Mon compte
    Marathon One Piece au cinéma : un raz-de-marée spectaculaire de réservations
    27 oct. 2021 à 13:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Comme de nombreux enfants des années 80, il découvre l'animation japonaise grâce au Club Dorothée. Nicky Larson, Dragon Ball Z... autant de séries qui l'initient à la japanimation. Après l'arrêt du célèbre programme, il continuera à se passionner pour les animes jusqu'à aujourd'hui.

    Les fans de One Piece seront aux anges ! À l'occasion de la diffusion du 1000ème épisode de la série culte, CGR Events organise des marathons dans toute la France avec un programme exceptionnel.

    Préparez-vous à partir à l'aventure à bord du Thousand Sunny aux côtés du plus célèbre des pirates de l'animation japonaise : Monkey D. Luffy ! Le 21 novembre prochain, Toei Animation Europe, Kinepolis et CGR Events proposent aux fans une soirée exceptionnelle baptisée One Piece 1000 Logs.

    One Piece
    One Piece
    Sortie le 20 octobre 1999 | 25 min
    Série : One Piece
    Avec Mayumi Tanaka, Chikao Otsuka, Kazuya Nakai, Akemi Okamura, Kappei Yamaguchi
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur ADN

    Pour fêter la diffusion du 1000ème épisode de l'anime mythique, les festivités dureront environ 3 heures 15 ! De quoi régaler les aficionados de la franchise. Voici le programme :

    • Plongez dans l’univers de One Piece avec le film historique One Piece : Strong World.
    • Découvrez un portrait inédit du célèbre Luffy encore jamais vu dans les salles obscures 
    • Le 1000ème épisode de One Piece au cinéma, le lendemain de sa sortie au Japon
    • Et quelques petits bonus en guise de surprises pour les férus de la saga.
    One Piece - Strong World
    One Piece - Strong World
    1h 53min
    De Munehisa Sakai
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,9

    Lancées le 26 octobre, les réservations pour l'événement ont suscité un engouement spectaculaire, mettant les serveurs de préventes à rude épreuve. Un véritable raz-de-marée ! La soirée sera proposée dans de nombreux cinémas CGR et Kinépolis dans l'Hexagone ainsi qu'au Grand Rex à Paris.

    Pour rappel, One Piece est adapté du manga créé par Eiichirō Oda. Il s'agit du plus vendu au monde avec plus de 490 millions d'exemplaires écoulés en juillet 2021. La franchise se paie même le luxe de dépasser le légendaire Dragon Ball d'Akira Toriyama (300 millions). En France, la saga s'est vendue à 25 millions de copies. Cette oeuvre majeure de la culture japonaise continue de conquérir de plus en plus de fans depuis ses débuts en 1997. Elle compte à ce jour 100 volumes publiés.

    L'anime va donc bientôt atteindre la barre du 1000ème épisode, une exceptionnelle longévité qui mérite sa célébration au cinéma ! Pour rappel, l'histoire de One Piece est la suivante : Il fut un temps où Gold Roger était le plus grand de tous les pirates, le "Roi des Pirates" était son surnom. A sa mort, son trésor d'une valeur inestimable connu sous le nom de "One Piece" fut caché quelque part sur "Grand Line".

    De nombreux pirates sont partis à la recherche de ce trésor mais tous sont morts avant même de l'atteindre. Monkey D. Luffy rêve de retrouver ce trésor légendaire et de devenir le nouveau "Roi des Pirates". Après avoir mangé un fruit du démon, il possède un pouvoir lui permettant de réaliser son rêve. Il lui faut maintenant trouver un équipage pour partir à l'aventure !

    À noter que toutes les places pour le marathon du Grand Rex ont déjà été vendues ! Le cinéma a annoncé qu'il allait tenter de mettre en place une autre soirée pour satisfaire les fans. En tout cas, l'animation japonaise prend de plus en plus d'ampleur au pays de Molière, que ce soit sur les plateformes comme ADN, Wakanim ou Crunchyroll, ou sur grand écran avec le triomphe récent de Demon Slayer : Le Train de l'Infini (plus de 700.000 entrées).

    La série est disponible en intégralité sur ADN. Par ailleurs, une adaptation live action est en préparation du côté de chez Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top