Mon compte
    Buzz l'Éclair le film : ce n'est pas la voix française habituelle que vous entendrez
    29 oct. 2021 à 15:15
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Buz l'Éclair à la rescousse ! Le mythique personnage de la saga Toy Story va avoir droit à son propre film. Sera-t-il à nouveau interprété vocalement par le légendaire Richard Darbois ?

    "Vers l'infini et au-delà !" Le 22 juin 2022, Buzz l'Éclair sera de retour sur grand écran avec un spin-off centré sur ses aventures. Ce long-métrage estampillé Pixar racontera la jeunesse du ranger de l'espace avant les événements relatés dans la saga Toy Story.

    En effet, avant d'être un jouet, Buzz l'Éclair était un vrai astronaute. N'en déplaise au cow-boy Woody, qui n'en croyait pas un mot dans le premier film. Dans les 4 longs-métrages de la franchise, le ranger intrépide était doublé par Richard Darbois, connu notamment pour être la voix française d'Harrison Ford.

    Buzz l'éclair
    Buzz l'éclair
    Sortie : 22 juin 2022 | 1h 45min
    De Angus MacLane
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,5
    Séances (1 339)

    Ce dernier a livré une prestation tellement époustouflante en Buzz l'Éclair qu'il est difficile d'imaginer le personnage sans son timbre emblématique. Malheureusement, le comédien ne prêtera pas sa voix au ranger de l'espace pour cette oeuvre.

    En version originale, il ne sera pas doublé par Tim Allen, comme dans les Toy Story, mais par Chris Evans. Par conséquent, Disney a pris la décision d'engager Alexandre Gillet, voix de l'acteur américain sur 13 films depuis 2013. L'information a été confirmée par la fan page officielle de Richard Darbois sur Facebook.

    "Nous vous partagions tout à l’heure la bande-annonce de Buzz l’Éclair, qui devrait sortir en salle en juin 2022. Beaucoup se sont interrogés (nous les premiers) sur la participation de Richard Darbois à ce projet, d’autant que le personnage change de voix à cette occasion en VO (Tim Allen VS Chris Evans).

    Eh bien nous avons le regret de vous annoncer que Richard n’interprètera pas la voix de Buzz (information confirmée par Richard lui-même). Disney lui a préféré la voix d’Alexandre Gillet, qui double déjà Chris Evans, notamment dans les films Marvel. Un choix qui, s’il n’est pas totalement dénué de cohérence, en décevra probablement plus d’un", a déclaré l"administrateur de la page.

    On pourra toutefois se consoler en retrouvant le timbre inimitable de Richard Darbois sur Jeff Goldblum dans Jurassic World : Le monde d'après (8 juin 2022) puis sur Harrison Ford dans Indiana Jones 5 (28 juin 2023).

    Quant à Buzz l'Éclair, le décollage de son vaisseau est prévu le 22 juin 2022 au cinéma !

    NOTRE EMISSION AVEC RICHARD DARBOIS

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top