Mon compte
    Mort de Bernard Tiphaine, voix française de Chuck Norris et Christopher Walken
    19 oct. 2021 à 17:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Notamment célèbre pour avoir prêté sa voix à des acteurs tels que Chuck Norris, Christopher Walken, Donald Sutherland ou encore Jeremy Irons, le comédien français Bernard Tiphaine est décédé à l'âge de 83 ans.

    Transkom

    Né en 1938 à Paris, Bernard Tiphaine débute sa carrière de comédien au début des années 60. Présent sur grand écran, à la télévision et au théâtre, il s'illustre tout particulièrement dans le domaine du doublage, et prête sa voix à de nombreuses stars américaines dans de multiples films et séries mythiques.

    Il accompagne ainsi vocalement la carrière de Chuck Norris, notamment dans Walker, Texas Ranger ou bien dans Portés disparus, et celle de Christopher Walken dans des films tels que Dangereusement vôtre ou Meurtre en suspens

    Pendant de nombreuses années, c'est encore sa voix que l'on peut entendre résonner dans les salles françaises lorsqu'on va voir un film avec Donald Sutherland (par exemple, Six Degrés de séparation ou Hunger Games), ou bien lorsqu'on s'assoit devant un long métrage mettant en scène Jeremy Irons (Le Mystère von BülowMargin Call ou Justice League). 

    Cannon Films / Pixar Animation Studios

    Interprète vocal de James Caan dans Le Parrain ou Misery, de Harvey Keitel dans Une nuit en enfer ou Copland et de Ian McShane dans Pirates des Caraïbes, il prête également sa voix à Elliott Gould dans Ocean's Eleven et la série Friends.

    Côté animation, on le connaît notamment pour avoir incarné le robot Bender dans Futurama, ou bien, chez Pixar, l'intraitable critique gastronomique Anton Ego dans Ratatouille.

    Il s'éteint en octobre 2021 à l'âge de 83 ans.

    (Re)découvrez le Top 5 des répliques de Chuck Norris...

    Top 5 N°457 - Les répliques cultes de Chuck Norris

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top