Mon compte
    Vous avez aimé Maid sur Netflix ? Ces 3 séries vont vous plaire !
    21 oct. 2021 à 08:39
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Maid cartonne sur Netflix, mais si vous l'avez déjà terminée, sachez qu'il vous reste d'autres miniséries à découvrir sur la plateforme, et en voici 3 pour guider votre choix.

    Netflix
    Dans leur regard
    Dans leur regard
    Dans leur regard
    Sortie : 31 mai 2019
    Série : Dans leur regard
    Avec Asante Blackk, Caleel Harris, Ethan Herisse, Jharrel Jerome, Marquis Rodriguez
    Presse
    4,5
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Netflix

    New York, 1989. Cinq adolescents de couleur sont accusés de viol sur une joggeuse alors qu'ils sont en réalité innocents. Créée par la réalisatrice Ava Duvernay, cette série en 4 épisodes revient sur une affaire bien réelle et extrêmement médiatisée à l'époque aux Etats-Unis, et relate l'histoire d'un mensonge qui a brisé des vies.

    A l'époque, cinq Afro et Latino-américains sont présentés comme les membres d'un gang ayant causé l'agression sexuelle et sont lourdement condamnés pour les faits. Sauf qu'en réalité, ils sont juste les coupables idéaux... Dans leur regard (r)éveille les consciences, portée par un casting qui s'avère à la hauteur de son difficile sujet.

     

    Unbelievable

    L'histoire vraie de Marie, une adolescente accusée d'avoir menti sur le fait d'avoir été violée, et de l'enquête menée par deux détectives. Créée par la scénariste de Pocahontas et Erin Brockovich, Susannah Grant, cette minisérie captivante et assez "choc" relate à la fois le combat de la victime et l'enquête destinée à retrouver son agresseur.

    Unbelievable se place donc du point de vue des victimes et du cauchemar que peut représenter le système judiciaire, ici montré dans toute son impitoyabilité. La jeune Kaitlyn Dever s'en sort à merveille face à des pointures confirmées comme Toni Collette et Merritt Wever et vous aurez du mal à décrocher de votre écran.

    Unorthodox
    Unorthodox
    Unorthodox
    Sortie : 26 mars 2020 | 53 min
    Série : Unorthodox
    Avec Shira Haas, Amit Rahav, Jeff Wilbusch, Alex Reid (II), Yousef Sweid
    Presse
    4,3
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    Une jeune femme de confession juive ultra-orthodoxe quitte New York pour vivre sa vie de femme libre à Berlin. Bientôt, son passé la rattrape. C'est sans prendre de gants qu'Unorthodox nous fait entrer dans un monde de restrictions, de mariages arrangés et de femme-objet.

    Créée par Anna Winger (Deutschland 83) et Alexa Karolinski, la série est inspirée d'une histoire vraie, celle de Deborah Feldman, et son parcours et son émancipation sont racontés dans un making of disponible lui aussi sur Netflix.

    En quatre épisodes, la série allemande nous dresse le portrait d'une femme souhaitant s'émanciper d'un carcan traditionnel tout en ajoutant le suspense utile à maintenir le spectateur sur ses gardes. A rattraper d'urgence.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Après Le Jeu de la dame, découvrez la nouvelle mini-série Netflix qui cartonne !
    • Maid sur Netflix : Margaret Qualley, passée de fille d’Andie MacDowell à égérie de Quentin Tarantino
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top