Mon compte
    New York Unité Spéciale : une date de diffusion française pour la série dérivée sur Stabler (Christopher Meloni)
    24 sept. 2021 à 19:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Lancée il y a quelques mois aux États-Unis sur NBC, "New York Crime Organisé", la série dérivée de "New York Unité Spéciale" qui marque le grand retour de Christopher Meloni dans le rôle d'Elliot Stabler, arrivera en France en novembre sur 13ème Rue.

    Attendu sur TF1, le grand retour d'Elliot Stabler (Christopher Meloni) au sein de l'univers de New York Unité Spéciale et de la franchise Law & Order se fera finalement dans un premier temps... sur 13ème Rue à partir du lundi 1er novembre.

    La chaîne spécialisée dans les polars et autres séries policières, qui propose déjà depuis de nombreuses années New York Unité Spéciale en seconde fenêtre de diffusion, après la Une, diffusera en effet pour la première fois en France Law & Order : Organized Crime, le spin-off événement dans lequel Christopher Meloni endosse à nouveau son rôle de Stabler, dix ans après son départ de la série mère.

    New York Crime Organisé
    New York Crime Organisé
    Sortie le 1 avril 2021 | 42min
    Série : New York Crime Organisé
    Avec Christopher Meloni, Danielle Moné Truitt, Tamara Taylor, Ainsley Seiger, Dylan McDermott
    Spectateurs
    3,3

    Rebaptisée chez nous New York Crime Organisé, cette nouvelle série dérivée lancée le 1er avril dernier sur NBC outre-Atlantique voit Elliot Stabler reprendre du service au sein de la police new-yorkaise, dans une unité qui combat le crime organisé, après une perte personnelle qui continue de le hanter.

    Alors qu'il tente de démanteler les plus puissants syndicats criminels en compagnie de sa nouvelle coéquipière, Ayanna Bell (Danielle Moné Truitt), l'ancien partenaire d’Olivia Benson (Mariska Hargitay) découvre que la ville et les services de police ont bien changé depuis son départ il y a une décennie.

    Elliot Stabler va donc devoir s’adapter aux évolutions du système judiciaire tout en essayant de se reconstruire. Et de trouver le responsable du drame qui a fait voler sa vie en éclats ?

    Eric Liebowitz/NBC

    Créée par Dick Wolf, le papa de la franchise Law & Order, mais aussi par Ilene Chaiken et Matt Olmstead, New York Crime Organisé a la particularité de raconter une intrigue unique tout au long des huit épisodes qui composent la première saison.

    Tamara Taylor (Bones), Ainsley Seiger, et Dylan McDermott (The Practice, American Horror Story), dans le rôle d'un baron du crime, complètent la distribution régulière de New York Crime Organisé. Tandis que les fans de New York Unité Spéciale seront heureux de retrouver des clins d'oeil à la série qui a créé le personnage de Stabler puisque Mariska Hargitay, alias Olivia Benson, apparaît dans 5 des 8 épisodes de la saison 1.

    À noter que cette série dérivée centrée sur Stabler a d'ores et déjà été renouvelée pour une deuxième saison de 24 épisodes qui a débuté hier soir aux États-Unis.

    Retrouvez New York Crime Organisé dès le 1er novembre sur 13ème Rue.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top