Mon compte
    Mort de Michael K. Williams : Hollywood pleure l'acteur de The Wire
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    De nombreuses personnalités hollywoodiennes ont rendu hommage à l'acteur américain Michael K. Williams, star de la série "The Wire", mort ce lundi à l'âge de 54 ans.

    Home Box Office (HBO)

    Hollywood est en deuil avec la disparition, ce lundi, de l'acteur Michael K. Williams. De nombreuses personnalités ont rapidement rendu hommage à celui qui avait rencontré un grand succès avec son rôle d'Omar dans la série The Wire.

    David Simon, le créateur de The Wire, était forcément très marqué par cette disparition. "Je suis trop vidé en ce moment pour dire ce qui doit être dit", déclare l'Américain. "Michael était un homme bon et un talent rare. Tout au long de notre parcours ensemble, il méritait toujours les meilleurs mots. Et aujourd'hui, ces mots ne viendront pas."

    "Nous avons perdu l'un des meilleurs, l'un des plus talentueux. Mon coeur est brisé", déclare quant à lui l'acteur Jeffrey Dean Morgan, la star de The Walking Dead. De son côté, le romancier Stephen King, sur son compte Twitter, trouve "horrible, triste et incroyable d'imaginer que le si fantastiquement talentueux Michael K. Williams soit mort à l'âge de 54 ans."

    L'acteur et réalisateur Edward Norton, qui avait travaillé avec Michael K. Williams sur le film Brooklyn Affairs, déclare sur les réseaux sociaux : "Avoir pu travailler avec lui a été l'un des plus grands privilèges dans ma carrière. Mon admiration pour lui était sans bornes. S'il était dans une scène, il en était la meilleure chose. Point barre."

    Alors que Dwayne Johnson, qui avait côtoyé Michael K. Williams sur le long métrage Infiltré, évoque "un ami", le réalisateur James Gunn, à qui l'on doit le récent The Suicide Squad, ne tarit pas d'éloges sur le regretté comédien. "En plus d'être l'un des acteurs les plus talenteux qui soient, il était également l'une des âmes les plus gentilles et douces qu'il m'ait été donné de rencontrer."

    Enfin, Elijah Wood a rendu un double hommage sur les réseaux sociaux en postant des photos de Michael K. Williams et... Jean-Paul Belmondo. "Jean-Paul Belmondo et Michael K. Williams le même jour... Quelle perte", déclare l'acteur.

    Michael K. Williams raconte commente la série "The Wire" a changé sa vie :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top