Mon compte
    Bande-annonce Spider-Man No Way Home : l'Homme-Araignée plonge dans le multivers
    24 août 2021 à 08:35
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Attendue de pied ferme et teasée par Tom Holland lui-même, la bande-annonce de "Spider-Man - No Way Home" est enfin là. Et elle nous plonge dans le multivers aux côtés du héros et de quelques visages connus.

    Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Et Peter Parker (Tom Holland) doit maintenant assumer la fait que sa double-identité de Spider-Man a été révélée au grand jour par J. Jonah Jameson (J.K. Simmons) à la fin de son aventure précédente.

    Au vu de la bande-annonce spectaculaire de No Way Home, prochain opus de la trilogie, cette situation ne lui plaît guère et il va tout faire pour y remédier. Quitte à tricher avec le temps.

    Très attendues par les fans, après avoir fait l'objet de nombreuses rumeurs, les premières images du film de Jon Watts ne confirment pas tout. Mais elles donnent quelques indices et montrent de quelle manière Peter va tout chambouler, lorsqu'il demande à Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) de faire oublier au monde entier la révélation de son identité super-héroïque, et ouvre en grand les portes d'un multivers rendu instable par ses actes.

    Spider-Man: No Way Home
    Spider-Man: No Way Home
    Sortie : 15 décembre 2021 | 2h 29min
    De Jon Watts
    Avec Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumberbatch, Jacob Batalon, Jon Favreau
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,2
    Séances (744)

    "Ton problème, c'est de vouloir combiner deux vies", lui dit son mentor du jour, comme pour nous expliquer la raison pour laquelle deux réalités vont visiblement s'entrechoquer. Et nous faire comprendre le pourquoi du comment de certains retours déjà annoncés, comme celui du Docteur Octopus incarné par Alfred Molina, qui reprend son rôle du Spider-Man 2 de Sam Raimi.

    Également annoncé au casting sous les traits d'Electro, sept ans après The Amazing Spider-Man 2Jamie Foxx n'apparaît pas encore à visage découvert. Mais les images d'éclairs jaunes à 2'13 et 2'27 semblent clairement indiquer sa présence. Tout comme les bombes et le rire du Bouffon Vert laissent penser que les rumeurs autour du retour de Willem Dafoe étaient vraies.

    Une surprise est peut-être à prévoir sur ce plan, même si le rire ressemble très fortement à celui du méchant du premier film de Sam Raimi. Aucune trace, en revanche, de Tobey Maguire et Andrew Garfield, précédents interprètes de Spider-Man dont la présence n'a jamais été officiellement confirmée. Le second n'a même cessé de la démentir lorsque la question lui a été posée.

    Mais il y a fort à parier que Marvel et Sony tenteront de garder le mystère intact jusqu'à la sortie, prévue le 15 décembre dans nos salles. Et quelques indices se cachent sans doute dans cette bande-annonce de Spider-Man - No Way Home.

    Comme le "Bonjour Peter" du Docteur Octopus, qui peut très bien s'adresser à Tobey Maguire et non à Tom Holland, comme le montage tente de nous le faire croire. Cette nouvelle aventure de l'Homme-Araignée n'a donc pas fini d'agiter la Toile.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Anthony
      Sauf que la photo n'est pas fake, elle a été analysé et elle est authentique. Donc c'est sûr qu'ils apparaîtront...
    • spacecobra74
      Je rejoint le commentaire de Gleskard, je pense qu'il feront un film avec quelques éléments du dessin animé Spider-Man: New Generation .Les spidermans d'autres mondes alternatifs ce ferai tuer d'où l'apparition d'Andrew Garfield et Tobey Maguire en flash back, les méchants traversant l'espace temporel et venant dans le monde du spiderman Tom Holland ou autres scenario similaire sans leurs mort. Ne pas oublier que les derniers films et série vont dans ce sens ( la serie Loki sur le big bad Kang le conquérant en parle régulièrement). En tout cas ça fait plaisir de revoir le MCU et le film risque de nous surprendre.
    • andiran23
      C'est surtout soit une théorie farfelue soit un hasard, tant que c'est pas officiellement confirmé ça vaut pas grand-chose :P
    • Twiss-ty
      Il se dit que les événements final de WandaVision se verraient dans le final de Loki via la couleur pourpre émis par Wanda en sorcière rouge. J’ai l’impression qu’on revoit cette même couleur à partir 01:56. C’est peut-être rien mais on sait jamais. Sachant que le prochain film c’est celui de Dr Strange, qui traitera justement du multivers.
    • James M.
      C'est biens ce que je dis donc si c'est pas le même octopus que dans la trilogies raimi il n'avait pas besoin de le rajeunir
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      S'offrir un Jamie Foxx ou un Alfred Molina c'est pas le même prix qu'un Tobey Maguire ou un Andrew Garfield dans des rôles aussi emblématiques. En plus ils savent que leur retour serait très attendu donc si négociations il y a eu, ils ont dû demander un énorme pactole. Sans parler du fait qu'il aurait sûrement fallu rajouter des frais supplémentaires du pour Sony qui possède les droits pour CES incarnations de Spider-Man.Et on est pas sur un film Avengers, le budget n'est pas illimité.A côté de ça, ce n'est même pas sûr que Garfield et Maguire voulaient vraiment revenir. Maguire a mis en pause sa carrière d'acteur pour faire de la prod. Son dernier grand rôle remonte à Gatsby en 2013. Quant à Garfield, il a quitté précipitamment la franchise sur un gros sentiment d'amertume. Pas certain qu'il serait vraiment revenu pour faire un caméo de 5 minutes à l'écran.Bref, un énorme bourbier. J'espère me tromper mais pour moi y'a aucune raison de se hyper pour rien pour l'instant.
    • Cooper1992
      je ne vois pas pourquoi Feige n'ira pas reprendre les anciens Spidey mais le fait concernant les anciens ennemis...
    • andiran23
      Ca c'est un effet secondaire du bouc :D
    • andiran23
      La photo en question est un fake.
    • andiran23
      Pas du tout, l'origine du multivers c'est l'épisode final de la saison 1 de Loki.
    • Le putain d'énergumène
      Je te souhaite alors un bon visionnage, moi je passe mon tour.
    • Cuderoy
      C'est fort possible en effet.
    • Cuderoy
      Strange restera toujours un gars un brin arrogant qui se croit capable de faire des choses sans que ça parte en vrille. Il partage un peu ça avec Stark. :p
    • Mr. Cinéphage
      Ce Jameson est celui du MCU, pas du multivers. Son apparition était plus une blague qu'autre chose.
    • James M.
      Ça n'a pas beaucoup de sens sinon jk Simon aurait eu des cheveux
    • Bacta142.
      L'animé m'a laissé assez de marbre. Je m'attends à rien d'incroyable, juste du fan-service nostalgique mais ça vaut le coup d'être vu.
    • Gleskard
      Y en aurait limite même pas besoin
    • Le putain d'énergumène
      C'est peine perdue.Ils ne feront pas aussi bien que l'animé.
    • Mr. Cinéphage
      La nostalgie ? Nous rappeler le personnage tel que nous l'avons quitter en 2004. D'ailleurs, en y regardant de plus près, son look est loin d'être le même que dans Spider-Man 2.
    • James M.
      Après si c'est pas le octopus de raimi il n'avait besoin de rajeunir molina
    Voir les commentaires
    Back to Top