Mon compte
    G.I. Joe Snake Eyes par Henry Golding : "Nous avons dû faire toutes nos cascades nous-mêmes"
    23 sept. 2021 à 09:10
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Le héros du nouveau film "G.I. Joe", c'est lui. Henry Golding revient avec nous sur les défis qu'il a dû relever pour incarner le ninja Snake Eyes, dans le long métrage sorti le 22 septembre en vidéo en France.

    Huit ans après le dernier long métrage en date, porté par Dwayne Johnson et Bruce Willis, les G.I. Joe sont de retour. Et ils remettent les compteurs à zéro avec Snake Eyes, origin story consacrée au ninja considéré comme l'un des personnages les plus emblématiques de la franchise, ici incarné par Henry Golding.

    Snake Eyes
    Snake Eyes
    De Robert Schwentke
    Avec Henry Golding, Andrew Koji, Úrsula Corberó, Samara Weaving, Haruka Abe
    louer ou acheter

    Découvert dans Crazy Rich Asians, avant de s'illustrer dans Last Christmas ou The Gentlemen, l'acteur occupe le haut de l'affiche du long métrage disponible en VOD à l'achat depuis le 22 septembre en France, puis en location, DVD et Blu-Ray à partir du 20 octobre.

    A notre micro, l'acteur revient sur ce long métrage et notamment les défis physiques qu'il a dû relever pour se glisser sous le masque de Snake Eyes, dont nous découvrons les premiers pas et les origines de sa rivalité avec Storm Shadow, joué par Andrew Koji.

    Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Paris le 18 juin 2021 - Montage : Constance Mathews

    "Snake Eyes", à voir en vidéo depuis le 22 septembre : 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • SuperMado
      moi personnellement, la scène des serpents m'avait impressionné !! bon même si c'était prévisible pour le méchant, ca gâche pas vraiment le plaisir!! sinon peut-être que les premiers GI Joe étaient meilleurs niveau bastons comparé à ce film, mais quand même j'aurais voulu voir une suite !! qui ne se fera pas malheureusement !!
    • Blasi B
      le puits.... avec les serpents c'est ça? j'ai déjà oublié la quasi intégralité du film.... si c'est ça, hélas, bah au moment ou je l'ai vue échoué contre les serpents, j'ai vue la fin du film... à savoir qu'il va revenir ici a la fin avec le méchant et qu'il va passer cette fois l'épreuve contrairement au méchant qui va ce faire bouffer... d'un classique et d'un prévisible...pour les bastons... la ou les apparitions de snake eyes dans GI joe était quasi toute mémorable (gie joe la course poursuite dans paris, gie joe 2, que pourtant je n'aime pas, la scène dans la montagne, entre autre)... la je me souviens d'aucun moment de baston vraiment cool... le seul truc que je retiens niveau baston c'est le gâchis du mec de the raid, qui n'a pas une seul baston cool... si allez, j'ai bien aimé le délire de l'eau à ne pas renverser... mais c'est pas grand chose non plus...
    • SuperMado
      c'est sûr que j'attendais autre chose en regardant ce film !! mais bon, sur une note plus positive, je dirais que les scènes de bastons étaient quand même bonnes !! pas aussi mémorables que Shang-Chi par exemple, mais on s'ennuyait pas !! et la scène du puit qui était asses bonne quand même !!
    • Blasi B
      bon bah... c'était très mauvais...Pour être honnêtes, j'aime beaucoup le premier GI Joe de Tatum, le film avait un petit quelque chose, un genre de charme kitsch que j'ai beaucoup apprécié.Mais avant toute chose, j'avais adoré snake eyes, cet orphelins américains, adopter et former par des... moines shaoline (a vrai dire je ne sais pas... un simple dojo?), bref, qui fait vœux de silence après l'assassinat de son maitre et deviens une vrai machine à tuer une fois adulte capable de cascades impossible pour un être humains...du coup, pour son origine story on nous présente un sneak eyes qui c'est ... entrainé tout seul toute sa vie, n'a jamais fait vœux de silence, est finalement un sombre C***ard qui ne veut que venger son père... et ,très léger spoiler, non seulement il ne deviens honnêtes qu'une fois qu'il est bien conscient que sa vengeance, c'est mort (pas de parcours psychologique du héros qui renoncerais à sa vengeance, non non, la il n'y renonce jamais et aide ses potes que quand c'est foutue pour lui) mais en plus, la révélation storm shadow était tellement ... prévisible et naze... (tellement qu'il spoile carrément ça dans cette article ^^)ah, et pour ceux qui ont vue la bande annonce, la tenue de snake n'apparait qu'a la dernière seconde du long métrage, alors ne vous attendez pas à le voir ce taper en armure... je préfère prévenir, un pote a attendue ça tout le film ^^^curieux cela dit d'en parler avec un mec qui déteste les anciens GI joe, parce qu'il est possible que je ne soit pas du tout objectif avec ce film...(non mais en fait je pense l'être, c'est très mauvais même niveau baston.... exit les ralentis épique ou snake fait des dinguerie, absolument rien de mémorable niveau baston... et un terrible gâchis de Iko Uwais de the raid, qui fait un des maitres de snake mais qu'on voit ce taper, en cumuler... allez 1min grand max... et en plus de ça 1min très moche à regarder, carrément une scène ou il enchaine des patates en mode mitraillette sur un gars mais le mecs aux effets sonore est aux fraises et n'a pas bien synchronisé le tout... limite affligeant)nous avons fait toute nos cascades nous mêmes... bah ça ce voit du coup et c'est très moche...
    Voir les commentaires
    Back to Top