Mon compte
    Rocky en 4K au cinéma : on a rencontré la voix française de Sylvester Stallone
    24 nov. 2021 à 11:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    En grand admirateur du doublage français, il voue un culte à la VF, notamment celle des années 80 et 90. Retour vers le futur, Indiana Jones, The Mask, Pulp Fiction ou Sister Act... c'est VF ou rien !

    Le tout premier Rocky ressort au cinéma dans une version restaurée en 4K. Ce mythique personnage campé par Sylvester Stallone est doublé en France par un comédien légendaire, Alain Dorval, qui a été l'invité de notre podcast "Voix Ouf".

    Chartoff-Winkler productions

    Rocky serait-il devenu aussi populaire en France sans Alain Dorval, qui prête sa voix à Sylvester Stallone ? À l'occasion de la ressortie en 4K du premier film de la saga, nous republions notre podcast "Voix Ouf" avec le célèbre comédien de doublage, aujourd'hui âgé de 75 ans.

    Rocky
    Rocky
    Sortie : 23 mars 1977 | 1h 59min
    De John G. Avildsen
    Avec Sylvester Stallone, Talia Shire, Burt Young, Carl Weathers, Burgess Meredith
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    4,0
    Streaming

    Dans notre podcast, nous mettons en avant le monde du doublage français, notamment à travers le travail de comédiens et comédiennes qui se cachent derrière nos héros préférés. Ces artistes oeuvrent dans l'ombre pour donner vie à de nombreux personnages tous plus différents les uns que les autres. Avec "Voix Ouf", nous souhaitons mettre un coup de projecteur sur leur métier en explorant avec eux leur univers.

    Alain Dorval, comédien chevronné et mythique voix française de Sylvester Stallone, a accepté d'être notre invité pour une émission exceptionnelle. De Rocky à Rambo en passant par Pat Hibulaire et Nick Nolte, on évoque avec lui sa fabuleuse voxographie. 

    LP/Arnaud Dumontier
    Stallone / Alain Dorval

    Depuis plus de 40 ans, il accompagne Stallone avec son timbre rauque et caverneux, qui a fait sa renommée. Un acteur qu'on imagine bourru, mais qui se révèle très émotif et touchant, comme vous pourrez le constater dans notre podcast ci-dessus.

    • L'émission est préparée et présentée par Vincent Formica
    • Les chroniqueurs sont Thomas Imbert et Manon Maroufi
    • Montage : Louis Barreau
    • Mixage et habillage : Ando Raminoson

    LA BANDE-ANNONCE DE ROCKY EN VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top