Mon compte
    Star Wars : cette réplique culte que vous avez ratée dans Les Derniers Jedi
    6 sept. 2021 à 22:01
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Pour "Les Derniers Jedi", Rian Johnson a choisi de camoufler la célèbre réplique de la saga Star Wars "J'ai un mauvais pressentiment". Découvrez dans quelle scène elle apparaît pourtant bien et pourquoi vous ne pouviez pas facilement l'identifier.

    Lucasfilm

    "J'ai un mauvais pressentiment". Cette phrase culte de Star Wars est présente dans tous les films de la saga depuis sa création par George Lucas en 1977. La dernière trilogie en date n'a pas échappé à cette tradition, y compris l'épisode VIII, même si vous ne l'entendrez pas vraiment.

    Star Wars - Les Derniers Jedi
    Star Wars - Les Derniers Jedi
    2h 32min
    De Rian Johnson
    Avec Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Mark Hamill, Adam Driver
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Disney+

    Elle est pourtant présente dès la séquence d'ouverture, lorsque le Poe Dameron apparaît face au Destroyer stellaire Finalizer du général Hux, son droïde BB-8 lui parle en langage binaire. Comme tout pilote de la galaxie digne de ce nom, Poe comprend ce qu'il lui dit et lui répond (en VF) :

    Tu n'as pas de "bips" plus optimiste ?

    BB-8 vient de lui dire "J'ai un mauvais pressentiment", la réplique culte et récurrente de Star Wars. Leia commente d'ailleurs : "Entre nous, commandant Dameron, je partage l'opinion du droïde".

    Lucasfilm
    "Beep, boop, boop beep !"

    Ce détail caché a été confirmé par le réalisateur Rian Johnson sur Twitter et dans une interview au HuffPost : "Initialement, Poe répondait "Oh, moi j'ai un bon pressentiment, haut les cœurs !" Puis j'ai rendu cela moins explicite, pour rendre ça plus marrant."

    Aviez-vous réussi à faire la déduction par vous-même ? BB-8 entre donc dans la longue lignée des personnages à avoir délivré la réplique dans la franchise et il n'est pas le premier droïde à l'avoir fait, puisque C-3PO (Le Retour du Jedi) et K-2SO (Rogue One) l'avaient précédé.

    10 erreurs présentes dans "Les Derniers Jedi" :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Star Wars 8 : un sabre disparaît, des larmes sèchent... 10 erreurs cachées des Derniers Jedi
    14 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Cyho
      Je sais plus d'où ça vient les Easter eggs, mais là ça devient relou désormais, cette manie d'en placer partout. Il y'en a même qui juge de la qualité d'une oeuvre à ça.
    • tueurnain
      Il aura décidément tout raté sur ce film...
    • TofVW
      Même un truc tout simple comme ça, il ne l'a pas respecté.
    • Rige1997
      Stop les titres putaclick, vous valez mieux que ça :(
    • Blasi B
      Puis j'ai rendu cela moins explicite, pour rendre ça plus marrant.ce genre de private joke moisie...
    Voir les commentaires
    Back to Top