Mon compte
    Box Office : Kaamelott cartonne aussi à l'international
    27 août 2021 à 11:45
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que le film d'Alexandre Astier a rassemblé plus de 2 millions de spectateurs en France depuis sa sortie le 21 juillet, "Kaamelott Premier Volet" arrive également en tête des productions françaises au-delà de l'hexagone.

    En dépit d'une situation sanitaire toujours compliquée pour les exploitants de salles, de multiples productions françaises ont enregistré de jolies performances au-delà des frontières hexagonales au cours du mois de juillet, selon un article d'UniFrance.

    Kaamelott – Premier volet
    Kaamelott – Premier volet
    Sortie le 21 juillet 2021 | 2h 00min
    De Alexandre Astier
    Avec Alexandre Astier, Anne Girouard, Franck Pitiot, Jean-Christophe Hembert, Lionnel Astier
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,8
    Séances

    Sans surprise, on retrouve Kaamelott - Premier volet largement en tête du podium. Alors que le long métrage d'Alexandre Astier, suite très attendue de sa série à succès, a déjà réuni plus de 2 millions de chevaliers en France, le film a rassemblé 107 000 spectateurs supplémentaires à l'international (soit 987 000 € de recettes). Des chiffres qui se concentrent majoritairement sur les territoires francophones tels que la Suisse, la Belgique ou le Québec.

    FilmEntréesRecettes (en euros)Nombre de pays
     Kaamelott - Premier volet 107 058 987 677
     Adieu les cons 23 048 165 223 
    Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain 22 807  88 081
    Le Sens de la famille 22 520  218 885
    Mystère à Saint-Tropez 22 503 136 681 
    Antoinette dans les Cévennes  21 203 154 738 
    Méandre 20 809 66 007 
    Qu'est-ce qu'on a (encore) fait au bon Dieu ? 20 030 73 574  3
    Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait 19 058 113 413  2
     Les Parfums 18 738 145 604 

    Dans le Top 5, on retrouve également les comédies Mystère à Saint-Tropez (portée par Christian Clavier et Benoît Poelvoorde) et Le Sens de la famille (avec Franck Dubosc et Alexandra Lamy), ainsi que le multi-Césarisé Adieu Les Cons d'Albert Dupontel, dont l'exploitation avait été interrompue par la fermeture des cinémas en octobre dernier. 

    Toujours aussi apprécié à l'international, Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet s'offre un nouveau tour du monde à 22 000 entrées pour fêter ses 20 ans.

    En tout, toujours selon UniFrance, le mois de juillet aura vu plus de 180 productions françaises s'exporter sur les écrans internationaux, pour un total de 1,17 million d'entrées et de 7,7 millions d'euros de recettes.

    (Re)découvrez notre interview d'Alexandre Astier pour "Kaamelott - Premier Volet"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office France : où se situe Kaamelott dans le top des adaptations de séries au cinéma ?
    • Kaamelott Premier Volet : le calvaire des fans expatriés pour voir le film
    Commentaires
    • Scorpius
      De souffrance ?
    • Berserk Gatsu
      wouaw quel chiffre, j'en ai le tournis, ça en fait des compagnons de souffrance.
    • Cyrielle
      Et pourtant, le film va être projeté à Londres, en VF avec sous-titres.
    • tueurnain
      Ouais, donc au final ça fera le double, pas plus, donc pas folichon...
    • Bacta142.
      cartonne est un grand mot... A part ça Amélie Poulain fait autant que les autres films pour sa ressortie. Bref..
    • Gleskard
      SUCCES INTERNATIONAL!!!....... Au Québec, en Belgique et en Suisse.....Ah ouai Kaamelott cartonne vraiment dans le monde entier!
    • SuperMado
      et OSS117 ???
    • cgarycooperconnard
      Unifrance envoie les films partout dans le monde, rien ne dit qu'ils marchent.C'est leurs boulot, au même titre que le CNC, ils sont subventionné pour ça.
    • Steven P
      On est le deuxième plus gros pays exportateur de film au monde juste derrière les Etats Unis, donc si le cinéma Français s'exporte très bien.
    • cgarycooperconnard
      Oulala Jimmy, la Chine se referme de plus en plus sur elle même, on beaucoup de prod locale et j'imagine mal le publique chinois allez en salle pour ce type de film.Et les US. Bah ils ont réussis à faire croire qu'on pouvais pas importer de films étranger chez eux par ce que les américains aiment pas les sous titres. ( et y en a d'assez c.... pour croire qu'on ne peut pas doubler les film en Anglais US )De toute façon, si un film leurs plais, il en ferons un remake
    • JIMMY Carpentier
      Et les US ? La Chine ?
    • Elessar
      Bon nous balancé des chiffres, sans nous dire le nombre de salles donné aux films ni la période, en disant que 100 000 c'est beaucoup ouais .... Bon je souligne que c'est bien qu'ils fassent enfin ce genre d'article mais à amélioré
    • koloopomo
      Interessant, faudrait faire cette news plus souvent (enfin c'est la première fois que je tombe dessus en tout cas).
    • koloopomo
      seke qui aurait changé de pseudo Anthony ?
    • cgarycooperconnard
      Hollywood n'a qu'a bien se tenir. CNC et UNIFRANCE en force.
    • andiran23
      le mois de juillet aura vu plus de 180 productions françaises s'exporter sur les écrans internationaux, pour un total de 1,17 million d'entrées et de 7,7 millions d'euros de recettes.HAHAHAHAHAHAHA non attendez, c'est pas une blague ? Vous êtes fiers de ça ? Ca fait 6 500 dans le monde par film 😂
    • Anthony
      En sachant en plus qu'un film à lui seul prend 1 million
    • Anthony
      Effectivement la distribution n'était pas énorme mais chaque salle affichait une moyenne de plus de 1000 personnes, ce qui est énorme et supérieur à la moyenne française de Kaamelott
    • Anthony
      Seulement sur 1 semaine aussi, ce que l'article ne précise pasExtrait de l'article d'Unifrance : 53 000 Belges, 33 000 Québécois et 22 000 Suisses ont découvert le film en salle pendant sa première semaine d’exploitation. Kaamelott – Premier volet est la première production majoritaire à comptabiliser plus de 100 000 entrées la semaine du démarrage en 2021 !
    • Anthony
      Seulement sur 1 semaine aussi, ce que l'article ne précise pasExtrait de l'article d'Unifrance : 53 000 Belges, 33 000 Québécois et 22 000 Suisses ont découvert le film en salle pendant sa première semaine d’exploitation. Kaamelott – Premier volet est la première production majoritaire à comptabiliser plus de 100 000 entrées la semaine du démarrage en 2021 !
    Voir les commentaires
    Back to Top