Mon compte
    Bande-annonce Licorice Pizza : découvrez le fils de Philip Seymour Hoffman dans le nouveau film de Paul Thomas Anderson
    27 sept. 2021 à 18:31
    Marine de Guilhermier
    Marine de Guilhermier
    -Journaliste
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, Marine a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour le cinéma américain et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Les premières images du prochain film de Paul Thomas Anderson, Licorice Pizza, viennent d’être dévoilées sur la Toile.

    Quatre ans après Phantom ThreadPaul Thomas Anderson sera de retour au cinéma le 5 janvier 2022 avec Licorice Pizza. Exit le Londres des années 50, c’est cette fois en 1973 que le cinéaste plonge les spectateurs aux côtés de deux adolescents qui vivent leur premier amour dans la vallée de San Fernando en Californie.

    Licorice Pizza
    Licorice Pizza
    De Paul Thomas Anderson
    Avec Alana Haim, Cooper Hoffman, Sean Penn, Tom Waits, Bradley Cooper

    Au son de Life on Mars de David Bowie, la bande-annonce présente les protagonistes du film : Gary, un lycéen qui est également acteur et se rêve réalisateur, incarné par Cooper Hoffman, et Alana, la jeune femme dont il tombe éperdument amoureux, jouée par Alana Haim, l’une des membres du groupe de musique Haim.

    Hoffman, qui n’est autre que le fils du regretté Philip Seymour Hoffman, grand habitué du cinéma de Paul Thomas Anderson, fait ici ses premiers pas devant la caméra.

    Si les images se concentrent sur les tribulations amoureuses de ces deux personnages, on y aperçoit aussi Sean Penn, Maya RudolphTom Waits ou encore Bradley Cooper dans la peau du producteur Jon Peters, petit-ami de l'époque de Barbra Streisand, ce qui donne lieu à une amusante scène.

    La bande-annonce de Boogie Nights, autre film de "PTA" situé dans les années 70, avec Philip Seymour Hoffman au casting :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hareng rouge
      decidemment il aime bien Haim
    • Blasi B
      pareil, je suis vraiment très mitigé avec ce réal... et je n'ai également pas apprécier there will be blood et the master... je comprend qu'on leur trouve des qualités esthétique et de jeu d'acteur intense, mais je n'y peut rien, je m'ennuie comme pas possible devant et je n'arrive pas a être intéresser par les personnage ou ce qu'il leur arrive, je n'ai aucune empathie, du coup, je me fiche un peu de ce qu'il peut leur arrivé...inhérent vice je n'en garde quasi aucun souvenir, c'est dire s'il m'a marqué, et du coup j'ai toujours pas réussis a me motiver pour voir phantom thread... que tout le monde encense aussi (mais tout le monde encensais déjà ceux que je n'aime pas...)mais j'adore du coup boogie night, magnolia et punch drunk love que je n'ai d'ailleurs découvert que récemment (pas vue son tout premier non plus)
    • Niels Euler
      J'ai totalement lâche le cinéma de PTA avec The Master, qui m'a laissé sur le bord de la route. Et je dirais même que There will be blood ne m'a pas forcément transcendé. Je ne remet aucunement en cause le talent du bonhomme. Je dois rattraper ses deux derniers films également. Mais ce projet-ci m'enthousiasme au plus haut point. J'ai l'impression de retrouver le PTA de Boogie Nights ou de Magnolia. Sa légèreté m'avait manqué.
    • Hamster depressif
      ça m'a l'air fort sympathique
    Voir les commentaires
    Back to Top