait rien de plus), mais pour un couple des minorités, pas de problème.
    • meiyo
      Un nouveau couplé issu des minorités... Pourquoi pas mais les LGBT attendent toujours le leur.
    Voir les commentaires
    Back to Top