Mon compte
    Bande-annonce Nightmare Alley : après La Forme de l'eau, le nouveau film de Guillermo del Toro
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Quatre ans après "La Forme de l'eau" et ses quatre Oscars (dont ceux du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur), Guillermo del Toro est de retour avec "Nightmare Alley", dont la bande-annonce dévoile le casting glamour et l'ambiance noire.

    Guillermo del Toro est de retour ! Quatre ans après le triomphe de La Forme de l'eau, lauréat d'un Lion d'Or à Venise puis de quatre Oscars (dont ceux du Meilleur Réalisateur et du Meilleur Film), le cinéaste mexicain renoue avec le grand écran grâce à Nightmare Alley, dont la bande-annonce a enfin été dévoilée.

    Des images qui nous entraînent dans une fête foraine et dans lesquelles il n'est pas difficile de reconnaître le style du réalisateur, à la fois onirique et effrayant. A un détail près : Nightmare Alley se présente davantage comme un thriller stylisé que comme un film fantastique, ce qui serait une grande nouveauté (et une jolie prise de risque) de le part de son auteur.

    Nightmare Alley
    Nightmare Alley
    Sortie : 19 janvier 2022 | 2h 31min
    De Guillermo del Toro
    Avec Bradley Cooper, Cate Blanchett, Toni Collette
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    Et ce quand bien même il est fait mention d'un monstre, ce qui devrait permettre à Guillermo del Toro d'explorer à nouveau l'un de ses thèmes de prédilection. Le temps de cette histoire centrée sur un jeune forain ambitieux, capable comme personne d’appâter et de manipuler les gens grâce à son talent pour choisir ses mots, qui s’associe à une psychiatre encore plus dangereuse que lui.

    Le tout avec un casting en or massif, où se croisent Bradley Cooper, Willem Dafoe, Richard JenkinsToni Collette ou encore Cate Blanchett et Rooney Mara, pour des retrouvailles très attendues par les fans de Carol, le drame signé Todd Haynes.

    Attendu le 19 janvier dans les salles françaises, Nightmare Alley sortira aux États-Unis le 17 décembre et sera donc éligible pour la course aux Oscars 2022. Et il s'annonce à la fois somptueux et très intrigant, au vu du mystère qui règne dans ce teaser.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top