Mon compte
    Illusions Perdues : "Balzac avait prédit l'émergence des fake news"
    20 oct. 2021 à 10:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Ambitieuse fresque historique signée Xavier Giannoli, Illusions Perdues met en avant deux jeunes comédiens prometteurs : Benjamin Voisin et Salomé Dewaels. Rencontre avec ces deux étoiles montantes du cinéma français.

    Illusions Perdues, d'après l'oeuvre d'Honoré de Balzac, raconte l'histoire de Lucien de Rubempré, un jeune poète inconnu dans la France du XIXème siècle. Il a de grandes espérances et veut se forger un destin. Il quitte l’imprimerie familiale de sa province natale pour tenter sa chance à Paris, au bras de sa protectrice.

    Bientôt livré à lui-même dans la ville fabuleuse, le jeune homme va découvrir les coulisses d’un monde voué à la loi du profit et des faux-semblants. Une comédie humaine où tout s’achète et se vend, la littérature comme la presse, la politique comme les sentiments, les réputations comme les âmes. Il va aimer, il va souffrir, et survivre à ses illusions.

    Illusions Perdues
    Illusions Perdues
    2h 30min
    De Xavier Giannoli
    Avec Benjamin Voisin, Cécile de France, Vincent Lacoste, Xavier Dolan, Salomé Dewaels
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,3
    Séances (283)

    Pour camper ce personnage romanesque, le réalisateur Xavier Giannoli a choisi Benjamin Voisin. Le jeune acteur est une étoile du cinéma français, ayant marqué de son empreinte l'Eté 85 de François Ozon, Un Vrai bonhomme de Benjamin Parent ou le récent Le Bal des folles de Mélanie Laurent.

    Illusions Perdues marque le premier vrai grand rôle principal pour Benjamin Voisin, qui donne la réplique à Vincent Lacoste, Gérard Depardieu, Xavier DolanJeanne Balibar et Cécile de France. Il forme aussi un duo amoureux et exalté avec Salomé Dewaels, qui interprète Coralie, une courtisane dont va s'éprendre Lucien. AlloCiné est allé à la rencontre de ces deux jeunes comédiens pleins d'avenir que vous pouvez retrouver dans la video ci-dessus.

    LA BANDE-ANNONCE D'ILLUSIONS PERDUES, EN SALLES LE 20 OCTOBRE

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top