Mon compte
    Bande-annonce Matrix 4 : des images folles pour le retour de Neo et Trinity
    Maximilien Pierrette
    Happé par la galaxie lointaine de Star Wars à la vitesse lumière, estomaqué par Matrix, envoûté par 2001, captivé par les batailles de la Terre du Milieu, effrayé par les dinos de Jurassic Park… Il doit quelques-unes de ses plus belles claques à ces univers qui l’ont fait voyager en restant assis.

    La tant attendue bande-annonce de "Matrix Resurrections" est enfin là ! Au programme : des images impressionnantes, le retour de Neo et Trinity. Et un nouveau Morpheus ?

    L'heure est venue de reprendre la pilule rouge ! L'univers de Matrix est de retour au cinéma avec un quatrième opus, Resurrections. Au pluriel, comme pour marquer les renaissances de la saga, de Neo et Trinity, et la réincarnation de Morpheus, qui a désormais les traits de Yahya Abdul-Mateen II (Watchmen, Candyman) comme le montre la bande-annonce enfin révélée.

    Il peut cependant s'agir d'une fausse piste, dans cette bande-annonce qui joue sur le sentiment de déjà vu avec des images qui rappellent les épisodes précédents. Toujours est-il que le personnage semble occuper la même fonction que dans le film de 1999 (avec les mêmes lunettes), en étant de nouveau celui qui "réveille" le héros toujours incarné par Keanu Reeves.

    Redevenu Thomas Anderson, il est assailli par des rêves que les pilules bleues qu'il ingurgite au quotidien ne parviennent à faire disparaître. Mais sa rencontre avec la femme qui a les traits de Carrie-Anne Moss va lui permettre de réaliser que ses visions sont peut-être plus fondées qu'il ne le pense. Et le propulser de l'autre côté du miroir, comme Alice dans les romans de Lewis Carroll.

    Matrix Resurrections
    Matrix Resurrections
    Sortie : 22 décembre 2021 | 2h 28min
    De Lana Wachowski
    Avec Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss, Yahya Abdul-Mateen II
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    2,6
    louer ou acheter

    Réalisé par la seule Lana Wachowski, sans sa sœur Lilly, Matrix Resurrections sortira le 15 décembre dans nos salles avec plusieurs défis à relever. Et notamment parvenir à relancer la machine, qui repose en partie sur la notion de boucle comme les premières suites l'expliquaient, d'où ces échos aux volets précédents. Ou encore tenter de révolutionner le cinéma d'action de la même façon qu'elle l'avait fait il y a plus de 20 ans.

    Il va encore falloir patienter trois mois avant d'être fixés, mais la réalisatrice annonce la couleur avec une palette un peu plus ensoleillée que dans les précédents films, dominés par le vert et le gris/bleu. Et les quelques scènes d'action entrevues ici semblent contenir des images dingues qui pourraient, de nouveau, souffler le public.

    Cette bande-annonce permet également de croiser les nouvelles têtes du casting, dont Neil Patrick Harris en psy et Jonathan Groff qui pourrait bien être le nouvel agent Smith. Mais elle soulève beaucoup de questions. Sur la manière dont le héros va ressusciter et les secrets que nous réserve cette itération de la Matrice. Rendez-vous le 15 décembre pour, espérons-le, un cadeau de Noël avant l'heure.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top