Mon compte
    Venom sur TF1 : James Brown et Woody Allen ont inspiré Tom Hardy pour le méchant Marvel !
    17 oct. 2021 à 18:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Pour incarner le bad guy "Venom" dans le long métrage Marvel que diffuse ce dimanche soir TF1, l'acteur britannique Tom Hardy a notamment été inspiré par James Brown et... Woody Allen !

    Quand Tom Hardy travaille sur un personnage, il ne le fait pas à moitié ! Pour incarner le bad guy Venom dans le film Marvel diffusé ce dimanche soir sur TF1, l'acteur britannique, qui racontait récemment comment il avait trouvé la terrifiante voix du Bane de The Dark Knight Rises, a notamment été puiser son inspiration chez de grands noms de la musique et du cinéma indépendant.

    Pour prendre la voix terrifiante et caverneuse de Venom, Tom Hardy confie ainsi s'être inspiré de celles de James Brown, le roi de la Soul, et des rappeurs Redman et Busta Rhymes. "J'ai joué avec leurs voix, je les ai fusionnées afin d'aboutir à ce que vous entendez", explique-t-il au micro de Screenrant. "Je voulais y apporter comme une vibration, un battement de coeur. Je voulais que ce soit à la fois grandiloquent, plein d'esprit, intelligent, mais avec un son puissant, familier, qui soit savoureux."

    Venom
    Venom
    1h 52min
    De Ruben Fleischer
    Avec Tom Hardy, Michelle Williams, Riz Ahmed, Reid Scott, Scott Haze
    Presse
    1,8
    Spectateurs
    3,2
    louer ou acheter

    Mais ce n'est pas tout ! Tom Hardy déclare également au micro d'Indiewire s'être inspiré du cinéaste new-yorkais Woody Allen pour "sa névrose torturée et tout l'humour qui peut en découler", de l'artiste martial irlandais Connor McGregor pour son "ultra-violence" et à nouveau de Redman, mais cette fois car selon lui, un personnage "hors de contrôle" vit dans la tête du rappeur, un peu comme Venom habite l'esprit d'Eddie Brock.

    Ses drôles d'influences pour jouer le personnage de Venom, Tom Hardy, lorsqu'il était pressenti pour le rôle, a préféré les garder pour lui et ne pas en faire part à Sony. "On ne dit pas ce genre de conne*** au studio", rigole-t-il.

    Tom Hardy, à l'affiche de Venom ce soir sur TF1, retrouvera le personnage dès ce mercredi 20 octobre, date à laquelle sort en salles la suite, intitulée Venom: Let There Be Carnage.

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Spider-Man" et "Venom"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Venom 2 : "Un film absolument dingue", "Meilleur que le premier"... La critique US fan du méchant Marvel !
    • Spider-Man et Venom : Tom Hardy veut les réunir dans un cross-over
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top