Mon compte
    Ambulance par Michael Bay : Jake Gyllenhaal braqueur en cavale dans la bande-annonce explosive
    21 oct. 2021 à 17:50
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Après un passage par Netflix avec "6 Underground", Michael Bay revient dans les salles de cinéma. Mais il ne délaisse pas l'action pour autant, comme le prouve la bande-annonce musclée de "Ambulance", attendu le 23 février.

    Quand Michael Bay orchestre un braquage, les choses ne vont évidemment pas se passer calmement, histoire que le réalisateur puisse faire parler sa maestria lorsqu'il est question d'action. Le pitch d'Ambulance le sous-entendait clairement, et la première bande-annonce le confirme de manière explosive.

    Deux ans après la sortie de 6 Underground sur Netflix, le metteur en scène de Rock et Transformers prépare son retour dans les salles obscures. Ce sera le 23 février en France, avec l'histoire de deux frères qui planifient un braquage. Lequel, donc, tourne mal, ce qui les contraint à voler une ambulance avec, à son bord, une auxiliaire médicale et un patient dans un état critique : un policier qu'ils ont visiblement blessé.

    Ambulance
    Ambulance
    De Michael Bay
    Avec Jake Gyllenhaal, Yahya Abdul-Mateen II, Eiza Gonzalez, Garret Dillahunt, A. Martinez

    Emmené par Jake GyllenhaalYahya Abdul-Mateen II et Eiza Gonzalez (prise dans une nouvelle histoire de course-poursuite après Baby Driver), Ambulance porte la marque de son metteur en scène, dont on reconnaît vite le style. Dans la manière de filmer l'action évidemment, mais égalements les angles de caméra ou la façon dont la lumière du soleil imprègne l'image.

    Un long métrage qui, comme tous ceux de Michael Bay, s'annonce musclé. Mais la relation entre les deux frères devrait être centrale et apporter un peu d'humanité au récit grâce à des flashbacks. Alors que les raisons qui les poussent à agir ainsi rappellent aussi bien Rock (la non-reconnaissance des services rendus au pays) que No Pain No Gain. Rendez-vous dans quatre mois pour savoir si ça n'était qu'une impression.

    Ce qui vous laisse le temps de découvrir le film danois dont celui-ci s'inspire, et qui est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top